Prendre les Shinkansen sans Nozomi : compliqué ?

12 réponses

Bonjour,

Nous serons au Japon du 10 au 26 avril prochain.

A l'origine nous avions prévu de prendre un JRP pour faire les trajets : Tokyo / Hiroshima puis Hiroshima / Kyoto puis Kyoto / Tokyo en Shinkansen.

J'apprends aujourd'hui que les Nozomi ne sont pas inclus dans le JRP.
Il semble que ça soit compliqué de rejoindre les villes sans les Nozomi.

Qu'en pensez vous?

Devons nous prendre les billets de trains au fur et à mesure??

Bonne journée

Math

Par Mattttttt Publié le 23 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

23 janvier 2017
22:15

Pas d'inquiétude, il y a suffisamment de Shinkansen en circulation chaque jour pour se passer des Nozomi. Du côté d'Hiroshima par exemple, il passe un train par heure en moyenne, hors Nozomi. Mis à part le fait qu'il en passe toutes les 15-20mn, et qu'il met quelques minutes de moins pour faire un gros trajet, le seul "avantage pratique" du Nozomi est de ne pas avoir à faire de changement de train entre Tokyo et Fukuoka.

Vous aurez juste à changer de shinkansen à Shin-Osaka pour aller de Tokyo à Hiroshima, et d'Hiroshima à Kyoto.

Réponse utile ?
4,82/5 (11 votes)
Bach-kun
23 janvier 2017
22:24

J'en pense que tu n'as pas fait assez d'efforts de recherche.

Réponse utile ?
2,90/5 (21 votes)
24 janvier 2017
08:27

J'avoue ;)
J'ai été un peu stressé car je pensais que Tokyo/Hiroshima se ferait forcément sans changement... :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Emma2337
23 janvier 2017
22:54

Hello,

je sais que ca peut etre compliqué de faire son parcours au Japon quand on n'a jamais pris le JR pass (on a peur de se tromper...)

Le lien suivant t'aidera à trouver tes heures de trajets et connexions.
Tu peux chercher dans les options avancées pour retirer toutes les coches qui ne t'interessent pas dont le nozomi / mizuho qui sont séparés des "bullet train"

http://www.hyperdia.com/en/

Bonne chance pour ta programmation

Réponse utile ?
4,60/5 (10 votes)
24 janvier 2017
08:26

Bonjour,

J'ai trouvé la solution hier en attendant que ma question soit validé pour l'équipe de modération ;)
J'avoue que je n'avais pas assez cherché, j'étais resté bloqué sur l'idée systématique d'un train direct.
J'ai vu hier sur Hyperdia que par exemple Tokyo Hiroshima se fait tout simplement en changeant de Shinkansen à Shin-Osaka.
Sur l'appli, je n'avais pas été chercher dans les options...
Bref, je suis rassuré et tellement excité par mon voyage que mon cerveau marche étrangement.
A bientôt

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
kanazawa
24 janvier 2017
10:18

Bonjour,
Petite précision, si tu achètes un JRpass, la réservation d'une place assise est gratuite et se fait en 2 minutes dans une gare, et que durant la validité du JRpass , le nombre de trajets et sans limite.

Très beau voyage.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
24 janvier 2017
10:50

Re

Merci pour vos réponse, je pense que nous allons l'acheter sur https://keikaku.fr/

Si vous avez d'autres plans, je suis preneur... ;)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Jamy
24 janvier 2017
16:59

Moi aussi et je n'ai pas été déçu!!
Comme beaucoup d'autres apparemment: https://keikaku.fr/temoignages/jrpass
Vivement le départ!!!

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
emma2337
24 janvier 2017
14:38

Re hello,

oui un train direct c'est beaucoup trop difficile à trouver. en plus les trains japonais collent bien à leurs horaires, tu peux te fier à tes temps d'escales.

Effectivement la reservation est utile si tu voyages en famille / couple et que vous souhaitez etre à coté dans les periodes de forte affluence.
Je suis partie récement et nous avons pu faire tokyo / osaka, osaka nara - kobe - trains locaux pour kyoto et takatsuki/tonda sans meme regarder les horaires, les trains sont fréquents.

N'oublie pas non plus que le JR pass fonctionne dans les villes qui ont des petites gares (comme kxoto), ce qui remplace efficacement les bus avec des miliers d'arrets.

Bon voyage

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
24 janvier 2017
19:40

Autre avantage du JR Pas : vous pourrez changer vos horaires de réservation autant que de besoin, sans pénalités et avec le sourire !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 février 2017
16:56

Bonjour
Je l'ai commandé à plusieurs reprises, pas de souci.
pour info, le jr pass inclut le ferry pour aller à Miyajima. (attention à prendre le ferry JR)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 février 2017
17:05

Bonjour,

J'ai commandé mon JRP mardi dernier sur https://keikaku.fr pour 371€ le pass 14 jours adultes.
Reçu 3 jours plus tard, c'est parfait.
Concernant Myajima, j'ai effectivement vu que le ferry est inclus.
Il semble que le port se trouve à quelques kilomètres à l'ouest de la ville.
Je vais rechecker sur le site ;)
J-63 avant le départ pour nous. Tellement hâte!!!!