Planning pour 19 jours au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et très content de rejoindre la communauté! Alors voilà je pars au Japon pour la première fois an avril et ai déjà élaboré un itinéraire. Lors de mes voyages je recherche toujours un peu de tout: des visites culturelles, de la détente et des beaux paysages mais aussi des expériences culinaires. Qu'en pensez-vous? Un tout grand merci d'avance!

Jour 1: arrivée à Narita à 15h30 et départ vers Tokyo. Hôtel réservé à Ueno.
Jour 2, 3 et 4: visite de Tokyo
Jour 5: départ en Shinkansen vers Kanazawa et visite de la ville.
Jour 6: excursion en voiture dans les Alpes Japonaises (Takayama et environs). Logement sur place? Des conseils?
Jour 7: excursion en voiture dans la péninsule Noto et retour le soir à Kanazawa.
Jour 8-9-10-11: départ en Shinkansen vers Kyoto.
Jour 12: Excursion d'un jour à Nara
Jour 13-14: Départ vers Osaka (en Shinkanzen?)
Jour 15: Excursion d'un jour au Mont Koya. Logement sur place? Que me recommandez-vous?
Jour 16 - 17: départ en Shinkansen et deux jours relax dans la péninsule d'Izu
Jour18: retour à Tokyo, visite du musée Ghibli
Jour 19: grand départ

Thomas.

Par thomask Publié le 23 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

TokyoSam
23 février 2018
09:35

Salut, j'habite au Japon (du coup j'ai assez peu d'experience en matiere de voyage au Japon):
Je vais pas commenter sur tout mais pour une premiere visite ca me semble un chouilla chargé mais faisable quand meme :) Pourquoi ne pas faire Kyoto - Osaka - Nara - Koya-san plutot que l'ordre que tu indiques ? Geographiquement parlant c'est plus logique, meme si l'ordre que tu indiques est faisable. Concernant le koya-san je ne l'ai jamais fait mais une nuit sur place peut etre sympa, un ami l'a fait avec sa copine japonaise et il me semble qu'ils ont dormi avec des moines (lever a 5h et cuisine vegetarienne si mes souvenirs sont bons).

Concernant Takayama j'ai moi meme fait un "bus tour" (avec クラブツーリズム si mes souvenirs sont bons) avec ma copine japonaise dans le coin, avec un nuit et 2j d'excursion. C'etait trop court mais ca reste une facon pratique de visiter le coin (mais c'est clair que le temps nous est compte a chaque arret).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
artless
23 février 2018
10:21

Bonjour,

C'est un beau programme, un peu chargé peut-être.
Concernant Kanazawa le temps me paraît court pour visiter la ville. Les principaux lieux touristiques sont le Kenroku-en et le vieux quartier, il faut compter une journée complète pour faire les deux sans courir. Il y a aussi plusieurs endroits intéressants autour de l'artisanat, en périphérie de la ville.

Pour le trajet Kyoto-Osaka n'importe quel train fera l'affaire, au pire il faut compter une heure. Si vous avez le JR Pass vous pouvez prendre le Shinkansen, sinon ce n'est peut-être pas la peine de payer plus cher pour gagner une demi-heure.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bachstelze
23 février 2018
10:29

Pour le Shinkansen entre Kanazawa et Kyoto, il devrait entrer en service vers 2040. D'ici là, il faut emprunter un train ordinaire (généralement le limited express Thunderbird).

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
23 février 2018
22:28

Bon à savoir merci! Pas moyen de faire Kanazawa - Kyoto ou Osaka en Shinkansen quand même via une autre ville? Ou bien faut il absolument repasser par Tokyo?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bachstelze
24 février 2018
07:38

Pourquoi veux-tu absolument le faire en Shinkansen ? Le Thunderbird fonctionne très bien.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 février 2018
13:22

Pas besoin de prendre le shinkansen de Kyôto à Osaka, un train "normal" prend une demi-heure, les deux villes sont très proches.
De plus, le shinkansen arrive à Shin-Ōsaka, moins bien placé que les autres lignes. Tout dépend d'où vous logez à Osaka. (Vu la proximité des deux villes, vous pouvez garder un logement sur Kyôto pour visiter Osaka ou inversement.)