Plan de voyage Ghibli au Japon en 2022 ?

5 réponses

Bonjour,

Je souhaite partir au Japon en Août 2022 (environ du 4/08 au 25/08), j'ai pas vraiment le choix pour les dates car mon copain n'a que 3 semaines de vacances au mois d'août. Je souhaite vous proposez mon plan de voyage que j'ai imaginé pour l'instant. Je souhaiterais avoir votre avis par rapport à lui et savoir si je ne loupe pas quelque chose et si vous n'avais de meilleur idée de plan de voyage. Pour l'instant j'imagine ce voyage comme le voyage de ma vie.
04/08 départ de France avec airfrance ( si possible départ de France vers 17h)
05/08 arrivée au Japon ( Haneda vers 12h si possible)
Du 05/08 au 10/08 à Tokyo ( dormir dans un Ryokan), pour toutes les visites de musés( comme le musée ghibli)
Du 10/08 au 12/08 à Inotani
Du 12/08 au 18/08 Kyoto avec la visite 1 jour à Osaka et 1 jour à Kobe
du 18/08 au 21/08 Nagoya, on y va pour essentiellement le parc d'attraction ghibli qui ouvre en 2022 donc je me demande si c'est nécessaire d'y aller 2 jours complets.
Du 21/08 au 25/08 re Tokyo surtout pour faire les achats de souvenirs
25/08 départ du Japon
26/08 arrivée en France
Je souhaite logé en Ryokan mais je me demande si ce n'est pas plus rentable de prendre airbnb qu'un hôtel.
Voilà mon plan de voyage. Je souhaite visité Tokyo et Kyoto mais également aller dans des endroits moins ou pas touristique.
En attendant vous réponses. Merci

Par Jadylina Publié le 14 juin 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

princeactarus
14 juin 2020
19:24

C'est un peu dommage de parler de voyage de votre vie, parce que bonjour la deprime au retour.
Le mois d'aout c'est la chaleur de l'enfer avec clim a fond partout, ambiance étouffante dans les rues bétonnées.
Pour le choix d'arriver a 12H a Haneda, c'est pas mal , c'est ce que j'ai fais 2 fois , ça permet d’être dans les principaux quartiers vers 14h30 .
Vers tokyo je recommande au moins kamakura , de beaux temples la plage et le grand boudha. Pour le logement à tokyo plutot du moderne ou rbnb et profiter plutot des ryokans ailleurs pour plus d'authenticité. Vous pouvez passer a takayama ( de tres beaux ryokans/onsen dans le coin semble t il) et kanazawa sur votre trajet aller ou retour. Pour osaka je conseille d'y dormir une nuit au moins.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
14 juin 2020
19:47

Kobe n’est pas indispensable et il vaut mieux privilégier Nara. Quitte a faire une ville portuaire autant aller à Yokohama. Apres une semaine de temples a Kyoto Kamakura n’est pas forcément indispensable et si on veut refaire des temples plutot privilegier Nikko et sa relative fraicheur ainsi qu’Hakone (pas pour les temples) ou les quelques centaines de mètres d’altitude feront baisser aussi la température infernale des centre-villes!
Attention ce n’est pas parce qu’on prend le vol de 12h (si jamais AF le rétablit sur ce créneau) qu’on est opérationnel à 14:30 pour explorer Tokyo, il faut être réaliste!

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
princeactarus
14 juin 2020
21:26

Vous vous trompez d'interlocuteur, je n'ai pas besoin de vos conseils , mais la personne au dessus
cordialement

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
14 juin 2020
23:16

Bonjour

- Concernant votre conjoint, moi je serais parti seul et à la date que j'ai choisi (là c'est le célibataire qui parle ^_^)
- Concernant le parc Ghibli de Nagoya, ça fait un moment déjà que je ne me suis pas renseigné à ce sujet mais dans les derniers articles que j'ai lu, on parlait d'une ouverture à l'automne 2022. Vous pouvez être sûr qu'il y aura pleins de monde à son ouverture, deux jours n'est pas de trop. Au pire Nagoya est un ville sympa à visiter aussi ^_^
- Nagoya n'est qu'à 1h de shinkansen de Kyoto, ça se tente de faire l'aller retour. Ca rentabilisera le logement et en plus vous serez plus fexible sur vos jours de visite selon les imprévus du type mauvaise météo.
- Inotani, je ne connais pas du tout
- entre le 13 au 15 août , c'est la période du Obon au Japon. Ca veut beaucoup de japonais sur les routes et des prix de chambre d'hôtel qui flambent un peu mais c'est aussi une bonne période pour expérimenter les matsuri et feux d'artifice.
- Eviter les hordes touristes on en est tous là je crois ^_^ En tous cas, essayez de faire vos visites les plus importantes en semaine plutôt que le week end, ça aide un peu.
- rbnb (logement entier) sera plus rentable c'est clair. Mais en trouver un bien placer c'est plus rare.
- Ryokan ça coûte plus chère qu'un hôtel en générale (il y a un peu toutes les gamme de prix en réalité). Une nuit pour expérimenter c'est pas mal. Ce qui est intéressant à faire c'est un ryokan avec onsen qui inclus repas du soir+ petit déjeuner. L'idéal c'est un onsen extérieur mixte pour les couples mais je n'en connais pas sur Tokyo et Kyoto ^_^

De manière générale, loger sur Kyoto et Tokyo puis rayonner c'est très bien pour un premier voyage.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
ALBARET Romain
15 juin 2020
02:15

Tôkyô : il y a des petits ryôkans familiaux, la plupart un peu vieillots, pour économiser il faudrait plutôt s'orienter vers les business hotel. AirBnB est devenu rare au Japon en raison de la législation avec des règles proches de celles des hôtels et des tarifs en augmentation. Si vous logez en ryôkans/minshuku plusieurs jours il faudra être prêt à supporter une literie futon (pas pour tout le monde) et les bains en commun. Août est déjà un mois cher pour voyager, Kyôto sera plus cher que Tôkyô.
Musée Ghibli à Tôkyô : ne pas oublier qu'il faut réserver le mois avant pour y aller. Autres musées : Musée national / Musée Edo-Tokyo / musée du sabre / Musée Nezu / Musée des sciences Miraikan etc.
Parc Ghibli à Nagoya : ouverture en automne, pas de précisions sur la vente des billets (réservations à l'ouverture, achat où et par quels moyens?). Prévoir une très grande foule. Impossible de dire combien de temps sera nécessaire (pas encore ouvert).
Attention : prévoir des températures en moyenne autour et au-dessus de 35°C + humidité de 80%.

Enfin, tout cela si l'accès au Japon redevient normal d'ici 2022.