Plage accessible facilement depuis Tokyo ?

7 réponses

Bonjour les amis !

Je pense que le titre en dit beaucoup sur ma requête ^^!
Je pars au Japon 3 semaines au mois d'août avec ma femme et vue que ce sera l'été aussi et connaissant déjà les grosses chaleurs que l'île peut connaître, j'aimerais trouver une plage où la baignade est autorisée pour les jours à très forte chaleur.
Pensez vous qu'ils en existent où l'ont peut se rendre pour une journée ? Oui, car j'ai pas envie non plus de passer mon temps à la mer (pour ça je peux rester en France^^')
Tout en sachant que s'il y a des choses à voir sur place, je compte en plus ne pas rester allongé toute la journée n_n

Merci d'avance !

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Avril 2015
01:22

Vraiment tout près de Tokyo je dirais Enoshima mais c'est pas forcément une très belle plage... sinon en un peu plus éloigné tu peux pousser jusqu'à la péninsule d'Izu où tu vas déjà avoir davantage de choix.

Une rapide recherche Google donne également ce lien qui peut t'intéresser: http://www.timeout.jp/en/tokyo/feature/9647/Four-best-beaches-near-Tokyo

SarahS
06 Avril 2015
12:14

Kamakura serait une bonne idée d'excursion pour une journée: on peut combiner belles visites avec plage (pas la plus belle plage du monde mais bon...)

Dapi33
07 Avril 2015
20:13

Kamakura est à moins d'une heure de train. Ca vaut le coup pour la plage et aussi en effet, pour tous les temples des environs à visiter, dont le fameux Grand Bouddha Daibutsu. Le mont Fuji peut meêm etre vu de la plage, les rares jours où il est hors des nuages. A vrai dire, Kamakura, visites + plage, ça vaut bien bien deux jours. D'avance, bonnes vacances.

06 Avril 2015
19:13

Je pense que les meilleures possibilités se trouvent sur la péninsule de Chiba, sur la côte est.
Onjuku, Katsuura ...

Je ne sais pas pour l'Océan pacifique, mais vaut mieux éviter de se baigner côté mer du Japon après la mi-août à cause des méduses.

07 Avril 2015
04:22

Sakura House avait écrit un très bon article là-dessus:
http://www.sakura-house.com/blog/fr/2013/06/26/une-journee-a-la-plage-ou...

Si ça peut aider...

08 Avril 2015
17:47

Merci à tous pour vos réponses très complètes !
Je vais trifouiller tout cela calmement afin de choisir ce qui nous correspond le mieux :D
En tout cas, y'a vraiment de quoi faire !
Je prends note de tout

Si vous avez d'autres infos ou idées, je suis toujours preneur!

13 Avril 2015
11:43

Il y a aussi la plage de Shimoda, j'ai logé dans un minshuku a deux pas de celle-ci c'était très sympa :-)
http://www.michaeljohngrist.com/2008/09/shimodas-beaches-izu/

Et c'est pas bien loin de cette merveille :
http://top.dhc.co.jp/akazawa/onsenkan/index.html

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.