Plafond de paiement sans contact au Japon ?

12 réponses

Bonjour à tous,
Je vais au Japon en Septembre
J'ai un compte Revolut ou j'ai converti des EUR en YEN
J'ai également une carte de paiement Revolut.
Savez-vous combien je peux payer avec mon téléphone sans contact au maximum par transaction ?
Par exemple, est-ce que je peux payer ma chambre d'hotel (environs 60 K YEN) ou est-ce qu'il y a un pafond comme en France de 50 €?
Merci à vous pour votre retour d'experience

Par Domi22 Publié le 25 août 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (11 votes)

Philippe Okini
25 août 2022
21:17

Le sans-contact n'est pas extrêmement développé localement et notamment avec des cartes extérieures au pays. Outre l'aspect pratique, si tu as une carte de paiement je ne vois pas l'intérêt de se prendre le chou avec cette problématique. Pour en finir la règle est qu'il n'y en a pas vraiment. Avec une carte Wise, on me demande parfois de taper mon code pour 1000 yens et ailleurs pour 3500 yens ca passe sans !...

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
25 août 2022
23:46

perso, pour les paiments sans contact, je paye avec ma carte Suica.
Aprés, je ne sais pas quel est la limite ; je l'utilise que pour les petits montants.

Réponse utile ?
3,93/5 (15 votes)
TiSyl
26 août 2022
13:35

Il ne doit pas y avoir de plafond avec la Suica, la limite c'est le dépot qu'il y a dessus.
C'est quand même archaïque les banques Japonaises :-D

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
01 septembre 2022
03:43

Et je confirme que les petits paiements peuvent sans problème être effectué "sans contact" avec la carte SUICA qui est très pratique et pas seulement pour prendre le train ou le bus.
Seul bémol je n'ai pas trouvé le moyen de recharger ma carte avec une CB. J'ai vu qu'il y'a une appli sur Iphone qui peut être couplé avec Apple Pay, mais sans Iphone Espèces obligatoire.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Origami
26 août 2022
20:22

C est sur ton compte révolut que tu dois regarder tes plafonnements, ça ne dépend pas des distributeur ou des moyens de paiements japonais. Ensuite au Japon il y a très peu de sans contact, tu payes bien plus en cash qu'avec une CB. Si tu y va en tant que touriste je te conseils de retirer un max et d'échanger la monnaie avant d'arriver. Si tu as un visa ouvre un compte à la banque japonaise si tu comptes travailler, au moins l'argent et virer directement dessus et tu peux retirer la somme que tu veux sans frais (c'est une carte de retrait pas de paiement). A part ces solutions là, tu paiera de toute façon des frais en retirant au bout d'un moment. Mais normalement avec une Révolut tu n'as pas de taxe quand tu payes directe en CB. Encore une fois je t'invite à le vérifier sur ton application Révolut.

Réponse utile ?
3,76/5 (17 votes)
F
26 août 2022
22:03

Si tu as un visa, un moyen

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
F
26 août 2022
22:04

Avec un visa, un des moyens de paiement dématérialisé possible et très courant est PayPay, tu peux lier ton compte à une carte bleue pour top up automatique, et tu as un micro cash back en prime.

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
27 août 2022
02:52

En 5 mois, je n’ai JAMAIS pu payer en sans contact, ni par téléphone, ni avec les cartes Revolut, hello bank! et n26 physique.

Le Japon n’est pas prêt à accepter ce système sans contact avec les cartes non-japonaises, ce n’est pas du tout démocratisé.

En général tu insères ta carte et c’est déjà fini. On te demande sur l’écran occasionnellement ton code pin ou même de passer l’étape du code pin et hop, c’est réglé.

[Précision hors sujet pour le paiement sans contact par téléphone en France, au cas où cela te serrait aussi utile, ce n’est pas limité à 50€, c’est limité aux mêmes conditions que ta carte de paiement. Avec une CB dans l’app CARTES d’Apple, tu peux payer sans contact 800€ chez Monoprix ou Baccarat si tu veux 😆 !]

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Origami
30 août 2022
11:58

Pour arthur_cloud : j'ai déjà payé plusieurs fois ma Revolut au Japon, c'est donc bizarre que tu n'ai pas pu payer avec.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
30 août 2022
16:43

Rien de bizarre quand le logo « sans contact » est majoritairement absent ou recouvert de scotch noir.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
01 septembre 2022
03:36

Bonjour,
J'ai une carte Wise et une carte Revolut et je n'ai pour le moment jamais eu aucun problème pour payer à Kyhushu (Fukuoka, Kitakyushu, Aso, Kumamoto, même dans la campagne dans les Ryokans Malgré ce que j'ai pu lire à droite et à gauche).
Bien sur dans les petits commerce et les petites boutiques dans les villages ou en ville pas de terminal de carte, mais sinon partout ailleurs j'ai pu utiliser ma carte WISE ou REVOLUT.
Mais pas de sans contact, il faut oublier -;)
Le Yens est assez bas actuellement, il est donc avantageux sur ton compte Revolut d'ouvrir un compte en Yens et de transférer une partie de tes Euros, cela se fait en quelques clic.
Le compte Wize est plus intéressant au niveau des frais de change d'ailleurs, si tu as le temps d'en ouvrir un et il offre l'avantage de pouvoir faire des virement sur un compte Japonais sans frais (les virements extérieur au Japon coutent très cher à l'arrivée), mais il semble que Wise passe par un compte au Japon pour effectuer le virement, donc pas de commissions ni de frais.
Les seuls problèmes que j'ai eu c'est parfois le refus de ma carte sur certains site de vente en ligne Japonais.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
25 février 2023
16:31

Bonjour à tous,
J'ai compris qu'il valait mieux avoir du cash et idéalement faire le change avant de partir au Japon : avez vous testé les sites proposés (OretChange, etc) ?
Je ne comprends par contre pas trop l'intérêt d'une CB "virtuelle" (Wise/N26) : c'est pour pouvoir payer (sans frais) chaque fois qu'on peut payer par CB ? merci de votre aide !