Peut-on se baigner à la plage au Japon en Mai ?

18 réponses

Bonjour à tous, je souhaite savoir si pour la période du mois de mai la température de la mer permet la baignade ? si oui à quel endroit ?
Voyage prévu du 9 mai au 26 mai 2020 avec comme étapes Osaka- Nara-Kyoto- Hiroshima et peut etre plus au sud du Japon.
Merci par avance pour vos réponses.

Par ISADO Publié le 04 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

Albatur
05 novembre 2019
08:06

Je pense que c'est comme si tu faisais la même chose en France en mai en Bretagne : tu peux mais la température ne sera pas optimale.

Réponse utile ?
2,36/5 (14 votes)
05 novembre 2019
08:21

Quel méconnaissance!!
Fin Mai au Japon la mer est plus chaude qu’en Bretagne en pleine canicule!! No problem!

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
05 novembre 2019
08:22

Ooops “quelle”!

Réponse utile ?
3,08/5 (12 votes)
Albatur
05 novembre 2019
11:20

J’exagérais un peu le trait... ^^

La température sera d'environ 20/22°c selon les stats vu sur le web. Donc un peu frais pour moi (mais moi j'ai du mal à rentrer dès que l'eau descend sous les 25°c)

Réponse utile ?
2,91/5 (11 votes)
Poisson
05 novembre 2019
11:28

Sauf qu'il faudrait trouver un plage potable...
et sans tétrapodes

Réponse utile ?
3,08/5 (13 votes)
Albatur
05 novembre 2019
12:23

Vers Okinawa, il y en a pas mal de superbes de plages !

Réponse utile ?
2,77/5 (13 votes)
05 novembre 2019
13:22

Toutes les plages potables qu’on veut au Japon et fin mai beaucoup sont avec une eau autour de 23~24º sans aller jusqu’à Okinawa!

Réponse utile ?
3,38/5 (13 votes)
05 novembre 2019
20:07

Kitsune cela veut Renard ou pit bull en japonais ? J’ai un gros doute.

Réponse utile ?
3,14/5 (21 votes)
05 novembre 2019
21:03

Bel etalage de connaissance... le syndrome de la confiture sans doute...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (12 votes)
06 novembre 2019
08:11

Je n’ai aucune prétention en connaissance du japonais. Vos réponses sont toujours un peu péremptoires, ne le prenez pas mal, mais cela peut agacer.

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
AndréZuka
06 novembre 2019
10:21

Un renard enragé sans doute...

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
06 novembre 2019
11:41

Peut-être un peu péremptoire mais quand on voit à longueur de temps des contributeurs qui ont passé 2 ou 3 semaines en touristes et qui, croyant tout savoir (alors que bien souvent ils ne font que Googler, ce que celui qui pose la question sait très bien faire tout seul et à probablement deja fait) en font des caisses, outre que cela soit un peu pathétique, cela peut parfois induire en erreur des gens qui veulent avoir de vraies informations auxquelles ils vont se fier pour préparer ce qui est souvent un voyage revé depuis très longtemps.
That’s all....

Réponse utile ?
2,86/5 (14 votes)
M-F
07 novembre 2019
09:47

Bonjour,

A Shirahama, on peut se baigner des le début de la Golden week, fin avril-début mai sans problème.

Réponse utile ?
2,80/5 (10 votes)
Albatur
07 novembre 2019
13:47

J'ai été voir à quoi ca ressemblait et cela semble un super lieu pour s'y baigner :)
Merci de l'info je garde en mémoire pour un futur voyage.

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
07 novembre 2019
17:32

Merci à tous pour vos réponses. Je souhaiterais connaitre l'expérience d'une personne qui s'est baignée à cette période . Pour l'instant que je ne peux pas me baser sur des avis, mais je pense tout de même que la température semble fraiche....

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
07 novembre 2019
22:46

Je vais assez souvent en Mai a la plage. En général Shimoda ou les iles d’Izu et franchement pas de souci, rien à voir avec la Bretagne ou la Normandie !!

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
09 novembre 2019
03:05

On peut tout à fait se baigner au mois de Mai/Juin. Toutefois les douches ou cabines pour se changer seront généralement fermées, en effet la saison est limitée à juillet-aout uniquement.

De plus il n'y aura pas de surveillance sur les plages, faites preuve de prudence.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
I
13 février 2020
23:03

Merci pour les pistes rapportées. Nous devrions trouver un bel endroit en bord de plage aux alentours d'Hiroshima. Peut-on m'indiquer un endroit facile d'accès en train et/ou ferry depuis Hiroshima afin de profiter d'une plage .
Merci par avance.