Les plages à Okinawa sont-elles ouvertes début mars ?

2 réponses

Bonjour!
Je désire aller à Okinawa en mi-mars!
Est-ce que les plages sont ouverte pour en profiter avant leur ouverture officiel?
Merci!

Par Cherry Publié le 23 novembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Benoit San
24 novembre 2018
20:35

Je ne comprends pas votre question ? A savoir : les plages sont ouvertes tout au long de l'année ( il n'y a pas de porte ....) Si vous voulez savoir si ces plages sont " surveillées " , uniquement au mois d'août n'oubliez pas que les japonais n'ont qu'une semaine de vacances ( officiellement plusieurs semaines mais c'est très mal vu de prendre plus d'une semaine + la golden week ) l'eau de l'archipel est glaciale
Quant à vous baigner à Okinawa , ce n'est pas parce que cette ile est à plus de 3000 km que l'eau est chaude ( j'y vais de temps en temps faire de la plongée , et la combinaison est de rigueur )
bonnes vacances

Réponse utile ?
2,45/5 (11 votes)
25 novembre 2018
09:34

Bonjour,

La majorité des plages sont répertoriés ici : https://www.visitokinawa.jp/information/beach-information
Vous y trouverez les périodes de surveillance, avec les horaires journalières, et les éventuels frais d'entrée (il y a quelques plages dont l'accès est payant, mais ce n'est pas la majorité des plages).

Par contre une fois que vous avez repéré une plage, n'hésitez pas à vérifier les horaires directement sur le site web de la plage en question (la plupart du temps vous pourrez trouver sur Google Map, ou alors en écrivant le nom de la plage sur Google). Parce que manifestement toutes les informations ne sont pas à jour, je prends pour exemple une plage que j'ai l'habitude de fréquenter : Nishihara Kira Kira beach, qui est signalée comme surveillée que l'été, alors que si on check sur le site de la plage c'est bien écrit d'avril à octobre (et je confirme qu'en avril la surveillance est en place) ( マリンパーク.com/en/nishiharakirakirabeach )

La surveillance de la majorité des plages commence début avril et se termine fin octobre. Mais il y a quelques exceptions, avec des plages surveillées dès la mi-mars jusqu'en novembre.
Quelques plages sont surveillées que l'été.
En dehors des périodes surveillées on peut se balader sur le sable, tremper un peu les pieds à la limite mais pas plus, sous peine d'amende (et de danger de mort)
En Mars effectivement l'eau est froide, et l'air est frais, il faudra avoir une volonté d'acier pour aller se baigner !

Bon voyage