Passer 1 ou 2 jours à Miyajima ?

15 réponses

Tout est dans le titre, lors je suis entrain de chercher les "plus beaux" endroits du Japon pour notre deuxième voyage, j'ai vu l'île de miyajima , et j'ai aussi lu quelque part ici qu'une journée ne serais pas suffisante.

Notre voyage se feras par étape avec chaque fois un point d'attache, dans cette région je pense que nous ferons quelques nuits à hiroshima (le nombre de nuits dépendra du nombre de visites à faire aux alentours ce qui n'est pas encore fixé)

Doit-on concentré une seul journée à miyajima ou est-ce que ça vaut le coup d'y revenir le lendemain ou avant de quitter hiroshima sachant que nous ne dormirons pas sur l'île (car nous ne voulons pas transporter nos valises tout les jours ^^ )

un grand merci par avance.

Par TenZer Publié le 19 septembre 2017
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

Creamo
19 septembre 2017
22:29

une journée complete ca suffit amplement pour faire la partie touristique du bas et une rando jusqu'au sommet en passant par les quelques temples

Sinon pour t'es plus beaux endroits je te conseil Ise, trés méconnus mais surement ma plus belle recouverte aujapon

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
19 septembre 2017
23:30

Salut! En ce qui me concerne, nous y sommes allés deux jours qui ne suivaient pas et nous logions à Hiroshima. On avait choisit cette solution pour plusieurs raisons: ne pas faire l'île au pas de course et pouvoir aller à l'aquarium, éviter de devoir faire l'ascension du mont dans le cas où le premier jour n'était pas dégagé et pouvoir voir l'île et son tori à marée basse pour le coucher de soleil et à marée haute (ce qui est compliqué quand même sur une seule journee). A toi de voir ^^

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
20 septembre 2017
10:08

Je pense que nous ne ferons pas l'aquarium, mais nous ferons le parc momijidani (en automne c'est parfait :-) ), Daisho-in, itsukushima-jinja et évidement l'ascension du mont, avec un tours dans les "boutiques" de souvenirs surement, nous n'aimerions pas le faire en courant, mais on peut se lever tôt sans soucis, le soleil se couchant assez tôt, et vu la période nous pourrions peut-être avoir un couché de soleil (en espérant que le tsoleil soit de la partie!)
Au pire nous pourrions éventuellement prévoir une journée, et ajuster en fonction du temps qu'on y passera .
Est-ce que le chateau Himeji vaut la peine d'y faire un tour ? (j'ai lu ici qu'il était beau de dehors mais vide dedans....) dans le cas ou nous aurons une demi-journée à combler?

Je vais me renseigner sur Ise que je ne connais pas du tout en effet, si vous avez d'autres endroits à proposez n'hésitez pas, je prends tout :) le but étant de faire un voyage d'environs 20 jours, en prenant des points de bases (ville pour loger 3-4 jours en gravitant autour) et en essayant de faire le japon de haut en bas, enfin, si nous avons assez de temps .... :-)

merci à vous :-)

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
20 septembre 2017
13:13

Pour ma part, j'y suis allée au printemps dernier, nous avions également choisi de graviter autour d'Hiroshima. Hiroshima est une ville qui se visite assez vite tu verras je pense. Je conseille de passer une bonne grosse journée sur Miyajima car y aller est tout de même un petit périple. Vous aurez le temps d'aller en haut du mont et de visiter pas mal de temples, pagodes... C'est un lieu magnifique. La plupart des gens restent au niveau du torii flottant alors qu'il y a de merveilleuses choses à voir aux alentours. Bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
20 septembre 2017
15:34

Merci :-)
Je pense que nous y passerons une grosse journée, en étant basé à Hiroshima, je suis en train de regarder les endroits "interessant" à faire autour de cette ville :-), dans la ville en elle même je pense que nous allons surtout nous baser sur le mémorial,en essayant de trouver un hotel pas trop loin d'une gare JR pour ensuite visiter les alentours, en espérant en trouvé un :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Lamara
20 septembre 2017
17:53

Une journée est largement suffisante à mon avis .
Faire les choix de visites sur l'île et bonne découverte.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Eli
20 septembre 2017
18:06

J'ai déjà été plus d'une fois à Miyajima et à chaque fois j'ai choisi de passer la nuit sur place, à la fois pour bénéficier de l'ambiance particulière, pour échapper un peu aux touristes (le soir Miyajima est désert, les touristes n'envahissant l'île que la journée, ouf) et pour profiter au maximum de l'ensemble, et surtout pour être sur place à la fois à marée basse et à marée haute (à voir selon les jours/saisons).
Tout visiter correctement en une journée, l'emphase étant sur "tout" et "correctement", est à mon avis impossible.
Il est bien sûr possible d'aller 2 jours de suite sur l'île mais vous ne bénéficierez alors pas des petits plus de la nuit sur place.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
21 septembre 2017
17:23

Je suis du même avis que le poste précédent. J'y suis allée au printemps dernier et j'y suis restée une nuit afin de profiter d'un ryokan et de l'île sans la masse de tourisme et je ne regrette pas mon choix. L'ambiance est vraiment différente et très agréable le soir. Pour ce qui est de la visite en journée, le premier jour j'ai flâner autour du tori,t de la rue commerçante et de ses environs proches jusqu'en début d'après midi afin de profiter tranquillement de l'île que j'ai vraiment beaucoup aimé, mais du coup j'ai du un peu courir l'aprem pour faire les visites que je voulais et j'ai du prendre le téléphérique pour monter sur le mont Misen afin d'avoir le temps d'aller à son sommet avant la tomber de la nuit (d'ailleurs attention à l'horaire de fermeture du téléphérique, j'ai failli me retrouver bloquée en haut ^^"). Du coup j'ai profité du lendemain pour finir quelques visites avant de partir, donc ça dépendra de votre rythme, mais je conseillerai Miyajima en 2 jours pour en profiter vraiment à fond.

Pour Himeji, j'y ai fait une halte sur ma route pour aller à Hiroshima et pareil je ne regrette pas (surtout que je suis tombée pendant le full bloom des sakura tout autour du château, c'était magnifique !). Après c'est vrai que l'intérieur est beaucoup moins impressionnant que l'extérieur, il ne faut pas s'attendre à du mobilier richement décoré comme les châteaux par chez nous, ils sont souvent vides et malgré la taille extérieure, les pièces paraissent souvent assez petites aussi. Néanmoins on à une jolie vue sur la ville et le parc autour et on en apprend un peu sur l'architecture des châteaux japonais. Mais la visite est foncièrement dispensable. Par contre les jardins du château (on peu prendre un billet couplé avec la visite du château) sont très sympas si on aime les jardins japonais. Le tout peut se faire en une demi journée.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
22 septembre 2017
12:29

Génial pour himeji, on feras peut-être une demi journée là bas et le reste de la journée a Engyo-ji qui à l'air sympa (si nous arrivons à le trouver :-) )
J'hésite pour la nuit à Miyajima, j'ai lu que les logement était chers et vu que nous aurons notre hôtel "point de base" à Hiroshima certainement, ça nous ferait quitter l'hotel cette nuit là, à moins de faire ça le dernier jours avant de quitter Hiroshima, mais pour le coup nous aurions nos valises avec nous :-( ce qui est sera peut-être embêtant :(

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 septembre 2017
13:26

Pour les valises, vous pourrez soit demander à l'hôtel de vous les garder soit utiliser un coin locker dans une des gares, ils sont tellement pratique ! Sinon pour les logements à Miyajima, il y a de tout en fait. Effectivement il y a des ryokan qui coutent très chers mais il y a aussi des guest house où la nuit est aux alentours des 20-30€.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
22 septembre 2017
13:40

Nous avons dormi à l’hôtel sunroute qui est juste à coté du mémorial. La vue de la salle de petit dejeuner est juste extraordinaire. On y accède facilement par le tram qui s’arrête quasiment en face (tram très pratique pour se déplacer dans Hiroshima soit dit en passant ;) ). On peut aussi aller à la gare à pieds en environ 15min. Il y a un 7/11 et un autre combini juste à coté et un excellent restau pas cher du tout quasiment au pied. On a notamment prit le tram pour aller à Miyajima pour aller jusqu'au ferry.
On n'avait pas logé sur place pour une raison toute bête, si jamais il pleut les deux jours où tu as réservé l'hotel, il t'es impossible d’aménager ton séjour pour avoir beau temps au moins pour le mont misen. L'avantage est donc de pouvoir décider du jours au lendemain d'autant plus que les autres excursions que l'on a fait autour d'Hiroshima n'était pas à réserver. C'est sur, tu ne dors pas sur l'ile mais tu peux espérer avoir au moins un jour "dégagé".
Si tu aimes la technologie il y a la chaine de montage mazda à visiter.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
22 septembre 2017
15:53

C'est vrai que pour la météo ce n'est pas bête, une fois l’hôtel réservé pas possible de choisir sa date ....
Votre hotel avait l'air pas mal en effet, nous regarderons pour celui-là éventuellement, avoir un combini pas loin c'est vraiment pratique!
Vu que nous aurons le JR pass nous prendrons certainement le train jusqu'a Miyajimaguchi, pour le départ du ferry JR.

La chaine de montage mazda ça peut être interessant d'autant plus que nous avons une Mazda 6 fabriquée au Japon ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 septembre 2017
14:04

Bon je crois que vous m'avez convaincu, je pense que nous essayerons de passer une nuit ici, j'ai vu des "hotel -ryokan" pas trop trop chers, nous partirons peut-être le matin de notre hotel avec les valises, qu'on emmènera sur l'île et qu'on déposera à l’hôtel.
Je ne connaissais pas les coinlocker, une grande valise y passe ?
Ca peut en effet être une très bonne option, et il doit certainement y en avoir en gare d'hiroshima par exemple, je vais lire l'article associé sur Kanpai :-)

Vraiment merci pour ces renseignements !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 septembre 2017
15:16

Pour les bagages il y a aussi le takkyubin. On l'a utilisé plusieurs fois à chaque voyage c'est pratique. On peut envoyer sa grosse valise d'une grande ville vers une autre et garder seulement un petit sac pour les quelques jours entre les 2. Je ne connais pas votre programme mais par exemple nous on a envoyé notre valise de Tokyo vers Osaka et on était tranquilles pour faire Himeji / Kurashiki / Hiroshima / Miyajima.

Pour la nuit a Miyajima on avait choisi le ryokan Ryoso Kawaguchi c'était super ! Comparé à beaucoup d'autres hôtels sur l'île il n'est pas très cher et le petit bain privatisable est très agréable (surtout si vous montez ou descendez le Mont Misen !). On a payé 14 000¥ par personne pour la nuit, le petit dej et le repas kaiseki le soir.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 septembre 2017
16:01

J'avais lu l'article sur takkyubin, mais le coupon en japonais me fais un peux peur ^^
Nous irons certainement d'hiroshima à Fukuoka, du coup le problème des valises ne se poserais que pour une nuit, la nuit sur miyajima, mais on pourrait peut-être les placer dans une consigne à la gare d'hiroshima, il faut surtout que j'arrive à savoir si les consignes sont assez grandes pour y mettre nos grandes valises (pas des valises cabines ;-) )
Au pire pour une nuit ou pourrait aussi déja poser nos valises dans notre logement sur miyajima mais ça serait moins pratique quand même ...