Partir au Japon avec un bébé de 8 mois ?

5 réponses

Bonjour,
je pars prochainement avec ma fille de 8 mois au Japon ( voyage de 15 jours).
Plusieurs questions avant le départ :
- Nourriture et purée pour bébé ?
- Poussette ou non (sachant que nous allons prendre notre porte bébé)?
- Ou manger avec bébé ? Restaurant non fumeur?

Avez vous d'autres conseils et suggestions pour moi?!

Merci de votre aide.

Par lucia Publié le 06 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (9 votes)

07 avril 2016
10:31

J'y ai été en octobre avec mon fils à 6 mois.

il ne prenait encore que des biberons dont j'ai amené la poudre pour ne pas avoir à galérer à chercher la traduction. On trouve des bouteilles d'Evian et Volvic un peu partout dans les Konbini et autres distributeurs dans la rue.
Sinon tu trouves des petit pots de compote et yaourts facilement.

Pour la poussette, ca dépend des endroits: Tokyo, Osaka et Hiroshima on n'a eu aucun souci, plein d'ascenseurs pour accèder aux métros et trains, donc franchement aucun problème pour ces lieux, Pour Kyoto c'est un peu plus sport, car les bus sont souvent plein donc par courtoisie il faut replier la poussette et puis certains temples ne sont pas facile d’accès car il y a de nombreuses marches, comme le fushimi inari taisha par exemple ou la montagne au macaques d'Arashiyama mais c'est faisable avec beaucoup d'effort (on l'a fait ;) )

Pour les restaurants, il n'y a pas de loi interdisant de fumer donc c'est un peu au hasard si tu tombes sur un voisin fumeur ou pas (pas eu cette fois là de malchance mais ce fut parfois le cas lors de mes autres voyages).
Pareil pour les hotels, précise bien que tu souhaites une chambre non fumeur si tu ne souhaites pas avoir cette odeur de tabac froid qui traine dans la chambre

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
08 avril 2016
00:17

Bonjour
Je te conseille le porte bb car il reste des endroits sans ascenseur et la foule avec les petites rues font sue la poussette est parfois compliquée meme si pour les balades dans Tokyo la poussette reste pratique.
Tu trouveras dans les drogueries ou supermarché le lait pour bebe. Il faudra surement demander. Pareil pour le reste de l'alimentation. Amene qd meme ce que tu peux, les kanjis vont te poser qques problème pour savoir ce que tu achètes. A savoir les couches s'achètent en droguerie /pharmacie.
En ce qui concerne les resto, il y en a plein non fumeur, regarde en entrant s'il y a des cendriers sur les tables. Mais comme ils sortent peu en resto avec leur bb ils ne se préoccupent pas trop de ca. T'inquiète tu trouveras
Bon voyage

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
08 avril 2016
15:58

Bonjour Lucia, Voici une adresse où tu trouveras plein d'informations traitant de tes préoccupations. "http://www.insidekyoto.com/kyoto-with-children" . Tu peux donc louer un "stroller" (poussette pliable) généralement là où on loue des vélos. J'ajoute à ce qu'Alex disait, qu'outre le Fushimi Inari et Arashiyama (singes) les escaliers (sannenzaka) qui mènent à l'inévitable Kiyomizu dera (Kyoto) sont impraticables autrement qu'à pied.
Vous serez confrontés aux cyclistes qui, tant à Tokyo qu'à Kyoto, ont confisqué les trottoirs. Bon voyage ! gdB

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
matt-
08 avril 2016
22:33

Bonjour, on a fait deux voyages avec bébé (6 mois, puis 18 mois : 8 semaines en tout) et poussette habituelle les deux fois. Pour les couches, l'eau et le lait en poudre, aucun problème entre supermarché, droguerie et pharmacie, mais attention si bébé est sensible de la digestion parce qu'il peut ne pas supporter le changement de poudre (pour nous ça s'est bien passé mais...). Pour manger avec bébé on n'a eu aucun souci de tabagie : c'est peut-être du hasard, mais sur la durée je pense que ça prouve que c'est largement faisable. Pour la poussette je pense qu'il ne faut pas avoir peur de prendre la poussette habituelle, parce que ça permet de transporter pas mal de choses (sac à langer, etc.) et que ça ne pose véritablement de souci que dans les bus (mais à Kyoto on peut aussi prendre métro et lignes de train et ensuite marcher). Pour l'anecdote on a fait le mont Misen à Miyajima avec la poussette et on n'est pas des warriors pour autant :)

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
09 avril 2016
06:37

Bonjour
nous rentrons du Japon et avons observé que les japonais utilisaient beaucoup de porte bébé et peu voir pas de poussette. Très tôt les petits sont à l avant des bicyclettes ds des sièges confortables tandisque l aîné est lui à arrière
Plus de restau non fumeur que fumeur.
Des combinis et super marché ouverts largement 7h à 23h. Et des distributeurs d eau minérale à chaque coin de rue!
Beaucoup de couples en voyage avec leur bébé au Japon et tout le monde avec le sourire.
Pensez à le protéger du soleil qui peut commencer à taper fort.
Les japonais sont tellement accueillants que tout va bien se passer.
Bon voyage!