Quel document pour voyager au Japon avec des enfant mineurs ?

11 réponses

Bonjour,

Nous avons des passeports français, mes enfants également, mais faut il un autre document pour rentrer dans le territoire japonnais ?
Y à t'il besoin d'un document précis ou d'une traduction du livret de famille, pour accéder au japon avec des enfant mineurs (5ans & 6ans).

Merci du temps que vous prendrez pour nous répondre.
Cordialement,
Tomy Coutinho

Par coutinho Publié le 06 juin 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

06 juin 2024
23:18

Les passports suffisent s’ils sont accompagnés par les parents.
Le livret de famille français n’est pas un document de voyage international.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,40/5 (10 votes)
07 juin 2024
20:21

Si votre questions touchait aussi à l’enregistrement sur vos passEports (la bonne orthographe en français) d’enfants mineurs, il faut savoir qu’il n’est plus possible de faire cette manipulation et que chacun de vos enfants (même âgés de 5 et 6 ans) doivent disposer de leur propre passeport. Cordialement.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
07 juin 2024
22:39

Ah la mouche du coche est revenue.
Merci pour cette contribution que nous attendions tous!!
Dans la question de Tomy , il est bien précisé que les enfants ONT chacun leur passeport et le fait d’avoir des enfants inscrit sur celui des parents n’a jamais été une manip mais une disposition legale.
Mais c’est bien, comme ça Tomy connait votre existence et votre besoin d’exister!

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
07 juin 2024
23:04

Je l’ai déjà dit : vous êtes la couche du moche, en reprenait votre expression. Cessez de polluer et parasiter cet endroit sérieux et de gêner ceux qui posent des questions et s’adressent à des gens sérieux. Nous vous en serions tous très reconnaissant.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
08 juin 2024
00:28

“En reprenaIt votre expression? “
On se prend toujours pour le correcteur d’orthographe?
Vous êtes malheureusement pathétique à vouloir exister grâce à ce site en ayant malheureusement aucune valeur ajoutée.
Mais au moins vous faites rire… ou je sais ce n’est pas charitable de rire de la misere humaine!
Bon et maintenant épargnez nous une réponse supplémentaire. Tony voulait une information et il l’a eu, malheureusement sans que votre intervention ne lui soit utile….
Un jour, peut-être, vous y arriverez, perdez pas espoir….

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
08 juin 2024
01:05

Vous nous fatiguez, Tomy, moi et tous les autres. Abstenez vous de vos réponses polluantes et si longues. Vous n’avez rien de mieux à faire?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
08 juin 2024
10:13

…dis celui qui poste au milieu de la nuit!
(N’oubliez de mettre 1*, c’est l’un des rares plaisirs de votre vie il semble….)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
08 juin 2024
10:32

Cette réponse n’est pas utile à Tomy (et non Tony).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
08 juin 2024
16:27

Désolé Tomy de devoir vous imposer ce thread inutile car tout etait dit dès la première réponse.
Excellent sejour au Japon, les enfants vont sûrement adorer l’expérience.
Petite note sur le passeport: gardez le sur vous, vous en aurez besoin pour les achats hors taxe que vous ne manquerez pas de faire, vu le faible montant pour en bénéficier. Reperez le signe 免税 (qui se dit menzei).
Pour ça par-contre pas besoin du passeport des enfants 😉

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
08 juin 2024
17:04

😩🤪

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Floko
11 juin 2024
05:47

Bonjour. Je vis depuis plus de 20 ans au Japon et j’ai eu de nombreuses occasions de faire le trajet entre les deux pays. Une fois seulement, mais une fois quand même, au contrôle d’identité en transit, on m’a demandé si c’étaient bien mes enfants avec moi. « Qu’est-ce qui prouve que ce sont bien vos enfants ? » Le choc! Ça arrive rarement mais depuis je prends toujours le livret de famille, au cas où !
Bien à vous.