Faire une demande de visa étudiant pour le Japon sans être majeur ?

2 réponses

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et je suis en classe de première. Je compte aller en école de langue après mon bac (je serais majeur), mais je me demandais si je pouvais faire la demande du visa étudiant avant de passer mon bac et sans être majeur, merci.

Par Issam Publié le 17 juin 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

18 juin 2019
00:07

Bonsoir,

Il n'y a pas besoin d'être majeur pour aller en école de langue au Japon avec un visa étudiant.
Ce n'est pas obligatoire d'avoir le bac également.
C'est obligatoire uniquement pour des études dans le supérieur (ça, avoir 18 ans au moins, et 12 ans d'étude (c'est à dire avoir validé les 12 ans du CP à la terminale).
Cependant certains écoles de langue peuvent exiger certaines choses (surement pour se faciliter la vie sur les demandes de CoE), ça dépend leur politique d'admission.
Si tu as une école de langue dans le viseur, demande-leur directement. S'il y a blocage ce ne sera que du côté de l'école de langue, au niveau de l'immigration pas de problème en étant mineur sans le bac.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 juin 2019
20:32

J'ajouterai qu'il faut du temps pour obtenir ce visa il faut s'y prendre au moins six à neuf mois à l'avance donc prendre un an d'avance est un très bon moyen de l'obtenir. KévinC a répondu pour le reste j'ai rien à ajouter ;)