Visa pour l'adoption d'un enfant Japonais en France ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Voilà j'explique ma situation. Je vais me marier avec un ressortissant japonais au japon. Ensuite cette personne devra faire un demande de visa long séjour pour pouvoir me rejoindre en France. Ma question concerne son enfant qui une fois que l'on sera mariés, deviendra par une procédure d'adoption au japon mon enfant. Quel visa doit t-il solliciter ? Sachant si je ne me trompe pas qu'il sera inscrit sur le livret de famille.
Merci de vos réponses et si une personne c'est retrouvée dans la même situation merci de me faire par de votre expérience.

Par Lyre Publié le 20 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à la question posée

as1304
20 mars 2014
09:32

Bonjour,

Avez-vous contacter l'ambassade du Japon concernant vos interrogations ? Je pense qu'au niveau formalités, ils vous donneront les démarches à suivre, où même se renseigner dans une mairie pour connaitre les démarches imposées par la France dans ce cas de figure.

Bonne continuation dans vos démarches.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Lyre
20 mars 2014
10:49

bonjour et merci pour votre réponse !

Effectivement j'ai contactée l'ambassade de France au Japon, mais leur réponse a été très succincte, me disant qu'il fallait solliciter un visa visiteur pour l'enfant. Mais je ne leur ai pas spécifié que l'enfant serait alors le mien par une procédure d'adoption.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 mars 2014
13:24

Est-ce que l'enfant peut avoir la double nationalité?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lyre
20 mars 2014
14:05

C'est une question que je me pose en effet. En devenant mon enfant est-ce qu'il acquiert d'office la nationalité française en plus de sa nationalité japonaise? Sachant qu'il faudra faire le choix à sa majorité, mais ça c'est un autre problème.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 avril 2017
04:28

bonjour Lyre. j aimerai avoir des nouvelle quand a la reconnaissance de l adoption de l enfant de votre conjoint par les autorités françaises ? dans mon cas, nous avons adopter au japon, mais ce n est pas reconnu en France....merci de votre réponse.remy

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.