Partir avec son chien au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Voilà je vous explique, je pars prochainement au Japon pour 15 jours. Si le séjour me plaît (ce que je suis persuadée) je compte repartir l'année prochaine pour un mois en mars-avril.

Par contre cette fois ci j'aimerai partir avec mon chien. Et c'est là que tout se complique. J'ai déjà regarder les vaccins etc ça c'est bon c'est gérable si je m'y prends dès mon retour en septembre je peux enchainé les vaccins, les papiers etc etc.

Mais je souhaiterai savoir si vous connaissiez des hôtels ou appartements qui acceptaient les chiens (petite taille, 3kg) sur Tokyo ?

je vous remercie d'avance.

PS : Bien sur si vous avez une quelconque information sur le fait d'emmener un petit chien au Japon je suis preneuse !

Par Emeline's Travels Publié le 02 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (9 votes)

GATTACA
02 août 2013
21:58

Quid de la quarantaine ? Y as tu pensé ?

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Shad'
02 août 2013
22:46

L'avion aussi...
Je fais un voyage en avion à mon chien, il meurt de peur dans la soute à bagages. Tu as la quarantaine et de plus tu ne pourras pas balader loin avec car interdit dans les transports.

Réponse utile ?
2,27/5 (15 votes)
Arceus
02 août 2013
22:47

Si ca peut t'aider, j'ai trouvé ca:
http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos_japon/FAQ/voyager_japon.html

Les informations plus complètes sont trouvables ici (en anglais )
http://www.maff.go.jp/aqs/english/animal/dog/index.html

Réponse utile ?
3,06/5 (16 votes)
Emeline's Travels
07 août 2013
12:09

Merci de vos réponses.

Gattaca : Oui j'ai déjà regardé la quarantaine, si le chien a tous ces vaccins à jours normalement il n'y reste que 12 heures.

Shad' : Pour l'avion j'ai un petit chien moins de 5 kg donc certaines compagnies les accepte en cabine avec nous, pas besoin qu'il aille en soute. Je ne veux pas non plus laisser mon chien seul en soute pour un aussi long vol je veux qu'il soit avec moi. Les billets coûte plus cher (il faut payer pour le chien mais bon je préfère ça) et il faut bien vérifier avec les compagnies mais par exemple Air France accepte les animaux (2 par avion en cabine il me semble à revérifier).

Mais merci pour la précision que les chiens sont interdits dans les transports au Japon. Sont-ils interdits dans tous les transports (taxi, bus, métro, shinkansen) ?

Arceus : Merci pour tes liens, j'avais moi-même déjà téléphoné à l'ambassade et j'avais eu ce lien (car malheureusement il n'ont pas de document traduit en français... Heureusement je comprends l'anglais (^^).

Mes questions sont surtout une fois sur place, est-ce gérable pour les hébergements etc ou pas...

Merci en tout cas à tous pour vos réponses.

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
NATSUME
14 Mai 2014
19:49

Bonjour je vais au Japon prochainement mais je sais qu'il y'a tout un tas de vaccin et paperasse à faire avant donc j'attendrais que mon chien soit prêt mais quelq'un a déja fais le voyage avec son chien au Japon? Clairement quelq'un peut me dire les étapes ? le site de l'ambassade est en anglais et meme avec la traduction tout est en pele mele alors j'ai besoin d'aide svp.
ps: J'ai un akita inu de 3 mois pour info

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
07 janvier 2018
09:52

Il ne faut pas visiter ces pays avec votre chien, ce serait une erreur grave et un manque de respect pour un compagnion qui vous donne plus d'amour et de fidélité qu'aucun homme n'est capable de le faire.
Le problème est simple: On vous complique l'importation d'un annimal à cause de la rage, une maladie qui n'a tué personne depuis la seconde guerre mondiale! Par contre, on laisse les touristes entrer avec le Sida et si je pense à l'automobile: Elle tue des milliers de gens chaque jour......Honte à ceux qui profitent de ce système arriéré mais lucratif.