Parcours Arashiyama à Kyoto ?

8 réponses

Hello,

Je viens de recevoir ma lettre de permission pour la visite du temple des Mousses ^^ et tente d'articuler ma journée autour de cette fameuse visite.

J'ai vu que la forêt de bambous Kitasaga Chikurin se présentait plus comme la traversée d'une grande allée et je voulais savoir approximativement combien de temps il fallait compter pour s'y balader (sans que se soit la course et sans jouer les tortues non plus).

J'en profite pour vous demander votre avis sur le parcours de ma journée :

- Profiter de la vue du pont Togestsukyo
- Le parc des Singes
- La forêt de bambous ?

- 13h : Koke Dera
- Okochi Sanso
- La forêt de bambous ?

Merci à tous ;)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Aur
14 Mars 2015
16:02

J'ai finalement répondu seule à une partie de ma question ^^

Sera finalement plus un trjat comme ça :

La bambouseraie et Okochi Sanso le matin
Descendre vers le pont Togetsukyo puis vers le Koke Dera
Et si encore le temps le parc Iwatayama.

Voili voilou.

14 Mars 2015
16:16

J'ai pris 20 minutes pour la forêt de Bambou,
Compte 15 autres minutes pour atteindre la petite montagne des parcs aux singes.

La montée, selon ta sportivité, dure environs 30 minutes, profitez des singes + remonter plus haut, compte 1h, et 15 minutes pour redescendre.

Bàt,

L33nk
15 Mars 2015
11:44

Oui compte 20 à 30 mn pour la foret de bambou . pour moi Le Tenryu-Ji qui se trouve juste avant la foret est un incontournable de Kyoto et surtout d'Arashiyama ! Le jardin est vraiment magnifique et donne accès sur la foret de bambou. je suis moins convaincu par le parc a singe j'ai pas trouver ça ouf. Sinon flâne dans ce quartier qui est personnellement celui que je préfère à Kyoto.

Aur
16 Mars 2015
11:40

Merci pour vos réponses !!

L33nk : J'ai peur de ne pas avoir assez de temps le matin pour faire à la fois la Villa Okochi Sanso et le Tenryu-Ji.
Penses-tu envisageable de tout voir ou me conseilles-tu davantage le Tenryu-Ji à la Villa ?

On est partit pour faire une bonne partie du quartier à pieds et sans être à la course pour en profiter pleinement. Du coup pour ce qui est du parc aux singes c'est vraiment si le temps et selon la fatigue.

L33nk
16 Mars 2015
11:50

Bonjour,

je pense que les deux sont faisables si tu te leves suffisament tot.Attention je sais pas si tes au courant mais il faut faire une demande de visites au bureau impérial pour la villa. Le tenryu ji se fait en 30 45 mn donc ca serait bête de le louper; apres a vous de voir !

Aur
16 Mars 2015
12:51

Tu es sûr ? Dans mon guide il ne parle pas de réservation. C'est bien précisé qu'il faut réserver pour la Villa Katsura mais pas celle d'Okochi Sanso. Je vais vérifier ça !

En tout cas merci de tes indications !

L33nk
16 Mars 2015
12:53

Ah tas peut etre raison j'ai surement confondu ^^ enfin bon mieux vaut vérifier !

EmilieD
27 Mars 2015
22:46

Arashiyama temps de visite : le jardin zen 30 mn (très joli mais peu mémorable, faut dire que c'était en février il y a peut-être des saisons où il est plus joli), la forêt de bambous en effet ça m'a plus fait l'effet d'une grande allée j'étais un peu déçue, compte 15 mn. En revanche les petits chemins environnants étaient très jolis, très belles vues sur la rivière et les montagnes. Si tu dois faire des choix et que tu prévois aussi une visite à Fushimi il y a aussi une bambouseraie (le temple est entouré d'une forêt de conifères mais à certains endroits ce sont des bambous)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.