Où s'arrêter entre Hakone et Toba ?

2 réponses

Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer le nom d'une ville typique à visiter entre Hakone et Toba. En effet, la distance entre ces deux villes est bien trop importante pour nous (5H de route en voiture ). Nous souhaiterons ,à mi-chemin, nous arrêter deux à trois jours dans une petite bourgade (toit en chaume etc..) de moyenne importance. Nous comptons prendre la route qui longe la mer..

Bien cordialement.

Par cooky Publié le 09 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

10 mars 2023
11:28

J'essaie de comprendre par où tu penses passer. On parle bien de Toba dans le département de Mie ? La "route qui longe la mer" ? (donc pas l'autoroute ?). Sans prendre le ferry et en passant par Nagoya?

Ca fait largement plus de 5h de trajet. Sans doute 7 ou 8h au bas mot.
Après, c'est dans le corridor du Tokaido, la mégalopole le long du Pacifique, donc à peu de choses prêts tu resteras dans une ville le long du trajet. Il n'y a pas de "bourgade", c'est globalement une succession ininterrompue de villes moyennes (en cela c'est typique...).

Des maisons aux toits de chaume, il en reste à la base très peu, des villages entiers aux toits de chaume, ça se compte sur les doigts de la main, et pas le long du Pacifique. Pour ça, il faut rentrer dans les montagnes. Tu as une voiture, tu peux en profiter et plutôt passer par la Nakasendo ?

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Evasions Rebelles
10 mars 2023
15:10

Sur cette route en voiture, je recommenderais Hamamatsu
Trés typique et malgré le fait que ce soit une grande ville , il y a de nombreux quartiers proches d'une 'bourgade'.
En esperant que cela puisse aider