Où réserver le Keisei Skyliner ?

10 réponses

Bonjour,
est ce que les places pour le keisei skyliner entre Narita et Tokyo doivent etre réservées depuis la France ou simplement à l'arrivée à Narita.
merci à tous !

Par milousse2000 Publié le 25 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,06/5 (18 votes)

26 octobre 2015
00:53

Yo !

Tu peux le réserver soit en avance sur le net : http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/e-ticket/en/ticket/91/
Tu bénéficies d'une remise de 270 yen.
Je l'ai fait pour mon arrivé et départ, tu reçois un mail avec un numéro de réservation, je l'ai montré au comptoir et c'était good.

Soit directement au comptoir de la compagnie,facilement repérable dès que tu arrives à l'aéro.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
26 octobre 2015
01:05

Hello !

C'est certainement plus pratique et moins cher de l'acheter à l'avance, effectivement.

Mon mari et moi étions à Nippori, il y avait justement à la gare un quai pour le Keisei Skyliner. On a pu prendre les billets deux jours avant le départ sans problème. Et puis c'était pas si cher que ça. ^^

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
18 novembre 2015
15:12

bonjour,
j'ai vu sur le site de keisei qu'on pouvait acheter le ticket combo skyliner + 2 jours metro tokyo sur les guichet à Narita

est-ce possible aussi aux gares Nippori ou Ueno ? en effet je pars du japon par avion de Narita mais j'y arrive par ferry à fukuoka

j'aimerai donc savoir si on peut acheter ce ticket combo à d'autre endroits qu'au guichet keisei de Narita

merci par avance de votre aide

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Starsnem25
26 octobre 2015
07:26

Bon, pour ma part, je le réserve à chaque fois à mon arrivé :)
C'est un grand guichet bleu trés trés visible, et c'est aussi super rapide ^^
photo du guichet : http://navitimejapan-japantravel.azurewebsites.net/wp-content/uploads/2…

J'aime (pour ma part) pas trop m'embêter à devoir réserver tous mes trains à l'avance ^^
(question peux être : si tu réserve en ligne, vu que ce sont des places réservées, j'imagine que l'heure du train est fixé ? Si oui, tu n'as pas ce soucis en résevant en live au guichet ^^ ).

Enfin, juste pour te dire que si tu ne fais pas la réserve en ligne, tu trouveras facielement ne t'inquiete pas :)

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
Bach-kun
26 octobre 2015
08:23

Sauf si ton planning est ultra-serré et que tu as besoin du Skyliner pour être à Tokyo à temps, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Prends les trains ordinaires.

Réponse utile ?
2,42/5 (26 votes)
Bach-kun
27 octobre 2015
11:29

Les gens qui mettent une étoile, vous avez des actions Keisei ou vous êtes juste des pigeons ?

Réponse utile ?
2,09/5 (22 votes)
26 octobre 2015
09:01

Tellement simple de prendre les billets sur place que réserver à l'avance me semble inutile, et puis on ne sait jamais : retard d'avion, retard bagage etc etc .... (rare au japon c'est vrai, mais on ne sait jamais) . Donc a mon avis pas nécessaire de réserver. (en plus je n ai jamais vu le train rempli ... plutôt a moitié vide la plupart du temps ).

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
26 octobre 2015
09:36

tu peux réserver à l'avance via le site fourni plus haut. pour l'avoir déjà fait, c'est 3 semaines à l'avance maximum et tu ne réserves pas pour un train en particulier mais pour une journée. donc il te faudra tout de même passer au guichet pour échanger le voucher contre une place. 270¥ de réduction effectivement mais un montant équivalent voir supérieur de frais de transaction facturés par ta banque: donc la réservation n'est clairement pas justifiable.

dans les deux cas tu dois faire la queue pour prendre ton billet et la réservation au final te coûte plus cher.

a préciser que je n'ai jamais vu de skyliner plein et qu'il n'y a a aucun problème pour avoir des places et que la seule réservation justifiable c'est celle du retour directement au guichet keisei si tu passes ou si tu transites par Ueno ou Nippori la veille ou l'avant veille par exemple.

Réponse utile ?
4,67/5 (9 votes)
27 octobre 2015
11:13

Bonjour,

Toutes les réponses ont été apportées plus haut, je voulais juste ajouter que si tu réserves à l'avance sur le site de Keisei, il faut une carte de crédit... tout le monde n'en possède pas une. Donc si tu n’en n’as pas, il faudra acheter les tickets sur place, ce qui n’est pas du tout un problème ! C’est ce que j’ai fait d’ailleurs.

Cette petite vidéo te montre le parcours de la sortie de l'avion jusqu'au comptoir du Skyliner: https://www.youtube.com/watch?v=oogO_IBUlfY mais c'est ultra simple, même en fin de soirée avec plusieurs heures de vols dans les pattes et la tête un peu dans les nuages ;o) tout est super bien indiqué en anglais aussi.

Pour te rendre à Tokyo depuis Narita airport, tu as le choix entre (je ne parle pas du système des hélicos et limousine):

 le super Keisei SKYLINER ( si les horaires n’ont pas changé, le dernier train est à 22h30) et coûte 2.470 Y/pers. Il s’arrête à la station Keisei Ueno donc si tu veux aller au-delà, il faudra prendre un taxi ou le metro;

 Et le Keisei MAIN LINE (idem, si horaires inchangés, le dernier train est à 22h13 et le billet coûte 1.000 Y/pers.
il y a aussi le Narita Express, mais je pense que c'est plus cher encore que le Skyliner...

Les deux trains sont sur le même quai (si je me souviens bien?!) , quand tu descends sur les quais, à droite, le Skyliner et à gauche le Keisei main line.

Si tu veux être cosy, prends le skyliner, sinon, l'autre fera bien l'affaire :o)

Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
30 octobre 2015
20:31

Tu as eu la réponse à ta question de par les commentaires précédents ;-) mais juste pour rappeler ce que Bach-kun mentionnait, si tu n’es pas pressé et que tu as une demi-heure de plus à dépenser pour atteindre Ueno, c’est bien moins cher d’utiliser la Keisei Main Line (tu as 3 limited express par heure en heure de pointe).

En ce qui me concerne, je voyageais avec mes deux enfants et mon économie était non négligeable : au lieu de payer 4400 yens, j’ai payé 2070 yens (si pas un peu moins vu qu'on avait déjà achété nos cartes suica). Tu trouves plus d'infos ici: http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/timetable/index.html….

Les trains sont confortables et nous avons même eu droit à une chouette conversation avec le gentil vieux monsieur qui visitait sa famille à Tokyo un dimanche matin. De mémoire, je n’avais pas trouvé où réserver des billets on line pour le limited express mais en effet, le guichet Keisei est très facile à trouver.

J'espère que cela t'est utile. Bon voyage!