Où acheter les pass Tokyo Metro ?

1 réponse

Bonjour/Bonsoir je vous contact par rapport a votre guide sur les trains dans Tokyo, sur votre site il est indiqué que les billets tokyometro 1/2/3 jours peut être acheté dans n'importe quelle guichet de trains ou métro dans Tokyo, mais sur certains autres sites il est mentionné qu'il ne peut être acheté UNIQUEMENT dans les aéroports et certaines agences de voyage (le site officiel du réseau tokyometro par exemple) je ne comprend pas d'où viens la différence. Pourriez vous me le dire ?

Par Ghaouti Publié le 18 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

La réponse à la question posée

19 Mai 2015
04:45

Alors en fait il y a différentes sortes de ticket. Ceux dont on parle sur le site peuvent s'acheter aux guichets des stations de métro ( il y a très très peu de stations avec guichets, généralement il n'y a que des distributeurs) ou dans les distributeurs de toutes les stations de métro : ce sont les 1-day open ticket à 600 yens.

Celui auquel tu fais référence est sûrement celui spécifique aux touristes : special combination 1-day ( and 2 days) open ticket qui ne sont plus disponibles depuis Avril.
Enfin, il y a les Tokyo Subway one /two/three day ticket à 800/1200 et 1500 yens.

Ces derniers sont utilisables sur les lignes de Metro Tokyo ainsi que sur les lignes de Subway Toei, d'où la légère différence de prix. Je pense qu'il est possible d'utiliser uniquement le Metro Tokyo donc je considère que ces tickets ne sont rentables qu'uniquement pour 3 jours ( tu économises seulement 300 yens) et les 3 jours sont par contre consécutifs! Ils ne sont disponibles qu'aux aéroports et agences de voyage et coûtent en général encore plus cher dû aux charges des agences.