Votre opinion sur notre itinéraire voyage de noces au Japon ?

11 réponses

Bonjour,

D’abord merci à la communauté qui est d’une grand aide pour la préparation de notre voyage de noces au Japon en Septembre/Octobre prochain.

J’ai quelques questions à poser aux plus avisés concernant notre itinéraire:

Sun 15 09 19: Nous arrivons à Tokyo en milieu de journée-
Mon 16 09 19: Journée découverte de Tokyo
Tue 17 09 19: Journée découverte de Tokyo et départ pour le Fujisan par Kawaguchiko ou nous tenterons l’ascension dans la nuit.
Wed 18 09 19: Fuji le matin et depart pour Hikone après l’ascension à fin de se reposer.
Thu 19 09 19: Nous étions supposé aller au Temple Eiheji mais ils ont décalé leur calendrier! Resultat nous avons une nuit « libre » avant d’aller a Takayama. Quel serait vos conseils? Ou aller entre le fuji et Takayama qui puisse avoir un interet d’un point culturel notamment, et atteignable en transport en commun?
Fri 20 09 19: Takayama: visite de Takayama et Hida.
Sat 21 09 19: Kanazawa: visite de la ville
Sun 22 09 19: Arrivée a Kyoto en début d’après midi. Découverte de la ville.
Mon 23 09 19: Kyoto: Visite avec un guide sur la matinée. Temple/Jardin l’après midi.
Tue 24 09 19: Découverte de Nara et Kyoto en fin d’après midi.
Wed 25 09 19: Kyoto le matin et depart pour une nuit au temple Ichijo-in de Koyasan
Thu 26 09 19: Koya le matin puis Osaka l’aprem et nuit dans une capsule a Dotonburi
Fri 27 09 19: Depart pour Ishigaki et debut du farniente a Taketomi
Sat 28 09 19: Taketomi et excursion à Iriomote
Sun 29 09 19: Taketomi - plongée
Mon 30 09 19: Taketom - relax
Tue 01 10 19: Retour à Tokyo en fin de journée
Wed 02 10 19: Tokyo - culturel.
Thu 03 10 19: Tokyo - shopping .
Fri 04 10 19: Vol retour dans la matinée.

Par ailleurs si vous avez des éléments insolites, MUST-DO un peu dehors des guides, pour chacun des éléments que nous avons prévu; nous prennons volontiers!
Connaissez vous d’ailleurs de bons guides et pas trop chers à Kyoto et Tokyo?

Merci pour votre aide :)

Guillaume et Clémence

Par Katarinus Publié le 22 juin 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

22 juin 2019
02:44

Pour le Fuji san, sachez que mi Septembre vous etes hors saison et donc l’ascension est interdite donc c’est à vos risques et perils, vous n’aurez nulle part pour vous abriter en cas de pluies diluviennes (sept/oct est la saison des typhons au Japon) et aucun secours en cas d’accident ou autres problèmes. Pour un voyage de noces je vous suggérerais de rester en bas du Fuji dans un joli Ryokan à Hakone avec vu sur Mont.
Pour Ishigaki meme topo sur les typhons il y a une probabilité non nulle d’etre sous un typhon avec les annulations de vols qui vont avec mais la c’est moins risqué que le Fuji hors saison.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
MarcoPolo
22 juin 2019
10:03

Kistune, tu ne réponds pas à ses questions! Je serai également intéressé par les réponses (guide parlant français / éléments entre fujisan et takayama potentiellement) ayant prévu un trajet similaire mi août!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
22 juin 2019
10:50

Si j’ai repondu sur le Must Do!
Ne pas enfreindre les règles d’ascension du Fuji.

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
22 juin 2019
10:53

Meric Kitsune pour tes réponses. Sans que cela soit le fil conducteur, il n'est pas interdit de faire l'ascension. Les stations sont justes fermées.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2019
11:33

Pas formellement interdit mais en cas de problème aucune assurance ne vous couvrira et les secours pour votre pomme, on n’est pas en France ou tout est payé par l’État.
Le faire en plus de nuit hors saison en ayant le décalage horaire (plus violent en allant vers l’Asie qu’au retour) ce n’est pas vraiment un Must Do!
Mais Up to you!

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Sugoi
22 juin 2019
12:43

Je donne raison au Kitsune ( c’est un peu casse cou votre ascension à Fujisan) certes vous dites tentative mais avez vous prévu des vêtements et chaussures adaptées? Ça caille la haut et effectivement rien pour vous abriter, mais bon ki wo tsukete comme on dit. Pour les guides à Tokyo ou Kyoto vous pouvez tenter une annonce sur Craiglist ou Japan guide .

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
22 juin 2019
12:50

Ou aussi une annonce a l’institut franco japonais à Iidabashi. Certains cours de Français sont spécialisés pour le tourisme et des étudiants peuvent être intéressés par mettre leurs cours en pratique.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2019
12:47

Nous ne sommes pas idiots. Nous comprenons les risques et les problèmatiques d'une ascension à près de 4000m et sommes équipés en conséquence. Nous vivons dans les Alpes et avons une experience de la montagne. Merci de vos commentaires mais je préférerai profiter de votre valeur ajoutée sur les autres sujets de notre message :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
Sugoi
22 juin 2019
15:03

oui, et les recommandations de ceux qui vivent ou ont vécu au Japon en font partie :)

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
Flynart
22 juin 2019
14:29

Bonjour
« Résultat nous avons une nuit « libre » avant d’aller a Takayama. Quel serait vos conseils? Ou aller entre le fuji et Takayama qui puisse avoir un interet d’un point culturel notamment, et atteignable en transport en commun?
Fri 20 09 19: Takayama: visite de Takayama et Hida »
=> pourquoi ne pas passer justement cette journée a Takayama. Attention tu es a la campagne donc les bus sont moins fréquents et les horaires moyens.

Nous avons passé 1 journée uniquement takayama. Une autre a voyager avec une halte puis 1 journée entière a kanazawa et on est parti le lendemain.

Passer en vitesse ces villes tu risques d etre dessus ( le detours est long). Autant prolonger le kansai ou Tokyo voir entre osaka et hiroshima avec ballade a la journée et peu de transport.

Un must a faire : prendre son temps, accepter de ne pas tout visiter pour visiter mieux.

+

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
15 juillet 2019
21:40

Merci pour vos réponses!