Numéros de siège sur un vol ANA vers le Japon ?

14 réponses

Bonjour,

Je dois prendre l'avion pour la première fois avec un ami, vol avec la compagnie ANA de CDG à Tokyo Narita le 19 octobre prochain .

j'ai pris mon billet sur le site Opodo, c'est bon j'ai mon billet électronique et mon ami aussi, nous l'avons acheté séparément (même avion bien sùr ^^)

Je n'ais pas eu de numéros de sièges !

Mes questions sont :

Est ce que c'est normal que nous n'ayons pas de numéros de siège ?

Si oui, à quel moment, nous aurons le numéro de sièges ?

On veux être l'un à coté de l'autre, est ce possible ?

Merci

Par kitae Publié le 25 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

25 juillet 2014
09:05

C'est tout à fait normal que tu n’aies pas ton numéro de siège car tu es passé par Opodo pour acheter ton billet. ANA délivre le numéro de siège sur ses vols uniquement en cas d'achat du billet sur son site internet (au moment de l'achat, le client choisit son siège via un plan de l'avion interactif).
D'ailleurs, ce système permet aux clients ANA de bénéficier d'un check in auto (le boarding pass est directement envoyé par mail 24h avant le départ)

Dans ton cas, tu auras la possibilité de faire un un check in online entre 24h et 1h avant le départ via le site d'ANA. Je te conseille donc d'opter pour cette procédure car ça te permettra d'obtenir et de "sécuriser" ton numéro de siège (ainsi que celui de ton ami) et éviter les mauvaises surprises au comptoir à l'aéroport.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Khaos
25 juillet 2014
09:46

Je ne sais pas si ana fait exception mais c'est en général quelques heures avant le départ que les sièges sont ouverts aux choix...
Pour un départ en octobre tu as le temps et tu ne sais pas comment l'avion sera géré, par exemple pour mon vol vers narita avec la luftenza on m'a attribué un siège au moment de l'enregistrement et pas possible avant car le vol était surbooké, comme la majorité des vols de nos jours.
Pour te faire une idée tu devrais les contacter directement, j'ai eu besoin d'info sur un vol avec les air pass et ils ont été ultra réactifs et m'ont même appelé pour plus de précisions.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juillet 2014
10:22

Ayant effectué une réservation sur KLM et Air France via Go voyage il y a un mois, j'ai pu faire une réservation en ligne de mes sièges 48 heures avant le décollage. Ce qui était intéressant car j'ai pu réserver des sièges à 2 au fond de l'avion où j'étais tout seul à l'aller et au retour.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Anonyme
25 juillet 2014
11:02

Chez JAL, tu choisis immédiatement tes sièges gratuitement :)
Et franchement, la compagnie est impeccable et pas chère

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
23 août 2014
01:55

Salut ! Je viens de voir ton commentaire par rapport a JAL et j'aimerais te demander un renseignement très important les concernant !
Je viens d'acheter mes billets pire Tokyo ce soir, et je suis en pleine panique.

Après avoir payer JAL m'as envoyer 3 emails. Un pour me dire que ma commande était accepter et qu'il m'envoyer le reçu, le deuxième (celui que je considère comme mon billet électronique) et le troisième mon reçu d'achat.

Alors voilà, j'ai imprimer mon billet d'avion, seulement a la place de marquer "Japan Airlines" en gros en haut avec le logo, ça me met un gros carrée gris. Même après plusieurs essaie ça reste comme ça.
Pourtant sur la feuille tout est bien indiqué. Numéro de vol, du billet électronique, mes informations personnelles, ainsi ceux du vols, détails du paiement et réglementations.

Sais-tu si mon document passera a l'aéroport ? Je sais que ma question et mon explication sont très vague, mais c'est la première fois que je commande mes billets moi-même, et je ne sais vraiment pas a qui demander.. Je suis du genre panique alors j'ai peur d'avoir un problème. (Je ne pars quand janvier donc j'ai le temps mais je veux que tout sois bien fais.)

Merci beaucoup d'avance si tu as réussi a me comprendre et si tu peux m'aider :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Anonyme
25 juillet 2014
11:02

Opodo, au panier ! Ok je sors

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juillet 2014
11:38

Essaye de voir avec ANA si tu peux t'identifier sur leur site avec le numéro de réservation AMADEUS ou encore mieux le numéro de réservation ANA si tu l'as dans ton ticket électronique. Sinon contacte ANA et donne leur ton numéro de réservation AMADEUS et ils pourront sûrement t'aider.

Moi c'est ce que j'ai fait pour un vol sur Finnair/JAL réservé depuis un tour operator pour lequel je voulais réserver mes places. Finnair m'ont donné le numéro de réservation pour sécuriser mes places et comme le retour c'est un vol JAL et que j'avais la référence dans mon billet électronique (tout le vol était JAL mais l'aller opéré par FINNAIR) j'ai pu réserver mes places sur le vol JAL aussi.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
kitae
25 juillet 2014
16:19

Merci, donc là je viens d'ouvrir "ma réservation sur le site ANA, mais il me propose déjà de choisir mon siége . (je croyais que c'était 3 jours avant ?!)

Et il me mets la moitié des sièges en gris (siège occupé) et bleu (ceux qui restent) .

Si je ne prends pas mon siège maintenant, je ne pourrais pas choisir ma place ?

Dsl, c'est mon premier voyage en avion, j'y comprend rien

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 juillet 2014
12:50

Salut, juste un petit conseille si tu veux un emplacement bien précis dans l'avion n'attends pas, choisis ton siège maintenant. Tu ne vas pas être tout seul à avoir ce raisonnement et plus tu attends moins tu auras de choix.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kyragos
25 juillet 2014
17:50

Si, tu pourras toujours choisir juste avant le départ comme tu as dit.
Tu peux changer de sièges autant de fois que tu le souhaites. Donc rien ne t'empêche pas d'en choisir maintenant pour être sûr et d'y revenir avant le départ pour voir si il n'y a pas de sièges plus intéressants qui se sont libérés et de changer en conséquence.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 juillet 2014
13:08

oui je suis d'accord avec Kyragos. C'est le meilleur moyen pour être bien placé. Surtout que j'ai l'impression que c'est surtout les occidentaux qui réservent leur place via internet, les japonais passent souvent par des agences touristiques.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kitae
26 juillet 2014
19:26

Merci à tous, j'ai une derniére question du même type (je le redis, c'est ma premiére fois en avion !!)

Je dois repartir à 10H35 le 14 novembre de l'aéroport KIX Osaka avec la compagnie Lufthansa, comme pour la compagnie Ana j'ai essayé de trouver mon dossier de la compagnie et j'ai vu que le code du dossier de Lufthansa est le même que celui d'Opodo ! C'est normal ?

Et j'ai essayer de choisir mon siège mais ça ne fonctionnait pas pourtant il me proposait de choisir mon siège ;

Comment ça va se passer quand je vais arriver à l'aéroport KIX au niveau de l'enregistrement ?

Il faut s'enregistrer avant ?

Promis je ne vous embéte plus après !!!

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 juillet 2014
12:55

Normalemenz avec le code Etix de ton vol, tu devrait rentrer sur le site Ana, ou le site Lufthansa ou opodo dans ta réservation.
Depuis le mois d' avril Lufthansa demande 25 Euro pour la réservation de ton siège en surplus, voire 70, si tu choisis tes places un peu plus spacieuse. Si tu payes par carte visa, il y a éventuellemebt des frais supplémentaires.
23 h avant le départ, la réservation en ligne est gratuite, mais sans doute avec beaucoup moins de choix.
Je reprends cd vol le 25 oczobre, et je l'ai déjà pris 4 fois.
Pense à être au moins 2 h avant à l'aéroport. Si tu part de Kyoto le Haruka de 6h20 suffit ( c'est le deuxième train). Si tu part de Osaka, tu ppurras sans doute partir un peu plus tard.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kitae
28 juillet 2014
23:27

Merci Japcat , donc je peux imprimer ma réservation de mon hotel (il y a un ordi et une imprimante ) ?