Navette de nuit Tokyo - aéroport de Narita ?

9 réponses

Bonjour !

Tout d'abord je vous souhaite une excellente nouvelle année :)

Alors voilà, j'ai besoin de vous car nous partons au Japon pendant les deux semaines de vacances d'octobre. Les billets d'avion sont achetés ainsi que l'hébergement (nous passerons la première semaine à Kyoto et Osaka puis la deuxième entière à Tokyo).

Pour le retour en France, l'avion décollera à 9h du matin et nous résiderons à Matsudo (qui est juste à côté de Tokyo).
J'aimerai donc savoir s'il y a des navettes qui partent de Tokyo pour l'aéroport de nuit (la dernière nuit est payé dans le AirBnB donc ça m'embête de dormir à l'hôtel :/) ?
Ou bien y a-t-il d'autres moyens de transports sachant que nous n'avons pas un trop gros budget et que nous serons 5 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
Bonne journée

Par Yumiiko-chan Publié le 02 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Maxime77
02 janvier 2017
20:17

je ne connais pas matsudo mais je possède google .

donc l'avion décolle a 9h , tu doit être a quel heure pour enregistré les bagages ? 7h30-45 serait une bonne heure je pense .

donc avec environ 1100 yens par personne :

05:52

Matsudo, Préfecture de Chiba
Japon
À piedÀ pied
Environ 8 min , 550 m
06:00
Matsudo Station
TrainShinkeisei Line各停Keisei-Tsudanuma
19 min (10 arrêts)
06:19
Shin-Kamagaya Station
À piedÀ pied
Environ 2 min
06:26
Shin-Kamagaya Station
TrainNarita Skyaccessアクセス特急Narita-Airport
27 min (4 arrêts)
06:53
Airport Terminal 2 Station
06:53

Narita International Airport
1-1 Furugome, Narita, Chiba Prefecture 282-0004, Japon
Coût : 1 110 JPY

.

Google maps facilite tellement les choses au japon , j'espère que tu as penser a louer un pocket wifi surtout qu'en divisant les frais par 5 vu que vous êtes en groupe c'est un bon plan et une facilité de déplacement assurer .

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
02 janvier 2017
23:33

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je pensais qu'il fallait forcément être présent 3h en avance c'est pour ça que les résultats de Google ne m'aidaient pas. Mais si l'enregistrement est possible moins de 3h avant c'est parfait !

Merci encore !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
03 janvier 2017
08:32

"Je pensais qu'il fallait forcément être présent 3h en avance"

Beaucoup de gens pensent ça. Je ne sais pas pourquoi, parce que c'est totalement faux.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 janvier 2017
09:10

Parce que c'est ce qu'on préconise aux clients pour éviter qu'ils soient en retard il vaut mieux leur demander d'être présent trop en avance. Je fais mes études dans le tourisme et c'est ce qu'on nous apprend à indiquer.

Mais du coup j'ai tellement l'habitude de dire qu'il faut être présent 3h en avance que j'en avais oublié que c'était pas obligatoire :,D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 janvier 2017
19:01

Bonjour, si vous prenez le transport public, tôt le matin et en plus vous êtes chargé avec vos valises...je pense que rien en cela vous devez prévoir plus d'une marge quand même.

N'oubliez pas qu'en plus de la sécurité, vous avez l'immigration. Les fils d'attentes pour l'enregistrement même si vous ne faites que déposer vos valises...il faudrait attendre comme tout le mond. Les vols internationaux embarquent au moins 45mn avant le décollage.
Refaites le calcule et je pense que vous verrez que vous risquerez de rater l'embarquement. October n'est pas une période creuse pour le tourisme au Japon... Narita est grand quand même. Les 3h ne sont pas que pour l'enregistrement mais l'ensemble.

Pourquoi ne pas partager un taxi (ou deux) à plusieurs pour arriver plus tôt et confortablement? Voir si vous ne pouvez pas vous faire déposer à un metro/station de train/ hotel desservi par un shuttle vers Narita? À vous de revoir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 janvier 2017
21:45

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui je pense qu'on va prendre un taxi ça nous évitera de nous prendre la tête et ça nous fera un stress en moi :)

Merci encore !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
03 janvier 2017
20:03

bonsoir
je sais qu'il y a des bus qui partent de Tokyo station, west gate si je me souviens bien mais je ne sais pas s'ils font aussi la navette de nuit
tu peux acheter ton billet dans un conbini
sinon t'as la Keisei au départ de Ueno, pas la grande gare JR mais la petite à côté
renseigne toi bien avant par contre car l'enregistrement se fait 2h avant sur les vols internationaux
tu n'as en principe plus à attendre à l'enregistrement des bagages, une hotesse te prend en charge et utilise une borne et imprime ensuite ton ticket d'embarquement, tu ne laisses que tes bagages au comptoir
les pocket wifi c'était il y a 5 ans pour les touristes qui partaient dans des endroits reculés :)
on trouve maintenant du wifi gratuit un peu partout et au pire il existe des cartes sim Travel Japan qui ne coutent pas cher
mais c'est vraiment si tu te retrouves dans un bled loin de tout, le reste du temps tu peux utiliser les wifi gratuits
bon séjour

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Eri
22 mars 2018
15:52

Le Wifi gratuit c'est un peu une utopie. Je l'utilises car pas le choix mais j'ai hate d'avoir ma sim. Le probleme est qu'on est pas dirigé sur la page d'identification donc j'ai trouvé une adresse IP a saisir mais elle marche pas partout. Je cours vers les family mart car là ca marche mais desfois t'as l'air con dans les rayons a faire ta recherche google map :/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
22 mars 2018
15:58

Bonjour,

On n'a pas essayé d'utiliser le free wifi lorsque nous sommes allé au Japon. On a directement pris une carte sim avec 3Go d'Internet pour 2 semaines via le site du JR PASS et ça a été super ! Tout a toujours très bien fonctionné et Google mal ainsi que Google trip ont été nos meilleurs amis du séjours !