Musée Ghibli complet : comment faire ?

9 réponses

Bonjour,
Je pars au japon, (Tokyo et Kyoto) du 24/03 au 07/04 avec 3 autres personnes.
Pour notre premier voyage nous souhaitions visiter le musée Ghibli. Je me suis donc rendu au JTB comme indiqué sur le site, et malheuresement c'est déjà complet.
existe-t-il un autre moyen d'obtenir des places?
Nous serions vraiment très déçu de ne pas pouvoir le visiter ce musée ne sachant pas si nous aurons un jour l'occasion d'y retourner.

Par avance, merci

Par Binew Publié le 03 février 2016
Question intéressante ?
5/5 (5 votes)

Ken
03 février 2016
23:30

Bonjour,

Je ne connaissais pas la réservation des billets depuis l'étranger par JTB, avant que vous l'évoquiez.
Il est probable que JTB n'ait qu'un quota de billets accordés par le musée, et qu'il soit épuisé pour vos dates.
Au Japon, la seule manière d'obtenir une place, est de la réserver sur une borne informatique "Loppi" dans les superettes Lawson.
Peut-être qu'il reste des places pendant votre séjour. Le seul moyen est, soit de demander à quelqu'un sur place de faire la recherche pour vous à l'avance, et le cas échéant, de les acheter; ou alors, de faire vous-même la recherche dès votre arrivée.

La recherche sur la borne est très fastidieuse : Il faut sélectionner le jour désiré, un des quatre créneaux horaires proposés (de mémoire, 10h / 12h / 14h / 16h) pour savoir s'il reste des places. S'il n'y en a pas, il faut recommencer en sélectionnant le jour, un autre horaire..etc...cela peut prendre beaucoup de temps.

Il est, dans tous les cas, impossible d'avoir une place en vous présentant directement au musée.

Je dois cependant vous avertir qu'il est extrêmement difficile d'avoir des places pour le musée de toutes les manières, qui est très très très demandé, en tout temps.

J'espère que vous arriverez à le visiter, car c'est assurément une expérience incontournables pour les fans du studio.

Cordialement,

Ken

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Alex_
04 février 2016
00:02

Bonjour,

J'ai également été confronté au même problème: les réservations sont ouvertes via JTB 2 mois avant la visite et les billets partent souvent dans les 1 ou 2 jours. J'avais dû me contenter d'écumer les rayons des magasins Donguri: https://www.kanpai.fr/voyage-japon/donguri-magasins-officiels-ghibli
Pouvoir prendre des tickets dans les Lawson est difficile pour les voyageurs qui ne sont généralement là que quelques jours avant leur date de visite voulue. Pouvoir demander à quelqu'un sur place est en effet la meilleure solution.

Bon courage, j'espère que vous aurez la chance de visiter ce musée !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Manon
04 février 2016
01:05

Bonjour,

sur le site officiel du musée il est indiqué que chaque 1er du mois sont disponibles des tickets, mais attention, ces tickets sont vendus jusqu'à 3 mois à l'avance. Il faudra donc acheter ses places le 1er janvier pour janvier, février, mars et avril par exemple en sachant que tous les tickets mise à part avril peuvent déjà avoir été vendus les mois précédents.
Aussi, pour avoir moi même essayée d'avoir des places lorsque je suis restée à Tokyo pour 6 mois (et sans succès) l'an passée, à 09h du matin, en se présentant à la borne informatique d'un Lawson, tout était déjà complet. Il faut donc se rendre à l'aube ou avant dans la nuit pour espérer avoir des places. Il faudrait donc en effet, que vous contactiez quelqu'un qui vit sur place afin qu'il puisse prendre les places pour vous mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard.

Bon courage tout de même dans votre quête.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
04 février 2016
09:22

merci pour vos réponses,
j'ai peut-être une chance d'avoir un contact sur place je vais tenter de le contacter.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
WeshGros
04 février 2016
12:58

J'y suis allé en 2010 , on s'est retrouvé a Mitaka un peu a l'arrache et c'est finalement a l'office du tourisme qu'ils nous ont vendu des billets en nous disant de ne pas le dire car ils ne voulaient pas que ça se sache (bon maintenant ça fait 5ans y'a prescription ^^).
Si vraiment tu n'a pas d'autres choix, tente, mais ça fait 5ans et depuis peut être qu'ils n'en font plus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Totoro_04
04 février 2016
21:55

Si tu passes par airbnb réserve au moins un mois à l'avance et demande à ton hôte. avec un peu de chance il restera des places. pour avril c'est pas gagné mais tu peux toujours tenter...
pouf nous ça a marché

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
JTB Spécialist…
05 février 2016
13:37

Bonjour,
Concernant la réservation depuis la France, nous avons uniquement 60 billets par jour. Sachant qu'il faut les réserver 3 mois avant, ces précieux sésames partent très vite.
Cependant il existe une autre solution pour s'assurer d'avoir sa place depuis la France. Il vous faudra réserver un circuit court dédié (une demi-journée incluant billet, bus et accompagnateur), un peu plus onéreux mais cela permet d'être sûr d'avoir son entrée pour le musée .

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
14 février 2016
21:28

Je crois que le Musée ferme pour maintenance le 9 mai quelqu'un pourrait me confirmer svp? C'est dommage j'y serai en plein dedans :(

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Linda
06 avril 2018
10:59

Bonjour a tous,

Je remonte le sujet car je suis confrontée au meme problème. J'ai raté l'occasion de passer par le site international, et je n'ai découvert l existence du site japonais (Lawson Ticket) il y a peu. Grace a Google Translate je me suis débrouillée pour arrivée jusqu'au calendrier des disponibilités et tout semble complet. :/

En passant par les Lawson en boutiques vous pensez que j'ai une chance d'avoir un ticket? ou que ce qui est affiché sur leur site correspond au bornes en boutiques? (ce qui serait logique cela dit...)

Je vous remercie pour votre aide !

Mes pensées au grand Isao Takahata...