Mon 2e voyage au Japon : avis et aide pour mon itinéraire ?

2 réponses

Bonjour, je suis déjà entrain de commencer à préparer mon deuxième voyage au Japon. Le premier (dont j'avais publié un article) était une grande semaine à Tokyo et aux alentours. Cette fois-ci, ce sera la région du Kansai.

Je ne sais pas exactement quand je partirais car j'ai déjà un petit voyage en Europe prévu pour début Janvier, mais je sais que ce sera entre Fin Mars et avant la fin de l'été prochain (mais plutôt vers les Mois d'avril-Mai, à priori), pour une durée sur place d'environ 2 semaines. J'ai l'intention d'arriver et repartir directement à l'aéroport International du Kansai en prenant soit Finnair, soit KLM.

Si je crée cet article, c'est parce-ce-que cette fois-ci que je pars au Japon, à l'inverse de la dernière fois, j'aimerais avoir tout de prévu dans ma tête (les itinéraires, les moyens de transports, consulter les logements etc...), avant d'avoir une date de départ, comme ça, si dans quelques jours j'ai tout ça en tête, je pourrais partir un peu quand j'en aurais envie, et réserver mes billets seulement quelques semaines à l'avance si le prix n'est pas excessif. J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ce que je compte faire.

Je voudrais baser mon logement à Osaka pour toute la durée du séjour pour plusieurs raisons: déjà le prix, ensuite le fait que je consacrerais relativement peu de temps à Osaka, comparé à mes 8 jours à Tokyo, donc je pourrais au moins en profiter le soir, et je trouve que c'est une bonne base pour visiter la région.

Donc, j'aimerais passer 2 jours entiers dans ma ville de base (Osaka), pour la visiter un peu, 4 jours pour Kyoto, 1 jour à Kobe. Et enfin regrouper les visites 'un peu plus lointaines' dans une même semaine pour prendre un Rail Pass d'une seule semaine, car la différence de prix de celui de 2 semaines ne se rentabiliserais pas sur les simples aller-retour Osaka/Kyoto. J'ai en tête, actuellement 4 journées d'excursions, donc à répartir sur 7 jours: 1 jour à Nara, 1 jour à Koya San, 1 jour pour voir le chateau d'Himeji et le jardin d'Okayama, et enfin 1 jour qui sera un peu speed pour aller à Miyajima, et si j'ai le temps le monument d'Hiroshima. Cela Totalise pour l'instant 11 jours complets, plus je vais compter 1 jour de perdu soit à l'arrivée soit au retour, donc 12 jours. Je pourrais donc éventuellement ajouter 2 jours, mais où? à Kyoto, à Osaka, ou avez-vous d'autres excursions à me proposer?

N'hésitez pas à me conseiller selon vos connaissances et à modifier mon itinéraire selon ce qui vous semblerais mieux et plus adapté.

Merci beaucoup..

Par kevin Publié le 15 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

15 décembre 2014
12:51

Petite modification: Je ne prendrai pas le Japan Rail Pass 1 semaine à 29.000¥ mais le Jr kandai hiroshima area pass (http://www.japan-guide.com/e/e2361_kansai_hiroshima.html) d'une durée de 5 jours. Il couvre toutes mes visites hors de osaka-kyoto et ne coute que 13.000¥.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 décembre 2014
19:30

Ne voyant aucune réponse, je me suis permis de poser la même question sur un forum de voyage assez connu, et j'ai eu plusieurs réponses.
Suites à ces réponses, j'en conclu donc que mon itinéraire semble satisfaisant à quelques détails près. Mais je me base sur l'itinéraire que j'ai décidé.
Je créerai un article de compte rendu lorsque j'aurais effectué ce 2e voyage, comme je l'avais fait pour le premier.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.