En mai, est-il préférable de voyager du Nord au Sud du Japon ou inversement ?

2 réponses

Bonjour,

Je me rendrais au Japon en mai 2016 tout le mois plus première semaine de juin, je regarde déjà un peu les vols internationaux et j'aimerais surtout savoir si au mois de mai il est plus logique ou préférable de voyager du nord au sud (comme c'est le cas en hiver) ou du sud au nord, nous voulons arriver/partir d'Hokkaido et arriver/repartir de Kyushu, je sais que c'est le début de la saison des pluies et il me semble avoir lu qu'Hokkaido n'était normalement pas touché.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me renseigner à ce sujet.

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

12 Septembre 2015
07:57

Je te déconseille d'arriver début mai (du moins avant le lundi 9 mais 2016 pour être tranquille), en pleine Golden Week c'est vraiment la galère de voyager.

Si tu commence par Hokkaido tu pourra encore profité des Sakura, qui finissent début mai là bas.
Sinon il vaut mieux commencer par le sud, tu soufra moins de la chaleur et oui, tu évitera certainement Tsuyu.

12 Septembre 2015
13:59

Bonjour Nazo,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et confirmation par rapport au sens de mon itinéraire. Nous partons le 9 mai d'Europe et arriverons au Japon le 10 mai, Nous commencerons donc par le sud pour terminer à Hokkaido, je préfère vraiment privilégier le climat, l'année dernière en novembre le temps était parfait et au quotidien c'est quand meme plus agréable, bien sur nous savons qu'en mai le climat sera totalement différent. Merci et à très bientôt sur Kanpai.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.