En mai : plutôt 6 jours à Okinawa ou à Kyushu ?

4 réponses

Bonjour à tous ! Voilà le blême : après un voyage extraordinaire en mai dernier centré autour d'Osaka, Kyoto et Tokyo, je retourne au Japon en mai prochain (du 15 mai au 5 juin exactement). J'ai programmé la 1ère semaine sur Tokyo, la 2ème autour des alpes japonaises, mais j'hésite pour les 6 derniers jours (entre le 30 mai et le 5 juin).

J'avais d'abord pensé à me rendre dans le nord de Kyushu en prenant un Northern Pass de 5 jours ou en faisant tout simplement le triplé Kagoshima/Yakushima/Fukuoka. Mais je dois avouer que l'île d'Okinawa me donne bien envie, sauf que ça sera apparemment pendant la saison des pluies.

J'avais aussi pensé à l'île d'Hokkaido mais 6 jours sans voiture ça a l'air d'être du gâchis... Bref que me conseillez-vous entre ces 2 possibilités ? Je précise que j'aime autant les paysages naturels qu'urbains ou architecturaux tant qu'ils restent un minimum uniques au Japon.
Arigato gozaimasu :)

Par Yuriku Publié le 06 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

07 novembre 2015
07:12

Bonjour,
Pendant cette période, c'est en effet la saison des pluis à Okinawa. Je ne pense pas que ça soit le meilleur moment pour y aller. De plus l'île principale est celle qui a le moins de charme. Il vaut mieux aller sur de plus petites îles comme Miyako, Ishigaki ou Kume.

Du coup j'irais plus sur Kyûshû. La saison des pluies arrive vers le 5 juin en moyenne donc impeccable (même si elle arrive un peu plus tôt ce n'est pas très dérangeant pour 1/2 journées).

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
07 novembre 2015
09:51

Merci Béné !

Ce sera Kyûshû du coup et sur 7 jours car 6 me semblait un peu trop juste. Je verrai en fonction des sous si je peux me permettre une excursion à Yakushima. On vante de plus en plus les mérites de Fukuoka et ça m'a l'air de plus d'être une ville pas très touristique (j'entends par là très peu d'étrangers) et ça me plait.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
08 novembre 2015
14:55

Oui Fukuoka commence à se faire une petite place (grâce à qui on se demande :p). Ce n'est pas du tout touristique et il y a très peu de touristes occidentaux mais beaucoup d'asiatiques, notamment des taïwanais et des coréens.

Voir aussi avec la météo pour Yakushima car si tu y vas pas bateau, il faut savoir qu'ils sont très facilement annulés.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
08 novembre 2015
19:11

Que tu es humble ! Mais c'est vrai que ton blog offre une belle vision de Fukuoka et de sa région, bien joué et encore merci :)

Moi qui suis de nature à jouer la sécurité en réservant les hôtels quelques mois à l'avance, ça va être difficile d'improviser tout ça pour la dernière semaine du coup. Mais un peu d'aventure ne fera pas de mal !