En mai : plutôt 6 jours à Okinawa ou à Kyushu ?

4 réponses

Bonjour à tous ! Voilà le blême : après un voyage extraordinaire en mai dernier centré autour d'Osaka, Kyoto et Tokyo, je retourne au Japon en mai prochain (du 15 mai au 5 juin exactement). J'ai programmé la 1ère semaine sur Tokyo, la 2ème autour des alpes japonaises, mais j'hésite pour les 6 derniers jours (entre le 30 mai et le 5 juin).

J'avais d'abord pensé à me rendre dans le nord de Kyushu en prenant un Northern Pass de 5 jours ou en faisant tout simplement le triplé Kagoshima/Yakushima/Fukuoka. Mais je dois avouer que l'île d'Okinawa me donne bien envie, sauf que ça sera apparemment pendant la saison des pluies.

J'avais aussi pensé à l'île d'Hokkaido mais 6 jours sans voiture ça a l'air d'être du gâchis... Bref que me conseillez-vous entre ces 2 possibilités ? Je précise que j'aime autant les paysages naturels qu'urbains ou architecturaux tant qu'ils restent un minimum uniques au Japon.
Arigato gozaimasu :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Novembre 2015
07:12

Bonjour,
Pendant cette période, c'est en effet la saison des pluis à Okinawa. Je ne pense pas que ça soit le meilleur moment pour y aller. De plus l'île principale est celle qui a le moins de charme. Il vaut mieux aller sur de plus petites îles comme Miyako, Ishigaki ou Kume.

Du coup j'irais plus sur Kyûshû. La saison des pluies arrive vers le 5 juin en moyenne donc impeccable (même si elle arrive un peu plus tôt ce n'est pas très dérangeant pour 1/2 journées).

07 Novembre 2015
09:51

Merci Béné !

Ce sera Kyûshû du coup et sur 7 jours car 6 me semblait un peu trop juste. Je verrai en fonction des sous si je peux me permettre une excursion à Yakushima. On vante de plus en plus les mérites de Fukuoka et ça m'a l'air de plus d'être une ville pas très touristique (j'entends par là très peu d'étrangers) et ça me plait.

08 Novembre 2015
14:55

Oui Fukuoka commence à se faire une petite place (grâce à qui on se demande :p). Ce n'est pas du tout touristique et il y a très peu de touristes occidentaux mais beaucoup d'asiatiques, notamment des taïwanais et des coréens.

Voir aussi avec la météo pour Yakushima car si tu y vas pas bateau, il faut savoir qu'ils sont très facilement annulés.

08 Novembre 2015
19:11

Que tu es humble ! Mais c'est vrai que ton blog offre une belle vision de Fukuoka et de sa région, bien joué et encore merci :)

Moi qui suis de nature à jouer la sécurité en réservant les hôtels quelques mois à l'avance, ça va être difficile d'improviser tout ça pour la dernière semaine du coup. Mais un peu d'aventure ne fera pas de mal !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.