Loger plutôt à Otsuka ou Meguro ?

4 réponses

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières. Je vais passer une semaine en avril à Tokyo avec ma petite amie.

Je recherche un endroit où loger, notamment sur Airbnb. Je cherche sur la Yamanote, et qui permette de se déplacer aussi bien vers l'ouest que vers le sud, et si possible dans un environnement vivant mais pas hyperactif. J'ai déjà logé à Nakano, et c'est le genre d'endroit que je vise (petites rues, commerces...).

J'ai donc repéré les deux quartiers de Otsuka et de Meguro.

Y avez vous déjà résidé ? Lequel me conseillez vous ?

Merci beaucoup !!

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Daijobu
04 Décembre 2017
20:30

j'ai passé une semaine a Meguro et franchement a part la gare et la grande avenue c'est un peu vide c'est très résidentiel, Otsuka je connais pas mais c'est tout à coté de Sugamo un de mes quartiers favoris ! Je pense que ca importe peu au final dans les 2 cas t'es hyper bien placé pour te balader dans Tokyo

Marc
05 Décembre 2017
20:56

Je suis d’accord avec daijobu.
Une semaine avec ta copine ... de toutes façons vous allez visiter à fond ! Donc l’intéressant et d’avoir un coin sympa mais calme pour dormir

06 Décembre 2017
09:33

Bonjour,
Je rejoins Daijobu et Marc.
Meguro est joli (belles maisons) et calme, peut-être trop calme .... Otsuka est un quartier très agréable, avec de superbes jardins à proximité, et des petites rues commerçantes très sympa. En plus, c'est proche d'Ikebukuro et ses animations et commerces en tout genre (dont Tobu, Seibu, Tokyu Hands, mais aussi de petites boutiques spécialisées en perruques de cosplay, manga, etc), et de Nippori (temples, cimetière de Yanaka et ses superbes cerisiers, la rue des tissus avec ses dizaines de boutiques). De plus, si vous arrivez de Narita, c'est à quelques stations du Skyliner (Narita-Nippori, 35')
Otsuka devrait donc mieux vous convenir. Bon voyage !

06 Décembre 2017
15:29

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses !
Bon, j'ai vu un Airbnb à un prix intéressant à Shibuya, un peu en retrait de l'animation, alors je vais peut être le prendre... J'irai peut être re-regarder les offres à Otsuka :)
Dans tous les cas merci à tous !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.