Loger à Himeji et rayonner autour avec le JR Pass ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Ayant reçu récemment mon JR Pass d'une durée de 14 jours, j'envisage à planifier un peu mon voyage qui se déroulera du 9 avril au 30 avril 2019.

J'atterri à l'aéroport de Tokyo Haneda, le 09/04, je compte passer deux nuits sur place, dans le quartier d'Asakusa afin de me remettre du vol et m'imprégner un peu du pays.
J'avais dans l'optique d'activer mon JR Pass, le jeudi 11/04, afin de faire le trajet Tokyo > Himeji.

Prendre un hôtel près de la gare central d'Himeji (du 11/04 au 18/04), et rayonner pendant une semaine autour de Himeji, afin de faire Hiroshima, Matsuyama,Kobe,Okayama et si le temps le permet y faire quelques randonnées dans la verdure.

Pour la deuxième semaine du JR Pass (du 19/04 au 25/04), je comptais me positionner autour du lac Biwa, peut être à Hikone, et rayonner avec le pass, à Kyoto, Osaka et Nagoya.

Je mentionne que je vais privilégier des hôtels proches des gares.

A votre avis c'est une bonne idée ?

Merci pour votre aide, et suggestion.

Simon

Par Sigmund Publié le 09 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

09 mars 2019
19:01

bonsoir
si vous souhaitez rester dans le secteur du Kansai, pourquoi ne pas privilégier le Pass régional Kansai ou le Kansai Wide qui couvre les villes où vous souhaitez rayonner ? vous ferez une économie substantielle : pour 5 j, le Kansai Wide coûte 72 € (donc 2 pass de 5 jours = 144 €) au lieu de 233 € pour 7j de Pass national ou 369€ pour 14j ... et les 2 jours qui manquent, vous pouvez toujours vous promener dans la nature ...
bonne recherche !