Location de voiture sur Iriomote, Ishigaki et Miyako ?

3 réponses

Bonjour,

En novembre nous visiterons Iriomote, Ishigaki et Miyako, nous allons louer une voiture mais j'aimerais simplement savoir s'il est préférable de réserver à l'avance depuis l'Europe ou peut on louer une fois sur place. Avez vous des recommandations de compagnies de location, je pense que sur Ishigaki et Miyako il est facile de louer, Iriomote peut etre un peu plus restreint au niveau du choix?
Je sais qu'il faut faire une traduction du permis français mais vivant en Espagne et avec un permis espagnol il faut simplement le permis international.

Merci d'avance à toutes les infos que vous pourrez m'apporter, bon voyage à tous ceux qui visitent le Japon et pour ceux qui y vivent j'espère qu'ils ne sont pas touchés par les inondations meurtrières qui touchent le pays.

Par varri06 Publié le 12 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

12 juillet 2018
02:32

Bonjour,
Je serais du genre à réserver, ce que j'ai d'ailleurs fait pour mon séjour la semaine prochaine. L'avantage de la réservation est qu'il n'y a pas de surprise de te retrouver sans voiture et l'agence de location viendra te chercher directement à l'aéroport.

Si tu as besoin d'informations sur Miyako n'hésite pas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 juillet 2018
09:32

Bonjour Béné,

Merci pour ta réponse, j'ai deja toutes tes infos sur Miyako que j'ai trouvé sur ton blog et qui m'aident beaucoup. Je vais en tout cas réserver la voiture.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Benoit San
24 novembre 2018
20:24

Concernant la location de voiture , il faut apporter quelques précisions : ce n'est pas l'Europe , les USA ou autres : Le permis international n'est pas valable : il vous faudra un permis japonais ou une traduction officielle de votre permis français établie par la JAF ( il vous faut une adresse au Japon ! ) ou l'ambassade ou consulat français au japon .
D'autre part , vous serez incapables d ' utiliser la voiture sans GPS ( n'oubliez pas qu'il n 'y a pas d'adresse au Japon - tout au moins tel que vous l'entendez en France ) et que les GPS sont écrits en kanji. ( quelques véhicules de location ont des GPS en anglais valables pour les villes , monuments ,etc , mais en aucun cas pour une adresse précise .)
Autre précision : pour l'alcool ,c'est tolérance Zéro ( et appliquée ) sinon c'est directement la case Prison , de même si vous avez un accrochage , il n'y a pas de " constat amiable" et vous seriez incapable de communiquer en japonais ( je suppose ) et c'est directement aussi la police et la case prison .je ne veux pas être alarmiste mais réfléchissez bien !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.