Location de voiture entre Kanazawa et Shirakawa ?

7 réponses

Bonjour,

Au début de notre séjour au Japon (dans 15 jours) nous allons commencer a Kanazawa. Et au deuxième jour nous pensons aller a Shiragawa. Au début on allait prendre des billets de bus ( a 3290 par personne A/R), donc un total de +- 6500 Yens pour deux personnes. Et donc on ces dit que prendre une voiture pourrais être légèrement plus chère, mais beaucoup plus pratique, vu que c'est une zone rural, on pourrais nous déplacer a volonté entre les villages.

Nous avons un permis de conduire portugais, donc plus de faciliter que par exemple un permis de conduire Français. Mais voila..même comme ca, j'aimerais avoir votre opinion et aussi un partage d'expérience des personnes qui aurait déjà loue une voiture au Japon. L'autoroute serait chère entre Kanazawa e Shirakawa? Pour la voiture, nous avons trouver des location dans des valeurs autour de 7000/8000 yens pour une journée (avec GPS en anglais je crois)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Avril 2016
00:06

Si le portugal à signé le traité de Genève en 49 vous avez besoin d'un permis international délivré par les autorités du pays donc le Portugal Ou une traduction du permis de conduire en japonais à faire au japon.
Au japon quasiment toutes les autoroutes sont payantes et sont chères. De kanazawa la seule route gratuite c'est celle qui va jusque dans la péninsule de noto.
Mais si vous êtes à 2 voitures pleines je pense que c'est rentable. Sinon essayez le bus depuis kanazawa. Même si j'y vis depuis 1 an je n'y suis jamais allé et je ne connais pas les tarifs. En général au japon la location de voiture vaut le coup si vous êtes 5 par voiture.
Par contre la traduction du permis est à faire au centre permis d'ishikawa faut prendre le train jusqu'à la gare de morimoto et prendre le taxi car y'a pas pas de bus à ce qu'on m'a dit. J'y vais dans un mois pour faire faire mon permis japonais.

28 Avril 2016
00:22

Rectification, vous ne pouvez pas conduire au japon avec votre permis portugais désolé
Voici la liste.
Si vois faites échanger votre permis en permis français vous pourrez conduire au japon ou bien il vous faut un permis japonais mais vu que vous ne résidez pas au japon ça n'est pas possible.

28 Avril 2016
07:25

Pas besoin de faire traduire un permis portugais, le permis international délivré au Portugal est valable au Japon (contrairmeent à ceux délivrés en France).

28 Avril 2016
09:50

Exactement.
Notre permis portugais nous donne cette facilité . Mais j'ai du mal m'exprime. Nous somme 2 personnes , pour une voiture. Et non 2 voitures, avec 2 conducteurs. Donc selon votre conseil, n'étant que 2 personne..ce n'est pas vraiment rentable.
Nous savons que le bus serait un peu moins chère. Mais la voiture nous donne plus de liberté pour le trajet et surtout les arrêts. Mais voila..si la différence est grande, ca ne vaut pas la peine.

28 Avril 2016
10:53

Le portugal n'est pas dans la liste des accords donc non le permis international n'est pas valable j'ai même cherché sur le site de l'ambassade du Portugal au japon et c'est écrit que le permis portugais n'est pas reconnu.
Mais si y'a une liste recente où c'est marqué je suis preneur.

28 Avril 2016
11:19

Je viens de vérifie sur le site de l'ambassade portugaise et malheureusement cette information n'existe que en langue portugaise. Pendant maximum un ans, on peux conduire au Japon avec le permis international qui peut être demandé au Portugal. Apres ca, un citoyen portugais serait obligé de demander un permis de conduire japonais.

29 Avril 2016
07:20

Salut,

Le problème de l’utilisation du permis à part, prendre une voiture dans la région est une très bonne idée. C'est vrai que le Nouhi Bus permet de circuler assez librement mais avoir son propre moyen de transport depuis Kanazawa vous ouvre le chemin en direct de Takayama, Shirakawa donc mais aussi Kamikochi (suivant la saison) et également Matsumoto de l'autre côté. Que des supers coins qui valent le coup. Pour un retour d’expérience sur la conduite et comme on ne peut pas poster notre blog ici, tape dans ton moteur de recherche : "koyo road trip conduire". A+

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.