Livraison de valises (takuhaibin)

7 réponses

Bonjour,

Pour mon prochain voyage au Japon, j'envisage de faire transporter nos grosses valises entre nos hôtels de Tokyo et Kyoto, par livraison takuhaibin.

A ce que j'ai vu sur Kuroneko Yamato (http://www.kuronekoyamato.co.jp/en), cela me coûterait 1.900¥ par valise.

Quelqu'un a déjà utilisé leurs services ? Est-il possible de se les faire livrer dans la journée ?

Merci d'avance.

Par Suki-Yaki Publié le 21 août 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Pierre-Alain
23 août 2012
00:05

Hello,

Nous avons utilisé Kuroneko Yamato durant nos 3 semaines de vacances au Japon, pour 4 transferts inter-villes: Narita-Tokyo, Tokyo-Kyoto, Kyoto-Osaka et Osaka-Tokyo.

Pour aller à l'essentiel, pour nous ça a vraiment très bien fonctionné. Je recommande absolument cette méthode de routage des bagages pour voyager léger au Japon.

Nous sommes partis avec 2 "grosses" valises et 2 valises cabines. Nous n'avons eu à trimballer les grosses valises que sur le dernier trajet de retour Tokyo-Narita, car nous partions très tôt et le moindre contretemps dans la livraison aurait été problématique à l'aéroport.

La plupart de nos transferts se sont faits d'hôtel à hôtel, sans aucun problème. L'hôtel de départ nous aidait à rédiger le formulaire et contactait le transporteur; l'hôtel de destination réceptionnait à l'avance les bagages ou nous avertissait dès leur arrivée.

Les tranches horaires de livraison (jour suivant) sont indiquées sur le formulaire que vous remplissez. Vous avez les choix suivants:
- Avant midi
- 12-14 heure
- 14-16 heure
- 16-18 heure
- 18-20 heure
- 20-21 heure

A Kyoto, où on louait une petite maison et attendions nos bagages nous-même, la livraison s'est faite dans le début de la tranche horaire choisie, alors que notre petite ruelle avait été très difficile à trouver par notre taxi à notre arrivée !

Le transfert bagage Narita-Tokyo peut se faire en quelques heures, mais pour les autres transferts il faut compter 24h.
A Narita, les 3 terminaux ont un takuhaibin. Le site Yamato vous propose des plans des terminaux pour les trouver.

Le site http://www.kuronekoyamato.co.jp/en m'a permis de planifier l'ensemble du routage. Vous y trouverez toute l’information dont vous avez besoin, y compris les tableaux des tarifs ville à ville.

A garder en tête:

- Le poids et les dimensions d'un bagage sont limités. C'est à peu près les mêmes limitations que pour les compagnies aériennes, mais pensez à vérifier sur le site que vos bagages sont ok.

- Le formulaire du transporteur est en Japonais. Vous devrez impérativement être aidé par un Japonais pour le remplir. Le Bell Captain ou la réception de l'hôtel le feront volontiers. Pensez à le faire au moins un jour avant votre départ.

- Les livraisons se font le lendemain de la prise en charge: pensez à avoir le nécessaire pour au moins une nuit dans votre petit bagage.

En résumé:
Le japon fait partie de ces pays extrêmement bien organisés, ou vous pouvez planifier plein de choses à l'avance juste pour vous faire le plaisir de changer d’avis sur place.

Bon Voyage !

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
23 août 2012
15:30
Merci Pierre-Alain pour cette réponse très précise ! Cela confirme bien mon envie de profiter de ce service.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Virginie
26 août 2012
15:04

C'est un super service et ça fonctionne avec une ponctualité étonnante. ! Très japonaise. Il est juste indispensable si tu ne parles ps japonais d'avoir quelqu'un pour t'aider à remplir le formulaire ! Je me suis fait livrer 2 fous de suite ds des maisons particulières situées ds des petites rues et c'est arrivé sans problème. Bon séjour au Japon !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Alice
04 septembre 2012
12:52

Bonjour !

Nous avons utilisé aussi Kuroneko Yamato pour un Osaka - Tokyo.
Le personnel de l'hôtel a rempli les formulaires pour nous. Un formulaire par bagage. Nous ne souhaitions pas les balader jusqu'à Hiroshima vu qu'on y restait qu'une journée et ensuite on rentrait à Tokyo en faisait une escale à Okayama.

Tout s'est bien passé malgré une petite frayeur : le suivi des bagages... On avait internet dans les hôtels donc on en a profité pour regarder et en fait ils n'avaient scanné qu'un bagage sur six ! Et même le bagage scanné nous disait qu'il n'était pas parti, alors que si, ils sont même arrivés un jour avant nous en très bon état !

Donc évitez de vouloir vous rassurer à regarder^^ Faites confiance !

Pour les tailles de bagages, si vous arrivez à rentrer dans l'avion avec, pas de soucis pour les faire transporter une fois sur place !
Par contre le transfert dans la journée, je doute. c'est minimum 24h d'après ce que j'ai pu voir. Il suffit des les faire envoyer le matin pour les recevoir le lendemain, en gardant de quoi se changer !

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
krys
03 mars 2013
22:00

bonsoir,
j'aimerai savoir si se service peut être utilisé pour se faire venir une grosse valse de l'hotel metropolitan de tokyo a une location de maison a kyoto mais 4 jours plus tard, on aimerait partir sur miyajima (2jours) qu'avec la petite valise avant de prendre notre location demachi a kyoto.
merci

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Danielle Mazzei
05 avril 2013
19:00

C'est exactement ce que je recherche de Tokyo a Takamatsu et de Takamatsu à
Otsu.erci des renseignements

Réponse utile ?
/5 ( vote)
catherine staub
26 août 2014
09:59

site très intéressant, merci.