Kyoto : accès à la montagne ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement à Kyoto pour encore 24 heures seulement avant de rentrer en France.

Kyoto étant dans une cuvette, j'espérais pouvoir me balader un peu dans la montagne environnante, pour marcher un peu dans la nature (pour changer un peu du béton ;o) et m'éloigner des grandes "promenades-boulevards" balisées noires de monde !), et accessoirement découvrir un peu la faune des insectes (mon loisir !) et la végétation.
Mais déception : de tous les côtés, j'ai l'impression que des temples ou des sanctuaires siègent à la transition ville / montagne, avec un parcours bien balisé dont il est impossible de sortir, et je ne trouve aucun point d'accès.

Il y a bien Kurama-Dera, qui semblait une option éventuelle, mais je n'aurai pas le temps de m'y rendre demain.
Je loge à proximité du temple Kiyomizu-Dera.

Quelqu'un saurait-il "en urgence" me dire s'il y a un point d'accès à la nature environnante ?
Je sais que c'est un peu court pour poser la question et espérer une réponse, mais je tente ma chance au cas où ! ;o)

Merci !

Benoit

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

10 Août 2015
19:33

Kibune, pour aller pêcher la soba dans un kodo, le mont Hiei, le lac Biwa, Arashiyama, les destinations ne manquent pas...

10 Août 2015
23:56

J'ai souvenir d'avoir fait Kurama (en poursuivant la montée bien au delà du temple !) et Fushimi Inari dans la même journée, pour moi je ne vois pas ce qui t'empêche de te rendre à Kurama si t'as 24h devant toi, et ça vaut vraiment le coup !

11 Août 2015
02:14

Merci à tous les deux pour votre réponse rapide !
J'espère pouvoir aller traîner mes guêtres à Kurama (c'était dans mon programme initial, mais ça me paraissait assez loin d'accès),... du moins si mon fils a moins de fièvre que cette nuit... (ah, les gosses !...)
Sinon ce sera pour un prochain voyage... ;o)

11 Août 2015
18:26

Hello BM ! Il y a une superbe promenade "escarpée" à l'arrière du Ginkaku ji (nord-est) avec une vue superbe sur la ville.
La grimpette jusqu'aux singes du parc Iwatayama dominant Arashiyama te demandera 45min d'effort avec à la clé, de vrais singes et des hommes dans une cage pour les nourrir. Les macaques libres et les humains en cage, un juste mais bref retour aux sources...
Attention, les samedis et dimanches, il y a un monde fou au bord de la Katsura et dans Arashiyama (tu y trouves un bus qui te ramène directo à la gare de Kyoto.)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.