JRpass pour notre voyage Tokyo-Kyoto-Osaka ?

3 réponses

Bonjour,

je sais que les questions sur le JRpass sont très nombreuses et doivent ennuyer les habitués de ce site, mais même en allant sur le site Hyperdia et lisant beaucoup d'articles, je suis toujours aussi inquiète à propos du transport pour notre premier voyage au Japon et je ne suis pas sur de prendre le JRpass ou pas.
Je m'excuse donc d'avance,

Nous partons pour un séjour de 14 jours
Nous arriverons à l'aéroport Haneda de Tokyo le soir très tard, donc nous prendrons surement un taxi
nous resterons 5 jour sur Tokyo ou nous visiterons les différents quartiers et quelques endroits en dehors: Le Mont Nokogiri par exemple
apres, nous irons à Kyoto pour 7 jours ou nous visiterons la ville et de la, irons à Nara, Kurama et d'autres endroits surement pas trop éloignés..
puis nous irons à Osaka une journée ou nous prendrons notre avion à l'aéroport de Kensai.
en calculant les transports, se serait:
-Dans Tokyo (métro pour visiter les différents quartiers)
-Tokyo-Hamakanaya (mont Nokogiri)
-Tokyo-Kyoto
-Kyoto-Nara
-Kyoto-Kurama
-Kyoto-Osaka

Il m'a semblé voir que les JRpass serait peut-être désavantageux ici? en plus pour un circuit de 2 semaines?

En vous remerciant d'avance

Par rêverie Publié le 17 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

17 février 2015
08:48

Pour voir si le JRpass est intéressant, il suffit d'additionner ses trajets en train obtenu par hyperdia et de comparer avec le prix du pass. C'est expliqué ici : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/jr-pass-rentable

Pour ton cas, je ne connais pas tes dates

Tokyo -> Hamakanaya (aller simple) : 1940Y x 2 = 3880Y
Tokyo -> Kyoto (aller simple) = 13 400Y
Kyoto -> Nara (aller simple) : 730Y x2 = 1460Y
Kyoto -> Kurama = non compatible JRpass 890Y (non compté dans le total)
Kyoto -> Osaka = 1530Y

Total = 20270Y soit au taux actuel 150€

Prix des JRpass :
7 jours = 211€
14 jours = 338 €

Je suis nul en math, mais je ne pense pas m'être trop trompé dans mon estimation, mais on peut conclure qu'un JRpass n'est pas intéressant dans ton cas (je ne connaissais pas les dates précises, mais je ne pense pas que ça modifie beaucoup le prix)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2015
11:18

Merci beaucoup pour ta réponse très complete! J'avais fait le calcul sur hyperdia (avec les dates, désolé d'avoir oublié de les dire) mais comme je tombais sur des prix bien plus bas que je ne pensais, je croyais m'etre completement trompée, j'etais tombé sur un total très proche du tien, ça me rassure donc vraiment, effectivement, ici le JRpass est pas vraiment interessant.
Merci encore! Je suis vraiment soulagé :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 février 2015
13:48

Bonjour,

je pars 18 jours au japon pour les mêmes destinations.
8-19 mai à Tokyo pour alentour: Mont Fuji, Kamakura, Hakone
19-22 mai à Kyoto
22-27 mai à Osaka: Nara, Koyasan

Et d'après les différents conseils, et malgré tout ces déplacements, ça ne vaut pas le coup de prendre le JRPass.

Si quelqu'un peut me le confirmer, ça ne sera pas de refus, mais j'hésite de prendre le JR Pass Kansai: pour mon séjour à Osaka: car je fais Kyoto, Osake, Nara