JR pass national ou régional ?

5 réponses

Bonjou à tous !

Voila suite à ma première question concernant l'utilité d'un JR pass.
J'ai fait rapidement un calcul sur hyperdia concernant mon choix entre un jr pass illimité de deux semaines ou d'une semaine.
Pour un classique : tokyo,kyoto,nara,osaka. (voir p-e hakone)

J'espère que ce post aidera les autres apprentis voyageurs du japon qui comme moi feront pour leur premier voyage ce trajet !

Alors mon planning est 6 jours à tokyo,2 à kyoto,1 à nara,1 à koyasa, 1 et demi à Osaka,retour dans la soirée à tokyo et depart dimanche matin.

Alors voila mon hyopthèse pour les couts de trajets :
-Nex+suica aller simple : pour tokyo
-Suica pour voyage intra tokyo
-JR pass pour aller à Kyoto,osaka,nara et koya et revenir à l'aeroport de narita.

La question que je me pose est que vu le nombre de gares assez elevé, est-il pas préferable de prendre un JR kanto pass ( à 80 euros) pour les trajets intratoko ?
En calculant le prix de mes déplacements dans tokyo, j'arrive à 140 euros pour les 6 jours ( pour des choses classiques comme akihaara,shinjuku,shibuya,ueno,...)

Merci d'avance.

Par Shurikn Publié le 25 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Bach-kun
25 septembre 2013
11:33
Si tu prends un Kanto Pass, comment tu fais pour aller à Kyoto ? En plus, le Kanto Pass est valable trois jours, ça n'a pas de sens de comparer son prix à celui de six jours de trajets...
Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
shurikn
25 septembre 2013
11:38

Je voulais en fait combiner Jr pass d'une semaine + 2 Jr pass kanto pour les 6 jours à tokyo.

Sinon j'ai entendu dire qu'il existait des pass par journée pour le métro.
Savez-vous combien coutent-ils ?

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
shurikn
25 septembre 2013
11:47

J'ai crié à l'aide beaucoup trop vite !
Voici un article kanpai qui répond à mes questions.

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/guide-train-metro-tokyo

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
25 septembre 2013
11:47

Le Kanto pass coûte 8 000 yens, ce qui fait environ 60 euros au cours actuel, et pas 80. Donc oui, avec deux Kanto Pass, tu économises 20 euros par rapport aux 140 que tu as calculés (en supposant que tous tes trajets soient couverts...). Pour le métro, regarde ici http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/travel/index.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
shurikn
25 septembre 2013
12:14

Merci grandement !!

Le " KEISEI SKYLINER & METRO PASS " est juste terrible pour ¥2,980 !
Je le trouve nettement mieux que le SUICA+NEX.
Si j'ajoute à cela deux autre metro pass2day ca me ferait 2980+ 2*980 = 4940 ¥
Beaucoup moins cher que le SUICA+NEX et en plus on profite du métro à volonté !!!!