Le Japon en hiver et basse saison ?

4 réponses

Hello tout le monde !

Pour notre deuxième voyage, nous repartons, avec des amis, mais durant une basse saison (congés au boulot obligent), ce qui n'est pas plus mal: Moins de touristes, hôtels moins chers, etc. La période précède celle de l'Hanami c'est à dire fin février à début mars (21/02 au 07/03) dans les villes de Tokyo, Kyoto, Osaka et alentours. Nous sommes un peu au courant des températures mais si vous avez des conseils vêtements ou expériences, n'hésitez pas.

Je profite également du Kotaete pour voir si vous aviez des idées d'activités de saison, festivals, événements à réaliser durant cette période.

Merci !
Bonne journée/soirée/nuit ;)

Par pastek Publié le 17 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)

18 septembre 2014
03:36

Bonjour,
Avant les cerisiers, c'est la periode des fleurs de pechers et de pruniers. Il fera encore un peu frais pour pique-niquer sous les arbres mais ces fleurs sont vraiment belles et ca peut faire de bonnes balades.
Le 03 mars c'est Hina matsuri. Si vous allez dans un sanctuaire vous pourrez peut-etre voir de splendides kimonos. Il y aura sans doute des expositions de poupees.

Je ne suis jamais allee sur Tokyo ou dans le Kansai pendant cette periode mais c'est sensiblement la meme chose qu'a Fukuoka : manteau d'hiver de rigueur.
Le froid est plus penetrant au Japon qu'en France, ne pas hesiter a acheter des petits pochettes chauffantes dans les drugstores.
En hiver, rien de tel qu'un bon onsen bien chaud ou aller plonger ses pieds dans un ashiyu (onsen pour les jambes). Il y en aura surement a la campagne.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
18 septembre 2014
10:23

Salut,

Tu as déjà pas mal d'infos dans notre article Comment affronter l'hiver japonais.
Et pour les événements, n'oublie pas le calendrier Japon qu'on a mis en place il y a quelques mois !

Bonne préparation de voyage.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
18 septembre 2014
13:08

En même temps vu les banalités qu'il y a dans l'article, je comprends que l'auteur pose plus de questions (où alors vu le bazar qu'est devenu Kanpai, il ne l'a pas trouvé). Quant au calendrier, vu le peu d'information qu'il comporte, est-ce utile de le mentionner ?
A propos, les travaux à Himeji se terminent le 26 mars (non le 30 comme indiqué dans le calendrier) et l'ouverture au public est le 27 : http://www.city.himeji.lg.jp/s60/2851146/_21909/siro-weekly-photo). En février, les dates du Yuki Matsuri de Sapporo ne sont pas mentionnées alors qu'elles sont connues depuis quelques temps. Et où est Setsubun ? C'est quand même la base...
Pour un site qui veut avoir de la visibilité, c'est très limite.

Réponse utile ?
2,91/5 (11 votes)
18 septembre 2014
21:26

Merci, mais ne vous battez pas hein ! :) C'est en effet pour ça que je pose ce genre de questions.
Comment beaucoup de personnes ici, je parcours les différents sites, articles, blogs etc. mais j'aime toujours confronter ce flux d'informations à des expériences propres, personnels et donc uniques. J'aime faire de mes voyages des expériences inoubliables, et, parfois il suffit d'un détail

Bien à vous,