Itinéraire Tokyo - Kagoshima en deux semaines, faisable ?

12 réponses

Bonjour a tous, je prépare un voyage au Japon pour cet été et étant grand fan de leur histoire et de leur paysage je voudrais aller jusqu'à Kagoshima. Je voudrais faire entre autre Tokyo, Osaka, Nara, Kyoto, Hiroshima, Nagasaki, Fukuoka et Kagoshima. Je pars pour 15 jours et j'aimerais en voir le plus possible. Et pour rester dans l'impensable, pour remonter jusqu'a Tokyo, est-il possible de passer de Kyushu a Shikoku? Si ce n'est pas réalisable, je me contenterais d'aller jusqu'à Hiroshima et je visiterais Kyushu et Shikoku dans de prochains voyages. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Par Corentin Publié le 28 novembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

jeanba1983
28 novembre 2016
20:36

Salut,
Ça me semble compliqué en 2 semaines.
J ai fait moins que ça en 35 jours cet été.
Déjà, il te faudra 5-6 jours à Tokyo, de même à Kyoto (et alentours)
Pas mal de choses à faire autour de Yokohama (Himeji, Naoshima,...) et de Hiroshima (Miyajima entre autres)
Bon courage pour ta preparation

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 novembre 2016
21:09

Bonsoir,
Mieux vaut en effet prévoir Kyushu + Shikoku pour un autre voyage sinon ça fait 1 à 2 jours par ville et puis tu passeras majoritairement ton temps dans les transports donc pas top du tout :/
Après suivant tes goûts et tes envies, je pense qu'en 15 jours on peut se faire un joli programme Tokyo - Kyoto (+ Osaka ?) - Hiroshima/Miyajima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 novembre 2016
00:59

Bonjour,
Je pense qu'il est plus sage de réserver Kyûshû et Shikoku pour un autre voyage car sinon ton planning sera hyper chargé et tu verras plus de trains, gares et halls d'hôtels qu'autre chose.

Pour Kyûshû, se précipiter n'est pas une bonne façon de visiter l'île. Il faut compter sur 3/4 jours par endroit suivant ce que tu aurais souhaité voir (cette île est très riche, il y a vaiment beaucoup à faire).
Pour un prochain voyage, tu peux déjà noter que tu peux rejoindre Shikoku depuis Kyûshû en prenant le ferry qui relie Beppu à Yawatahama.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
29 novembre 2016
11:49

Comme tout le monde, je vais te dire que ton trajet semble trop lourd.

Par contre, tu n'es pas obligé de laisser tomber Kyûshû : tu peux aussi laisser tomber Tôkyô ! Peu de gens y pensent, mais même si j'aime beaucoup la capitale nippone, Kagoshima c'est quand même ultra super cool et si c'est les paysages qui t'intéressent, je ne peux que te conseiller de plutôt aller admirer le Sakurajima qui est juste magnifique.

En 15 jours tu pourrais faire :
- Kyôto/Osaka/Nara : 7 jours
- Hiroshima/Miyajima : 2 jours
- Fukuoka : 2 jours
- Nagasaki : 2 jours
- Kagoshima : 2 jours

En pouvant choisir de laisser tomber une de ces destinations si jamais tu veux prendre un peu plus ton temps. (Je pense à Fukuoka, qui est une ville sympa, mais bon, peut-être moins attrayante que tout le reste vu ce que tu recherches).

Shikoku ça me paraît quand même ultra chaud à rajouter à la tambouille ! Une prochaine fois ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 novembre 2016
14:02

Tout à fait d'accord !

C'est même possible d'abandonner le Kansai et Hiroshima et de passer le séjour uniquement a Kyûshû (c'est ce que je ferais mais j'ai déjà visité tous les endroits cités donc c'est différent) ou de faire Kyûshû/Shikoku. Ça serait un premier voyage vraiment hors des sentiers battus pour le coup. Seulement si l'auteur parle d'abandonner Kyûshû au profit des autres villes c'est peut-être pour une bonne raison (à moins que ça soit par manque d'informations sur Kyûshû et en effet ça serait dommage de se contenter des classiques).

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
30 novembre 2016
10:50

Je trouve dommage que les gens "s'imposent" Tôkyô et Kyôto lors de leur premier voyage quand ils ont aussi d'autres envies.
Je n'ai aucun doute que 15 jours à Kyûshû (ou Kyûshû/Shikoku) fassent un séjour mémorable.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 décembre 2016
09:01

Tout à fait...les gens qui n'aiment pas spécialement les grandes villes peuvent tout à fait se passer de Tokyo, Osaka, Yokohama....si c'est les masses de touristes (au point de ne plus avoir l'impression d'être l'impression d'être au Japon) que vous voulez éviter on peut se passer de Kyoto.
Il y a plein de choses à faire et à voir tout aussi intéressantes ailleurs (et dans le calme). Il y a juste le prestige en moins...c'est sur qu'on se la pète moins en disant qu'on est allé au Nozoin dans la préfecture de Fukuoka que quand on est aller au Kiyomizu à Kyoto

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean-Baptiste Thomas
30 novembre 2016
13:32

Aller au Japon sans passer par Tokyo me semble impensable.
Un peu comme aller dans l est americain sans passer par New York!
Mais bon chacun fait comme bon lui semble!;-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 décembre 2016
11:39

Pourtant, quand j'ai habité dans le Kansai, nombre d'amis venant me voir ne sont pas passés par Tôkyô sans regretter leur choix alors qu'il s'agissait de leur premier voyage dans le pays.
J'adore Tôkyô, mais il y a franchement beaucoup beaucoup d'autres choses à découvrir au Japon. Surtout si on est intéressé par l'histoire et les paysages (bon, j'ai supposé que Corentin parlait de paysages naturels... c'est vrai que pour les paysages urbains, Tôkyô est à mettre en haut du podium).

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
jeanba1983
01 décembre 2016
13:29

Oui, je comprends bien ce que tu dis et c'était juste mon avis.
Tokyo fut la 1ère chose que j ai coché en préparant mon voyage et pourtant je ne suis pas un très grand fan des milieux urbains.
Il est certain que tu peux faire un super voyage sans passer par Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 décembre 2016
09:04

Dans ce cas pourquoi avoir coché Tokyo ? parce que c'est le plus connu alors on se dit que c'est indispensable ? ce qui est indispensable c'est de faire ce qui nous plait le plus non ? ^^,

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean-Baptiste Thomas
12 décembre 2016
10:30

Car, comme je l ai dit, j en avais envie. Tokyo est un peu un mythe pour moi, ville immense, loin de chez nous, qu on voit regulierement dans les films.
Je voulais absolument voir ça.
Je le répète, aller à Paris sans voir la Tour Eiffel me semble incongru, allez aux US sans voir NY idem.
Mais bon je le redis ce n est que mon avis!