Itinéraire pour un premier voyage au Japon - 15 jours ?

12 réponses

Bonjour,
Je lis avec attention ce site depuis un petit moment, pour y piocher les nombreux bons conseils et remarques que vous y faites. J'ai un itinéraire en tête et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. C'est mon premier voyage au Japon et je crois que j'ai envie de trop en faire, c'est si dur de choisir... Peut-être que je dois encore faire un croix sur certaines destinations ? Vous trouverez ça peut-être étrange pour un premier voyage mais j'ai moins envie de villes que de parcourir un peu le pays, voir un peu plus de campagne que de paysages urbains (mais un peu aussi quand même...). Pour info, je pensais prendre un JR pass 14 jours mais je ne crois pas que tous les trajets soient concernés par le pass. Merci beaucoup pour vos retours et remarques toujours éclairants. Bonne soirée !

Jour 1 : arrivée à Tokyo à 10h
Jour 2 : Tokyo
Jour 3 : Tokyo
Jour 4 : Kamakura ou Hakone (mais j'ai l'impression que c'est super bondé et très balisé Hakone, surtout sur une journée, je me demande si ça vaut le coup ?)
Jour 5 : Tokyo et musée Ghibli
Jour 6 : départ pour Takayama, nuit à Takayama
Jour 7 : journée à Shirakawago > départ pour Kanazawa en bus
Jour 8 : excursion en voiture péninsule de Noto
Jour 9 : Kanazawa le matin (jardin), départ l’AM pour Kyoto
Jour 10 : Kyoto
Jour 11 : Kyoto
Jour 12 : journée à Nara
Jour 13 : Départ de Kyoto pour Hiroshima > AM et nuit à Hiroshima
Jour 14 : une journée Miyajima et nuit à Miyajima
Jour 15 : matinée à Miyajima + retour sur Tokyo
Jour 16 : Tokyo aéroport, départ le matin

Par Stella Publié le 30 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

30 janvier 2018
00:48

Bonjour, je trouve votre séjour assez bien proportionné.
La seule chose qui pourrait être rallongée, d'après moi, c'est votre temps de séjour à Kyoto.
Deux journées passent très vite, il y a beaucoup à voir.
Sans annuler Nara évidemment, car c'est à voir !

Kamakura est une jolie destination, et c'est bien de le faire en début de voyage car lorsque l'on a vu beaucoup de temple, mais la ville est finalement plutôt décevante. Il y a foule au grand bouddha, mais quelques jolis temples à faire autour : Le Kencho-Ji et le Hase Dera.
A votre place, je pense que je resterai plus longtemps à Kyoto et j'enlèverai cette étape Hakone/Kamakura qui ne me semble pas indispensable pour un premier voyage.

Une demi-journée à Hiroshima me semble bien, car à part le musée du mémorial pour la Paix, il n'y a pas grand chose à y faire !
En revanche, rester aussi longtemps à Miyajima est une chance ! C'est un des lieux les plus beaux que j'ai pu voir au Japon.
Dès qu'on s'éloigne du temple principal, on découvre des merveilles.
J'espère que vous parviendrez à y trouver un logement.

Je ne peux pas vous aider sur la partie liée à Kanazawa car je ne connais pas du tout!

Je vous envie, à chaque fois que je rentre, j'ai déjà envie d'y retourner !
Bon voyage

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Stella
31 janvier 2018
22:44

Merci beaucoup d'avoir lu et pour vos remarques, je vais sûrement me réviser pour certains jours du planning ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bibifock
30 janvier 2018
08:29

Pour le coup kyoto 2 jours cest largement suffisant le temple le plus beau est sous un échafaudage en se moment .... déjà ! Et la première fois j'ai fait l'erreur d'y resté 3 jours ... les gens a kyoto ne sont pas très sympa déjà et je trouve que c'est peu représentatif comme endroit . Un conseil aussi ne pert pas ton temps a la bambouserai ( ceci est un avis personnel rien de plus ).
Miyagima beau point de vue ( gros truc a touriste en fait) si tu veut a la place te marré et parlé avec des gens sympa passe quelques jours a Osaka a la place :)

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
Stella
31 janvier 2018
22:45

Merci pour le retour !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 janvier 2018
10:00

Bonjour Stella,

Ton trajet me parait bien équilibré à moi aussi. Comme MlleMonsieur j'aurais tendance à te conseiller de passer un jour de plus sur Kyoto car il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Mais n'ayant pas vu Kamakura ou Hakone, je ne peux pas te conseiller à leur sujet. Miyajima est l'un de mes plus beaux souvenirs du Japon. C'est super que tu puisse passer une nuit sur place. Si tu en as la possibilité je te conseille de faire le sanctuaire principal tôt le matin avant l'arrivée des touriste surtout si l'heure correspond à la marée haute. Tu as également l'ascension du Mont Mizen qui est de toute beauté.

Et je ne trouve pas étrange du tout ton envie de voir la campagne et de sortir du traditionnel trajet Tokyo-Kyoto. :) Dis-toi que pour mon premier voyage je ne suis même pas allé à Tokyo et j'ai préféré visiter le Kansai et Kyushu.

N'hésites pas si tu as d'autres questions et passe fais un beau voyage.
Florimelle

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Stella
31 janvier 2018
22:46

Merci beaucoup, oui j'ai hâte de voir tout ça et Miyajima :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
30 janvier 2018
12:42

Bonjour,

Les parties Tokyo et Hiroshima sont ok mais, à mon sens, c'est beaucoup trop chargé du jour 6 au 11.
Kanazawa mérite deux jours pleins, Takayama idem, Shirakawago une journée et Kyoto trois minimum donc :

- Je pense, tout comme MlleMonsieur et florimelle, que tu devrais rajouter a minima une journée de plus sur Kyoto.
- Pour ce qui est de Takayama et Kanazawa choisis l'un ou l'autre, mais n'enchaine pas les deux sur si peu de temps. Tu vas au final ni faire bien l'un ni faire bien l'autre et juste survoler. Tu peux faire deux jours à l'un ou l'autre, et conserver ton excursion à la journée pour Shirakawago.
- Concernant Hakone c'est sympa et joli mais ça perd beaucoup de sont charme si tu n'as pas de chance, que c'est couvert et que tu ne vois pas Fujisan...sachant qu'en mars c'est souvent couvert je serais toi, je la jouerais safe et irais plutôt à Kamakura. Après rien ne t'empêche au dernier moment de consulter la météo et si tu vois que la météo est claire et dégagée sur Hakone, tu peux te décider à y aller ^^

A première vue j'ai l'impression que tous les trajets que tu planifies sont couvert par le JR Pass mais mes souvenirs sont pas hyper clairs donc le mieux c'est de simuler le tout sur le site "hyperdia" et tu verras si c'est couvert ou non.

Bon voyage !

L33nk

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Stella
31 janvier 2018
22:47

Merci pour le retour et les remarques, c'est vrai que ça fait beaucoup... :/ Je vais essayer de réviser tout ça pour mieux profiter, merci pour les conseils en tout cas ! :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
jp
31 janvier 2018
00:13

Bonjour Stella, j'espère que tu as bien compris ! un des "experts" t'a prévenu ,tu peux éliminer Kyoto de ta liste car le plus beau temple est
caché sous un échafaudage en "se" moment! les gens ne sont pas sympas !et ce n'est pas représentatif comme endroit! ne pers pas ton temps à la bambouseraie ! Miyajima:un gros truc a touristes ! Alors si tu "veut" te "marré" et "parlé" avec des sympas passe quelques jours à Osaka à la place !!!
Sérieusement, j'ai passé plusieurs semaines à Kyoto sans en être lassé et je n'ai pas tout vu ! j'y retourne encore au moi de mai prochain !
Kyoto c'est incontournable, le plus gros patrimoine culturel, architectural et artistique du Japon .
Miyajima, j'y suis allé 2 fois sans regrets ,c'est à voir sans être pressé pour mieux apprécier.
Bon voyage.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Stella
31 janvier 2018
22:47

Merci ;)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Jacky
05 février 2018
01:15

Jp + bibjiock !!!
Il est complément faux de dire qu'il n'y rien a voir à Kyoto et effectivement Kiyomizu-dera est en travaux !!!!
D'autres temples sont aussi beau.
De plus si vous sortez des sentiers battus, il y a de belle chose a découvrir hors des temples.
Tout est une question de point de vue et d'envie...

Jacky

Jp + bibjiock !!!
Je reviens juste de Paris, ville sale, moitié des sites fermées, Parisiens agressifs, monuments tagués etc .....

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bibifock
05 février 2018
09:50

Jacky le mec le plus sympa du japon lol . Deja je ne sait pas ou tu a lu qu'il n'y a rien a voir a kyoto ! Et l'on a le droit d'avoir encore son propre avis sur la question . Moi par exemple je trouve que osaka est beaucoup plus centrale comme ville et surtout beaucoup plus sympa que kyoto . Sur se mec se n'est pas parce que tu habite a kyoto que c'est la meilleur ville du japon !