Itinéraire au Japon en juillet ?

5 réponses

Bonjour,
Je me rends au Japon du 6 au 20 juillet.
En ce qui concerne un itinéraire, j'ai fait une première ébauche :
7, 8, 9 juillet à Tokyo avec une journée d'excursion à Kamakura et Hakone.
10 juillet Tokyo et le soir bus de nuit pour Kanazawa
11 arrivée Kanazawa et visite
12 Kanazawa et dans l'après midi, bus pour Shirakawa Go
13 Shirakawa Go et bus pour Takayama
14 Takayama
15 Takayama / Koyasan (quel transport? je n'arrive pas à voir s'il y a un bus de nuit?) nuit dans un temple
16 Koyasan et dans l'après midi transport? vers Kyoto
17 Kyoto
18 Kyoto
19 Kyoto et le soir navette vers l'aéroport pour le vol de nuit.
Qu'en pensez-vous?
Dois-je acheter le Pass pour les Bus?
Auriez-vous un logement à Shirakawa Go et Takayama à me recommander?
Merci d'avance pour votre aide.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

11 Avril 2016
18:50

Un peu desiquilibré. Pas assez de temps a Tokyo.
Si c'est votre premier sejour au Japon, moi je zapperais Kanazawa, rajouterais une journee a Tokyo, puis une a Nikko (vu la chaleur estivale, la fraicheur des montagnes fera du bien!) , puis enfin une a Nara. Entre Tokyo et Kyoto, on peut rajouter une visite au chateau de Matsumoto ou de Nagoya.

11 Avril 2016
22:41

Je suppose que ce n'est pas ton premier voyage au Japon puisque tu prévois seulement 2 jours à Tokyo avec les excursions à Kamakura et Hakone chacune sur une journée. Si cela devait être un premier voyage, je suggère de zapper Hakone pour avoir un jour de plus à Tokyo. Je ne conseille par contre pas d'aller à Nikko qui est encore en partie en travaux.
Les sites de visites sont tous intéressants.
Je ne suis pas de l'avis du commentateur précédent. Kanazawa me parait un bon choix et un coinn agréable pour voir autre chose que la grande ville de Tokyo et le site de temples de Kyoto. Ce qui est "gênant", c'est que, aussi bien pour aller de Takayama à Koyasan que pour revenir de Koyasan sur Kyoto (je ne crois pas qu'il y ait des bus à ce niveau mais je peux me tromper), cela fait des trajets incroyablement compliqués avec au minimum 3 changements ... par contre, je ne vois pas comment organiser l'itinéraire pour contourner ce problème. Osaka me semble le meilleur point de départ pour Koya-san, ou peut-être Nara.

13 Avril 2016
18:44

Merci beaucoup à tous les deux.
Vos commentaires m'aident beaucoup.
C'est mon premier séjour au Japon. Je n'ai pas envie de faire que Tokyo et Kyoto mais je vais rajouter un jour à Tokyo et enlever Kamukara.
Hakone/ Lac Ashi c'est difficile à enlever car pour moi il est impensable d'aller au Japon sans aller au Mont Fuji. Je connais bien l'Asie en été et je sais
que c'est la mousson , des chances de voir le Fuji, pratiquement aucune mais je ne peux pas voyager à une autre période de l'année et je ne peux pas ne pas y aller.
Je vais rajouter Nara bien sûr et sans doute supprimer Koyasan . J'ai bien vu sur Hiperdia qu'il y avait 3 ou 4 changements.
Un autre site avec des monastères en pleine nature et où l'on peut passer la nuit?
Merci encore à vous.
Cordialement

13 Avril 2016
21:31

C'est un peu dommage pour Kamakura, c'est un bel endroit avec une belle balade à faire dans la forêt avec plusieurs petits temples.
Koyasan n'est effectivement pas indispensable pour un premier voyage pas très long.
Il y a le mont Hiei (le temple principal a 1200 ans, parait-il) où on peut aussi passer la nuit mais c'est plutôt style hôtel / maison d'hôtes, c'est à environ 1 h de Kyoto.
Quant au Mont Fuji, je comprends que tu veuilles absolument tenter de le voir mais il n'est guère visible en été ... pour plus d'infos, je conseille toujours le site de JNTO : http://www.jnto.go.jp/eng/indepth/scenic/mtfuji/fuji_02.html
J'ai été plusieurs fois au Japon, et à diverses périodes (avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre). Je l'ai "bien" vu très exactement deux fois. Une année en octobre lors d'une excursion à Hakone mais que sur le chemin du retour, à Owakudani (où on ne peut aller actuellement pour cause d'activité volcanique dans la zone, il me semble), et une autre année en juin depuis Shizuoka (plus ecactement depuis Nihondaira, quand j'ai pris le téléphérique pour aller au sanctuaire shinto Kunozan Toshogu). Sinon depuis l'avion en arrivant ou en partant du Japon ;-)

10 Juin 2016
21:12

Bonsoir Lisa,
Désolée je viens de voir que je n'avais pas répondu à votre message.
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.