Itinéraire 5 villes opposées en une semaine (Hiroshima/Kanazawa) ?

3 réponses

Bonjour à tous

Je vais voyager pour le 1ère fois au Japon cet été (du 16 août au 6 septembre).

Je pars 15jours avec 3 autres personnes, où nous allons faire Tokyo-Kyoto-Osaka, puis je reste 7 jours seule.

Mon point de départ est donc Osaka/Kyoto, je souhaitais descendre vers Hiroshima/Miyajima, puis remonter vers Kanazawa/Takayama (en repassant à Kyoto pour les transports), avant de rentrer à Tokyo.

Voilà en gros mon programme, mais j'ai peur que ça soit trop chargé, et je ne sais pas toujours combien de temps de transport il faut compter, et si je prend le train, j'ai peur que ça me coûte vite cher.

30/08 : Journée = Nara ou Osaka / Nuit = Bus de nuit jusqu'à Hiroshima
31/08 : Journée = Hiroshima / Nuit = Hiroshima
01/09 : Journée = Départ le matin pour Miyajima / Nuit = Miyajima
02/09 : Journée = Miyajima, retour sur Hiroshima le soir / Nuit = Bus de nuit jusuqu'à Kyoto/Osaka
03/09 : Journée = Prendre un bus ou train aussitôt pour Kanazawa / Nuit = Kanazawa
04/09 : Journée = Départ pour Shirakawa go le matin et journée sur place / Nuit = Takayama
05/09 : Journée = Takayama / Bus de nuit pour Tokyo ?
06/09 : Journée = Tokyo car je prends l'avion à 19h40

Sinon je devrais enlever la journée à Shirakawa-go ?

Est-ce que les logements sont chers aussi dans cette région ? Moi je serai seule donc une auberge ou logement simpliste me vont très bien.

Merci de vos conseils.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Avril 2017
21:57

Pour les hébergements, il y a les guesthouse-backpackers qui ne sont pas trop chères et très conviviales. Je te mets quelques liens de certaines que j'ai fréquenté:
Hiroshima: http://hiroshima.j-hoppers.com/ située près du parc de la paix, ou http://hiroshima.hanahostel.com/ près de la gare.
Kanazawa: http://pongyi.com/english/price-room/index.html Bien situé (à moins de 10mn à pied de la gare JR et bus, super chouette, et les gérants sont super sympa (par contre c'est petit donc vite plein).
Takayama: http://takayama.j-hoppers.com/ à 5mn à pied de la gare JR et des bus.

04 Avril 2017
10:00

A ce que je sais, les nuits sur Myiajima sont chers et tu aurais meilleurs temps de dormir à Hiroshima du 31 août au 2 septembre et de faire la journée à Myiajima en partant depuis Hiroshima (j'avais regarder pour dormir sur Myiajima fin juillet 2016, c'était 100 euros la nuit...) . Ensuite pour les transports tu as le JR pass qui est assez rentable si tu te déplaces beaucoup en train (https://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-pass.html).
En espérant avoir pu t'aider :)

04 Avril 2017
12:38

Oui, les prix des hôtels sont assez violents (mais bon c'est logique vu le lieu).

J'en profite pour ajouter à ma liste de guesthouse pas chères: http://www.backpackers-miyajima.com/en/
Cette guesthouse est située à 300m de l'embarcadère pour Miyajima, ça permet donc de passer la journée sur l'ile, revenir le soir pour dormir pas cher, et y retourner le lendemain sans avoir à refaire le trajet depuis Hiroshima. Là aussi, super ambiance, et un resto d'okonomiyaki à 5mn à pied, parfait :)

Il y a également une guesthouse sur l'ile ( http://miyajimamikuniya.com/index.html ) mais je n'y ai pas séjourné personnellement, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.