Itinéraire 3 semaines au Japon avec anniversaire d'un ado ?

4 réponses

Salut.
Je part 3 semaines au Japon du 3 juillet au 25 juillet en partant de Bale, Escale à Istanbul et arrivé à Narita.
J'aime beaucoup tout ce qui est produit sur ce site mais que c'est compliqué pour faire le tri.
Comme je suis quelqu'un qui a du mal à se décider, j'ai quand même reussi à faire un vague programme. Je pars avec mon fils qui aura 15 ans là-bas donc j'avoue que si je trouvais en plus un truc sympa pour son anniversaire.
Voila mon programme. Je ne voudrai pas trop tarder pour faire mes réservations de logement.
Arrivé le 5 à Tokyo
- 6 jours à Tokyo jusqu'au 11 : visite de Tokyo, banlieue et grande Banlieue (Yokohame, Kamakura) et alentours (Nikko, Naru) + FUJI
- 7 jours pour Kyoto et Osaka (5 + 2) avec Nara et Himeji
- 2 jours à Matsue
- 2 jours à Hiroshima
- Miyajima peut-être aussi 2 jours
- 2 jours à Tokyo et retour.
Est-ce que je rate des choses ? Un immanquable ?
Il vaut mieux que je prenne un JR à 7 ou 15 jours ?
Bon beaucoup de questions je sais, mais il y'a parmi vous de vrais férus du Japon qui pourront au moins me dire si tout ça c'est crédible. Et peut-être une petite idée de cadeau sur place pour mon fils qui aura ses 15 ans qui nous devrions être à Kyoto, le 13 juillet.
Dernière chose, les règlements des onsen ne sont à priori pas les mêmes partout pour emmener de grands enfants. A 15 ans c'est possible.
Merci d'avance pour tout.

Par pitchounot Publié le 14 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

15 février 2017
09:39

bonjour
pour l'anniversaire de ton fils , ll faut l'emmener au restaurant ninja , à tokyo ;;on l'a fait pour l'anniversaire de notre fils c'est génial
sinon tu as aussi le restaurant robot à Shinjku , on l'a pas fait car trop de monde et pas le temps
https://www.youtube.com/watch?v=PBideVenQIk
https://www.youtube.com/watch?v=rLFaNX4WkZ0
sinon les Neko café les bars à chat

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
fred100
15 février 2017
12:21

Bonjour,
à mon sens pour les jeunes et j'y suis allé avec mon fils du meme age, très bon souvenir: expérience Ninja
http://edowonderland.net/en/ à coté de Nikko avec onsen à faire. pas de restriction pour les enfants sauf tatouages.
7 jours à oosaka, kyouto et Nara, un peu long car très chaud.
D'hiroshima aller à kurashiki kojima pour acheter un jean's de chez Betty smith personnalisé ou chez Momotaro
JR 15 jours obligatoire car toujours rentable.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 février 2017
13:40

En juillet au Japon, il faut surtout ne pas louper les matsuri (festivals) ! Renseigne-toi là-dessus, c'est sincèrement ce qu'il y a de mieux à faire en été. Entre autres, il y aura Gion Matsuri à Kyôto pendant ton séjour. Il y a sûrement moyen de tomber sur un feu d'artifice ou des danses, aussi :)

Pour l'anniversaire de ton fils, pourquoi pas un karaoke ?
Sinon, idées en vrac :
- A Arashiyama (c'est une banlieue de Kyôto) il y a une montagne des singes, s'il aime bien les animaux/la nature.
- S'il aime les manga/anime, pourquoi pas traîner sur Ota-road à Osaka.
- A Kyôto il y a aussi Eigamura, c'est un parc d'attractions qui sert de décor aux films d'époque type samourai. Je n'y ai jamais été mais si tu penses que le thème peut plaire à ton fils, j'en ai entendu beaucoup de bien.
- Sinon, en ultra-classique, à Osaka, il y a le parc d'attractions Universal Studios Japan et un aquarium qui vaut vraiment le détour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 février 2017
19:09

Merci pour toutes ces réponses. J'en ferai bonne usage.