Itinéraire 16j Japon Septembre trop chargé ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous serons au Japon 16 jours du 3 au 18 septembre.
Nous avons regardé beaucoup de forum et de blogs et nous avons décidé d'un itinéraire sur lequel nous aurions voulu avoir vos avis.

Pour information, nous souhaitons prendre le pass JR 14j. J'ai calculé le prix de chaque itinéraire et on se retrouve à 20€ de plus pour le pass JR mais c'est sans compter les déplacements inter Tokyo, donc on est gagnant (et je pense aussi à la praticité du pass).

2/09 : Arrivée à Tokyo, nuit dans un hôtel pas trop loin de l'aéroport
3/09 : Départ Kyoto, Installation dans un logement (AirBnB surement jusqu'au 8/09) et visite de Kyoto (Activation JR Pass)
4/09 : Kyoto
5/09 : Nara
6/09 : Osaka
7/09 : Kobe
8/09 : Kyoto
9/09 : Randonnée Magome-Tsumago, nuit sur place ou reprise du train vers Tokyo
10/09 : Tokyo (Logement AirBnB surement également jusqu'à la fin)
11/09 : Nikko
12/09 : Kamakura
13/09 : Lacs autour du Mt Fuji
14/09 : Tokyo
15/09 : Tokyo
16/09 : Tokyo (Fin JR Pass)
17/09 : Tokyo
18/09 : Tokyo, Départ pour l'aéroport vers 19h30.

Les jours autour de Kyoto ne sont pas fixes (peu importe si on va à Osaka/Kobe/Nara le 6 ou le 7, nous verrons sur le moment), idem pour ce qui est autour de Tokyo (Nikko, Kamakura et Lacs Mt Fuji), cela dépendra du temps et de nos envies, mais ça donne une idée du parcours qu'on avait en tête.

Est-ce que vous pensez que c'est faisable ou est-ce qu'on va trop courir dans les trains d'après vous ?
On veut éviter de se trimballer nos valises tout le temps c'est pour cela qu'on préfère prendre des logements assez fixes à chaque fois.

Merci beaucoup pour vos retours!
Manon

Par Manon Publié le 18 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

18 avril 2018
12:23

1er point pourquoi atterir a Tokyo (Narita ? Haneda?) et non pas a Osaka?
2eme point, pourquoi ne pas s’arrêter pres du Fuji en venant de Kyoto plutôt que d’aller d’abord a Nikko pour repartir au sud de Tokyo par la suite? La pour le coup vous allez en bouffer du train
3eme point Kobe n’est pas indispensable pour un premier sejour.
Sinon pour Airbnb, privilégiez les maisons, les appartements c’est a vos risques et perils!

Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Mano
19 avril 2018
12:07

Pourquoi le fait de prendre un appartement est à nos risques et périls? J'ai lu sur Internet que les airBnB avaient été réglementés et que tous les logements indiqués sur le site étaient désormais autorisés. Ce n'est pas le cas ?

Merci de vos retours!
Manon

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 avril 2018
12:39

Chez moi l’assemblée des Copropriétaires a récemment voté le 民泊禁止, comme la grande majorité des residences sur Tokyo et celui qui est pris la main dans le sac a ordre de dégager sur le champ. Donc prenez plutot les logements individuels si vous pouvez !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mano
19 avril 2018
12:16

Également, nous ne souhaitons pas bloquer la date de notre visite autour des lacs du Mont Fuji en remontant de Kyoto car nous souhaitons le faire par beau temps tant qu'à faire, histoire d'avoir une belle vue sur le Mont Fuji parce que c'est un peu le but :)

Du coup, nous préférons faire un peu de trajet mais nous assurer de pouvoir choisir une journée de beau temps.
Si le jour de notre remontée de Kyoto il pleut, ça serait dommage de ne pas voir le Mt Fuji à cause de cela...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
18 avril 2018
12:46

Bonjour,

Petit commentaires :
- Deux jours a Kyoto c'est peu
- 1 à Osaka c'est insuffisant si vous voulez vraiment découvrir la ville - si vous voulez juste voir Dotonbori cest OK.
- Je ne suis pas convaincu par le fait de sacrifier une journée ailleurs pour Kobe
- A Tokyo, alternez un jour visite Tokyo/Une excursion - Le train ça use :) le prendre tous les jours durant trois jours ca fatigue.
- Je passerais une journée de moins a Tokyo (quitte a supprimer une excursion) pour pouvoir en passer une de plus dans le Kansai.
- Je ne sais pas si c'est encore possible mais atterrir à Osaka me semblerait plus logique et vous conserver votre départ de Tokyo ?
- Dans l'ensemble je trouve qu'il y a beaucoup d'excursion - vous risquez de ne pas visiter assez vos "camp de base" surtout Kyoto, pour Tokyo c'est OK.

Bon voyage !

L33nk

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Mano
18 avril 2018
13:16

Merci pour vos retours.

Pour l'avion, on a pris nos billets en avance car ils n'étaient pas cher, donc pas le choix pour l'atterrissage à Tokyo.
C'est vrai que Osaka aurait été plus logique après coup mais tant pis !

Je note pour Kobe, on verra pour si on l'échange contre un jour de plus a Osaka du coup!

On fera peut être le Mt fuji en revenant de Kyoto effectivement, nous allons voir comment on peut s'organiser pour les bagages, c'est le principal soucis si on a pas de logement fixe.

Merci encore en tout cas !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 avril 2018
18:50

Bonsoir,
En ce qui me concerne je supprimerais Kobe, pour ajouter un jour de plus à Kyôto, beaucoup de choses à voir et à faire dans cette ville et aux alentours.
Beau voyage à vous deux.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 avril 2018
09:28

Bonjour
Je supprimerais carrément 2 jours à Tokyo et le jour à Kobe et je passerais un peu plus de temps à Osaka (1j) et à Kyoto (2j)