Inclure Miyajima ou pas dans son itinéraire ?

17 réponses

Bonjour
Je suis dans la préparation de mon itinéraire du voyage au Japon prévu en octobre-novembre 2022 et je me demandais si cela valait la peine d’aller à Miyajima alors que le toril est en travaux. Y a t il d’autres chose à voir que cette île ? Les 2 jours que j’avais prévu là-bas pourraient être consacrés à d’autres visites. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
Monique

Par Monike1 Publié le 23 novembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,85/5 (13 votes)

Un visiteur
23 novembre 2021
03:42

Il est difficile de vous dire quoi faire exactement ! Il y a de nombreuses choses à faire sur cette île : visiter le temple Daisho-In, aller à la rencontre des daims comme à Nara, se balader dans le petit village, aller au sommet du mont Misen pour voir la vue sur la mer intérieure de Seto et sûrement d'autres choses encore. Cependant, le "clou du spectacle", bien que très touristiques, ce sont bien le sanctuaire d'Itsukushima et la vue avec le torii, et les 2 sont en travaux. À vous de voir si ça vous dérange vraiment de ne pas les voir sans échafaudages, mais si vous y allez quand même je ne pense pas que vous vous ennuierez !

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
Jean Marc
23 novembre 2021
23:27

Bien sûr que ça vaut le coup même si le tori est en travaux. Il y a quelque chose de féerique sur cette île. Une île envahie par les touristes mais vous avez tout de même l'impression d'être seul. Pour moi c'était vraiment magique avec les daims en liberté et les randonnées en foe

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Emma2337
23 novembre 2021
09:10

Bonjour,
Je m'étais également posé cette question lors de mon voyage de novembre 2018.
Miyajima ne se résume pas à son torii, si vous choisissez de l'ajouter à votre itineraire, vous y consacrerez je pense toute 1 journée.
C'est tres joli, beaucoup de balade, beaucoup de nature, un temple, des daims.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet endroit, je vous le conseille fortement si vous souhaitez voir des paysages et de la nature. Prévoyez de bonnes chaussures néanmoins.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
23 novembre 2021
15:09

Merci beaucoup de vos réponses. C'est vrai que l'ile ne se résume pas qu'au toril; si nous décidions d'y aller nous irions d'Hiroshima pour la journée, c'est possible je crois. Des paysages et de la nature je pense que nous en verrons car j'ai prévu quelques jours dans les Alpes Japonaises. Je mettrai en ligne mon itinéraire pour voir ce qu'en pense la communauté.
A bientôt

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
BAUVIR OLIVIER
23 novembre 2021
17:44

Vous pouvez y consacrer 1 journée complète sans problème.
Il est possible d'y aller en bateau depuis Hiroshima. L'embarcadère se situe devant le bâtiment dôme restant de la bombe atomique.
J'ai pris l'aller simple et je suis reparti avec le ferry puis le train pour arriver directement à la gare d'Hiroshima.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
23 novembre 2021
19:21

Merci beaucoup, je pense que nous ferons cela, y aller depuis Hiroshima. Pas facile de faire un itinéraire mais tellement intéressant.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Grenson
23 novembre 2021
19:35

Oui, moi j'ai trouvé cette ile tellement jolie et effectivement le Tori est tellement majestueux. Pour moi c'est à faire.
Je me souviens avoir mangé des huitres à Hiroshima un restaurant dans une petite ruelle.
Bon voyage

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Florence Bitouzé
23 novembre 2021
19:53

Bonjour
Je suis d'accord avec les avis précédents.
Nous avons passé 2 nuits à Miyajima , ce qui est excellent. Les visites et marches sont formidables. Puis visite courte à Hiroshima. Le toori est à voir marée haute+marée basse+coucher de soleil C'est super.
Anecdote drôle : en arrivant à Miyajima une biche a arraché de ma main le papier de la réservation de notre logement et l'a transforméen boule et 20mn plus tard l'a avalée...je ne savais plus où nous étions logés et les japonais ont bien ri.
2 nuits et 1 journée entière, voilà mon conseil Et nous y retournerons dès que possible. Bon très bon voyage.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
Solange capber
24 novembre 2021
08:12

Personnellement j’ai consacré une journée complète à Miyajima en faisant l’aller retour en bateau depuis Hiroshima mais je n’imagine même pas de ne pas passer au moins trois jours entiers à Hiroshima car cette ville est pleine de surprises et son histoire est telle que les lieux majeurs sont incontournables. J’ai été très bouleversée par l’ambiance dans la ville arpentée dans ses recoins

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
Kyushen
23 novembre 2021
20:02

Bonjour.

Il me semble même que on peux utiliser le Japan rail pass pour certaines navettes.
N'étant pas douée, je payais à chaque fois et à la fin il m'a bien semblé que le jrp fonctionne sur certains trajets, à confirmer cependant.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
23 novembre 2021
21:39

Bonjour,

Je me permet de donner mon avis,

Miyajima est vraiment une très belle iles que je regrette absolument pas d'avoir fait (on à visité l'ile en 1 jour), surtout le Daisho-in qui est vraiment magnifique.

Je me permet également de te copier coller ma feuille de route que j'avais planifier pour cette visite

- Départ de l’hotel avec la navette à 9h50 direction la gare JR Hiroshima, à 10h31 prendre le JR Sanyo Line pour IWAKUNI jusque Miyajiguchi
- Prendre le Ferry JR (toutes les 10 min.) jusque Miyaijima (trajet 10min.)
- Arrivée sur l’ile vers 11h30, 15 min. de marche jusque Itsukushima-jinja
- Visite de Itsukushima-jinja (+/-1h00), à 5 min. à pied visite du Daisho-in (+/-1h00), à 15 min. à pied balade dans le parc Momijidani (45-60min.)
- (Facultatif) ascension du Mont Misen (30min. Téléphérique 15€/p A-R) + 30min. de marche, idem au retour.
- 18h -18h30 max, départ de l’ile, prendre le Ferry JR puis le Train JR Sanyo Line jusque Hiroshima (train toutes les 10 min.)
- Soirée dans Hiroshima, puis retour en bus (21-Gõsen) jusque l’hôtel

si cela à pu t'aider j'en suis ravi.

Cordialement

Lionel

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
23 novembre 2021
22:22

Merci beaucoup pour tous ces détails, c’est très sympa. Effectivement sur une journée c’est faisable.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
jp
23 novembre 2021
22:23

Je ne sais pas si le"toril" est encore en travaux mais attention tout de même aux "toros" ! Ole Ole .
Ceci dit Miyajima c'est incontournable, il faut y aller et surtout pas au pas de course !

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
24 novembre 2021
07:09

Miyajima est superbe et en plus les temples y sont très beaux, même sans le torii. Le temple Daisho-in vaut vraiment le coup d'oeil et même la simple balade dans la ville procure une belle impression.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
28 novembre 2021
15:06

Bonsoir. Une 1/2 heure d'Hiroshima dependant de votre hotel. Daisho-in a ne pas rater et une nuit si vous pouvez. Pour le village, les huitres et les daims.
Mais si je peux me permettre, le torii est et va rester pour quelques temps en renovations.
Et vous pourriez penser dans les les Torii flottants au Japon: Eino a Kumamoto. Ou Shirahige pres de Kyoto. Mon prefere Ouo a Sakae

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Eki
02 décembre 2021
14:36

Faut y aller, absolument , en plus profitez en pour manger des huîtres grillées ( grimpez un peu pour vous échapper des restos proches du débarcadère , vous y trouverez des restos sympas)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
02 décembre 2021
15:21

Merci beaucoup de vos réponses, à l'unanimité vous votez pour la visite de Miyajima. Je le mets au programme. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que le Japon rouvrira ses portes en octobre 2022!