Les îles de la mer intérieure japonaise ?

3 réponses

Pour un troisième séjour au Japon début Avril prochain, je souhaite découvrir les iles de la mer Intérieure.
Quelles sont les plus belles ou atypiques?
Quelle(s) ville de base retenir pour s'y rendre?
Faut-il programmer de nombreux jours?
et bien sur avez-vous des hotels à recommander ?

Merci à tous
P.S J'ajoute que les conditions physiques de mon époux ne nous autorisent pas à de très longues randonnées.

Question intéressante ?
4.25/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

cyrielle
18 Novembre 2015
18:49

Bonjour

Moi j'ai adoré Miyajima en face de Hiroshima et miyajima guchi (très bonne cuisine)
les hotels sont peut nombreux et coutent un peu chers mais vous pouvez tomber sur des promos ! on a mangé un repas japonais typiques avec pas mal de services + le serveur qui nous expliquait tous, c'était génial.
Bon voyage :)

19 Novembre 2015
09:44

Sinon, une grand île sympa dans la mer intérieure est Shodoshima. Il y a plusieurs accès en bateau, depuis Okayama, Himeji et Hinase (sur Honshu), et Takamatsu (sur Shikoku). L'île permet d'accéder à d'autres îles de la mer intérieure, notamment Naoshima qui est connue pour son musée d'art contemporain (Benesse House).

A noter, l'an prochain a lieu un événement qui a lieu tous les 3 ans, la "Seto Trienalle". Il s'agit d'expositions d'art contemporains dans plusieurs îles de la mer intérieure. je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais ça pourrait être sympa. A cette occasion, certaines liaisons entre les îles seront renforcées. Je vous recommande le blog suivant pour plus d'informations:

http://ogijima.fr/category/iles-mer-de-seto/

Bonnes visites !

20 Novembre 2015
10:44

bonjour,

Si vous aimez l'architecture (et particulièrement Tadao Ando) et l'art contemporain, alors Naoshima est incontournable.
De plus la côte est très belle et les villages de Minayoura ou Honmura sont charmants.
L’île se visite facilement car elle est très petite (on peut louer des vélos ou bien un bus fait le tour des principaux sites)
C'est très facile d'accès, en train depuis Okayama jusqu'à Uno puis 20mn d'un ferry confortable, ou bien en bateau depuis Takamatsu.

J'avais résidé au printemps dernier à Yado Seven Beach, une pension simple mais confortable, bon marché (4200 JPY pour une personne), et proche du port de Minayoura, mais il est également possible - pour un tout autre budget évidemment - de résider à Benesse house, à la fois hôtel et musée en bord de mer.

Bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.