Idée de visite calme à Tokyo en un après-midi ?

6 réponses

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je reste 6 jours (5 et demi) à Tokyo.
Je demande cette question, car après avoir déposé les bagages à l'hôtel, j'aimerais commencer à visiter Tokyo, mais calmement et sans stress (surtout après 3h de Shinkansen :).

J'ai prévu de loger à Akasaka.

ありがとうございます!

Issho ni

Par Issho-ni Publié le 20 mars 2015
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

20 mars 2015
05:44

・Il y a des coins touristiques calmes comme Asakusa mais cela dépend quel jour tu arrives.
Si c'est un samedi, le coin est bondé mais si c'est un matin de semaine, en général, ça va.

・Après comme visite calme je pense que le mieux ça serait un park ou un musée (Edo-Tokyo / Ghibli/ Tokyo National museum/ Miraikan...) suivant la météo.
Tu es pas loin de Hanzomon avec le palais impérial ou du grand parc du Shinjuku gyoen.

・Mais l'idéal, je pense, c'est d'aller visiter le Meiji jingu qui est a Harajuku.
L'allée qui mène au temple est bordée de grands arbres et ça donne un peu l'impression d'être en forêt. Et le temple lui même étant assez grand , même si il y a des hordes de touristes, ça devrait rester tranquille.

・Tu peux aussi monter gratuitement a l'observatoire en haut des tours de la mairie de Tokyo (shinjuku).
・Tu peux aussi faire une balade en bateau en partant de Hamamatsucho...
・Si tu as le courage de bouger un plus loin, il y a les coins des artistes à Shimo-kitazawa ou un grand parc du côté de Kichijoji.

Bref niveau visite calme, il y a de quoi faire. Parcours le site Kanpai pour trouver l'endroit qui te plaira le plus!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Cyrielle
20 mars 2015
07:09

bonjour

Tu as aussi le parc d'ueno avec les gros lotus et son zoo
Mais même avec avion et 3 h de shinkansen tu seras immergé dans le Tokyo

Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
L33nk
21 mars 2015
11:33

Perso je te conseilles d aller flaner du cote de Yanaka ( station nippori sur la yamanote) cest un quartier traditionel ou il n y a rien de spécial apart flaner mais quel bonheur !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
21 mars 2015
13:55

une idée serait d'aller à la mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Government Building), en profiter pour passer à l'office de tourisme et visiter la mairie. La visite et l’accès à l'observatoire dans les tours est gratuit et franchement la vue sur Tokyo est magnifique (surtout de nuit).

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
kaeru
24 mars 2015
19:54

Les jardins Rikugien ou Hama rikyu sont bien aussi et permettent de voir un peu de verdure, tout comme le jardin du parc impérial.
Sinon une balade le long de la rivière à Asakusa pour se rendre au Musée Edo-Tokyo, c'est tranquille aussi.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 mars 2015
10:04

Pour ma part, le parc Hama rikyu ou Meji Temple. Deux endroits paysibles entourés de verdure !