Sur Hyperdia, comment savoir si je dois acheter un billet de train ou Suica suffit ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en Novembre pour la première fois.

J'ai lu quelques articles et vu quelques vidéos sur les transports.

J'ai un peu de mal à planifier mes trajets car je ne sais pas si je dois acheter un billet type sncf à l'avance ou si je paie le total du trajet en sortant de la station avec ma suica card ou si il y a un peu des deux...

Pour le moment mon problème est qu'en regardant sur hyperdia je ne sais pas à quel moment sur mon trajet je suis dans un train type metro parisien (càd je n'ai pas à acheter de ticket physique, càd je paie avec ma suica card) et quand je suis sur un train type sncf (càd je dois acheter un billet pour aller du point A à B comme pour les shinkansen - pour les shinkensen, eux, je suis à peu près sur qu'il faut acheter un ticket ^_^)

ex de trajets:
OSAKA-NAMBA -> MINOO
ou
HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL -> SHIBUYA

Merci

Par Bilbon Publié le 03 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

03 octobre 2017
08:52

Sur le site Hyperdia clique sur "more option" dans le rectangle de recherche puis ,devant "fare option", tu sélectionne ton paiement favoris: IC (cad suica pasmo icoca etc...) ou paiement par ticket (tu achète un ticket). Hyperdia se chargera de trouver un itinéraire compatible avec ce critère et te signalera si il n'y arrive pas.
Pour tous les types de transport ferroviaire au japon (métro, train express etc..) tu vas payer un trajet en fonction de la distance. Ça vaut pour le train, le métro, le monorail, le shinkansen(moyennant une tarification spéciale pour ce dernier). Si tu utilise une carte SUICA (cad une carte de paiement sans contact : ce n'est pas une carte type navigo) tu peux l'utiliser tant que des bornes de paiements sans contact sont installées sur ton trajet (pas partout au JAPON mais ça progresse. C'est le cas pour Tokyo et Kyoto sûr.
Pour Osaka, fais une recherche de trajet sur hyperdia et vois si ton trajet respecte le critère IC (SUICA) tu sauras que tu pourras payer ton trajet aux barrières de sortie avec ta SUICA.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Vincent F
03 octobre 2017
09:20

D’une manière générale, à partir du moment où il n’y a pas de réservation de place, tu pourras payer avec ta Suica. Il n’y a en gros que pour le shinkansen où tu devras prendre un ticket avant de partir bien que Je crois que la JR East commence à mettre en place le paiement par Suica sur le Shinkansen Tokaido (Tokyo-Osaka).
Pour les trajets que tu donnes en exemple, la Suica fonctionne sans problème (testé personnellement).
Bon voyage.