Sur Hyperdia, comment savoir si je dois acheter un billet de train ou Suica suffit ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en Novembre pour la première fois.

J'ai lu quelques articles et vu quelques vidéos sur les transports.

J'ai un peu de mal à planifier mes trajets car je ne sais pas si je dois acheter un billet type sncf à l'avance ou si je paie le total du trajet en sortant de la station avec ma suica card ou si il y a un peu des deux...

Pour le moment mon problème est qu'en regardant sur hyperdia je ne sais pas à quel moment sur mon trajet je suis dans un train type metro parisien (càd je n'ai pas à acheter de ticket physique, càd je paie avec ma suica card) et quand je suis sur un train type sncf (càd je dois acheter un billet pour aller du point A à B comme pour les shinkansen - pour les shinkensen, eux, je suis à peu près sur qu'il faut acheter un ticket ^_^)

ex de trajets:
OSAKA-NAMBA -> MINOO
ou
HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL -> SHIBUYA

Merci

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Octobre 2017
08:52

Sur le site Hyperdia clique sur "more option" dans le rectangle de recherche puis ,devant "fare option", tu sélectionne ton paiement favoris: IC (cad suica pasmo icoca etc...) ou paiement par ticket (tu achète un ticket). Hyperdia se chargera de trouver un itinéraire compatible avec ce critère et te signalera si il n'y arrive pas.
Pour tous les types de transport ferroviaire au japon (métro, train express etc..) tu vas payer un trajet en fonction de la distance. Ça vaut pour le train, le métro, le monorail, le shinkansen(moyennant une tarification spéciale pour ce dernier). Si tu utilise une carte SUICA (cad une carte de paiement sans contact : ce n'est pas une carte type navigo) tu peux l'utiliser tant que des bornes de paiements sans contact sont installées sur ton trajet (pas partout au JAPON mais ça progresse. C'est le cas pour Tokyo et Kyoto sûr.
Pour Osaka, fais une recherche de trajet sur hyperdia et vois si ton trajet respecte le critère IC (SUICA) tu sauras que tu pourras payer ton trajet aux barrières de sortie avec ta SUICA.

Vincent F
03 Octobre 2017
09:20

D’une manière générale, à partir du moment où il n’y a pas de réservation de place, tu pourras payer avec ta Suica. Il n’y a en gros que pour le shinkansen où tu devras prendre un ticket avant de partir bien que Je crois que la JR East commence à mettre en place le paiement par Suica sur le Shinkansen Tokaido (Tokyo-Osaka).
Pour les trajets que tu donnes en exemple, la Suica fonctionne sans problème (testé personnellement).
Bon voyage.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.