Hotel à Tokyo ? Je panique !

9 réponses

Bonjour à tous,

Voilà, ma belle et moi sommes en train de regarder pour réservé notre hôtel à Tokyo, du 23 juillet au 27 juillet 2014.
J'ai fait un court séjour à Tokyo il y a 6 ans maintenant et mon père partira pour la 14 fois ce printemps à Tokyo ( pour le boulot hein :) ) nous avions logé à Shinagawa au Prince hôtel et mon père y loge a chaque fois aussi et je dois dire que je trouvais la situation du quartier particulièrement intéressante. En effet gare à 4-5 min pour les train, JR line a proximité, métro etc, enfin j'avais trouvé qu'il desservait particulièrement bien la ville.

Tout ça pour dire que ce soir en voulant réservé un hôtel dans le quartier, quelle fut ma surprise quand j'ai vu que tous les hôtels étaient ... PLEINS.... (j'ai regardé sur trivago) c'est un gag? ou je suis une pive ou bien est ce que c'est la saison? Je m'y prends trop tard pour réservé?

Quelqu'un pourrait me venir en aide? Auriez-vous des adresses à me conseiller dans le quartier ? (j'ai cité le prince hôtel avant mais je ne compte pas mettre 200 euros la nuit non plus :) plutôt dans les 50-100 euros)

Alors voilà c'est déjà la panique à bord de mon coté T_T

Merci d'avance!

Guinome

Par Guinome Publié le 13 novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Keirdwynn
13 novembre 2013
22:42

Bonsoir,

Il est aussi possible que tout soit indiqué comme indisponible car les réservations pour cette période ne sont pas encore ouvertes. Ça m'est arrivé dernièrement (bon, c'était pour l'Australie, pas le Japon) et en contactant directement l'hôtel où je souhaitais séjourner, ils m'ont donné cette explication et m'ont indiqué à partir de quand les recontacter.

Pour ma part, j'étais au Shinjuku Washington Hotel, grand hôtel impersonnel mais confortable et très très bien situé, ce qui était ma priorité pour Tokyo (j'avais ensuite réservé dans les ryokans pour le reste de mon voyage).

J'espère que tu trouveras bientôt ton hébergement idéal.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bern
13 novembre 2013
23:43

Faut jamais regarder sur les sites de comparatif d'hotels pour les disponibilités, vaut mieux contacter l'hotel directement (ou aller sur leur site).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Mylene
14 novembre 2013
00:18

Il me paraît plus que probable que les réservations ne soient tout simplement pas encore ouvertes. Cela fait deux fois que je pars au Japon au mois d'août en réservant tous mes hôtels en mai-juin, et je n'ai jamais eu de gros problèmes de disponibilités.

A votre place j'enverrai un mail pour savoir quand les réservations pour ces dates seront ouvertes, tout simplement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
14 novembre 2013
03:31

Je viens de faire une simulation sur Booking, et là pas de soucis sur Shinagawa.
Mais je trouve que Shinagawa n'est pas très proche du centre, tu pourrais trouver des hôtels bien mieux placés, style Grand Arc Hanzomon, en face du Palais Impérial et pour le même prix.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
NEKOJITA
14 novembre 2013
11:27

Chaque site à un nombre limité de chambres sur un hotel. Plein chez l'un et dispo chez l'autre ....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Guinome
14 novembre 2013
11:48

Merci de vos réponses,

Je vais effectivement contacter les différents hôtels directement pour voir quand ils ouvrent les réservation.

C'est pas forcement le centre de tokyo qui m'intéresse, d'après les dires de mon père le centre centre (donc géographique) est plutôt mort il n'y pas grand chose ( si je ne me trompe pas c'est vèrs le palais impérial )!Maintenant je dis ça je ne sais aps trop je retrenscris ce que l'on me dit à gauche a droite aussi :)
Sacahnt que nous aimerions faire des expédition puis ensuite partir à Kyoto la proximité de la gare me semblait intéressante.
Mais connaissant réellement que ce quartier pour résider si vous avez des conseils pour d'autres quartiers bien désservis et chouettes ainsi que des hôtels à conseiller c'est avec plaisir! je ne compte pas mettre des milles et des cents dans la chambre d'hôtel mais si elle en vaut vraiement la peine je n'ai pas les poches cousues non plus :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
thierry
17 novembre 2013
11:39

Pour ma part j utilise la chaine hotel toyoko inn propre pas chere free wifi et il sont dans tous le pays en septembre j'ai séjourner a nishikaisai quartier sympa hotel a 2mm du metro a25mm de shibuyaen metro

Réponse utile ?
/5 ( vote)
yannick
17 novembre 2013
12:43

Bonjour,
Aucun intérêt d'aller au Centre...En octobre j'ai séjourné à Ikebukuro, bien desservi et vivant, sur la Yamanote Line. J'étais au Sakura Hôtel, trouvé sur booking.com; Autour de 40 euros la nuit, petit déj à 190 yens...Très sympa. Pas le grand luxe mais tout ce qu'il faut et propre.Et, non, les résevations pour l'été prochain ne sont pas encore ouvertes !Ne vous inquiétez pas, vous allez trouver. Par contre avez vous pensé qu'il fait très chaud à cette époque ??
Bon voyage à vous.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Guinome
17 novembre 2013
17:36

Hello,

Merci pour les réponses !

Je vais aller voir les hôtels que vous me conseiller.
Pour la question de la chaleur, voui nous avons bien pris en compte qu'il fera chaud lourd et humide mais malheureusement ma compagne étant enseignante nous n'avons pas vraiment d'autre choix que l'été pour un long voyage (c'est à dire minimum 3 semaines ) on voulait partir l'automne prochain mais en n'y regardant bien on ne pouvait passer que 12 jours environs sur place, ce que je trouve un peu court. Du coup on à décidé d'avoir chaud mais plus de temps :)

Guinome