Fin du test PCR pour entrer au Japon ?

10 réponses

Bonsoir à tous,

Je pars au Japon le 16 pour voir mon père qui vit là-bas depuis 10 ans. Je voudrais savoir si certains d’entres vous sont partis depuis que le PCR n’est plus obligatoire (oui je sais c’est tout récent). En fait je voudrais être sûr qu’il n’est pas nécessaire d’en faire un, ne serait-ce que pour être autorisé à monter dans l’avion. Je pars avec Lufthansa (vol opéré par Swiss Airlines avec une escale à Zurich) et malgré mes recherches je n’arrive pas à savoir si un test PCR est nécessaire .. je les ai contactés mais je n’ai toujours pas de réponse donc si jamais quelqu’un est au courant .. je suis triple-vacciné et j’ai déjà installé MySOS (écran bleu). Faire un test PCR ne me gêne pas mais je travaille tous les jours avant mon départ donc ça nécessiterait une certaine organisation donc je voudrais vraiment être sûr de ne pas avoir de soucis si j’arrive à Roissy sans PCR.. après l’obtention du visa ce serait quand même super c*n de rater mon voyage à cause de ça.

Merci de m’avoir lu et bonne journée/soirée à tous !

Vivian

Par Vivian Publié le 09 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,71/5 (7 votes)

09 septembre 2022
20:10

Il manque juste une précision. Celle de connaitre comment vous êtes vacciné !

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
hilbert
10 septembre 2022
05:28

Le test PCR n'est plus nécéssaire par contre il faut un visa.

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
Dongenzaka
10 septembre 2022
18:09

Pas de test PCR vous êtes triplement vacciné et vous avez l'ecran bleu sur Mysos. Tout va bien. Par contre, vous avez certainement un visa familial. Bon voyage.

Réponse utile ?
3,94/5 (17 votes)
10 septembre 2022
19:44

kampai !
Triplement vacciné, mais en PFIZER/PFIZER/ASTRA. donc schéma vaccinal incomplet pour le JAPON.
Donc TEST PCR obligatoire pour monter dans l'avion?? (j'ai ma carte de resident)

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
Origami
10 septembre 2022
20:10

Ah bah oui du coup ton schema est pas valable donc OUI test PCR obligatoire et ATTENTION il faut que tu fasse remplir par le labo le document du PCR reconnu par le gouvernement japonais. Si tu ne le fais pas tu vas te faire refouler ! Tu peux le trouver sur le site de l'ambassade. Bon courage

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
Origami
10 septembre 2022
20:09

Y'a pas de PCR si tu as les 3 doses de vaccins. Si tu ne les a pas PCR obligatoire et quarantaine possible à l'entrée du territoire.
Etant donné que tu as une escale en Allemagne, renseignes toi sur les conditions du port du masques et des PCR là bas. Il est possible qu'ils te demande un PCR juste pour ton escale. Bon voyage.

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
10 septembre 2022
20:41

Sur le site du MOFA, il faut justifier de 3 vaccins. Peut importe ou et quand a priori.
Donc pour moi c'est bon vu que j'ai fait les 2 en france et le 3eme au cambodge...
Donc pas de test PCR ?

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
11 septembre 2022
12:50

Merci à tous pour vos réponses ! Au final j’ai quand même pris rendez-vous pour en faire un 72h avant le départ (avec le formulaire reconnu au Japon). Même si au final ça ne servira a priori à rien, au moins j’arrêterai de stresser inutilement ..

Bonne journée à tous

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Edith RAVANELLO
11 septembre 2022
14:00

Bonjour,
Je viens d'obtenir mon visa pour visite familiale à partir d'octobre mais je vois de nombreuses personnes parler de l'application MYSOS...
Pouvez-vous éclairer ma lanterne SVP ? J'ai installé l'appli. mais lorsque je veux accepter les conditions celà ne fonctionne pas...
Cette application est-elle obligatoire ? Et à quoi sert-elle ?
Merci pour vos réponses

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
11 septembre 2022
16:49

En attendant que quelqu’un ayant voyage plus récemment, voici ce qui s’est passé pour moi en avril dernier :

MY SOS te permet d’enregistrer ton pass vaccinal, ton identité et ton test pcr + certificat japonais (existe en anglais) de test pcr négatif signé par le laboratoire.

Arrivé à l’aéroport au Japon , cette app a grandement facilité les MULTIPLES (!!!) contrôles avant la sortie du bâtiment. On a scanne mon QR code à au moins 4 checkpoints à Haneda.

ATTENTION AUX ESCALES !!

 l’époque, j’ai fait une escale en Allemagne et le test PCR (obligatoire à ce moment-là) devait dater de moins de 48h, même si c’était une escale de moins de 2h.

Bon voyage 👋🏼 !