Ferry Imabari-Shodoshima ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons faire un voyage à vélo au Japon au mois de mars; nous partons de Kumamoto (Kyushu) et remontons sur 14 jours vers Osaka. Le sixième jour nous serons à Imabari (Shikoku) et nous aimerions de là nous rendre à Shodoshima. Vu la distance qui sépare Imabari de Takamatsu (principale ville de départ des ferries pour Shodoshima) nous cherchons une alternative. Soit train+ferrie, soit ferrie direct depuis Imabari (ce serait idéal). Mais je trouve peu d'informations sur ces tarversées en bateau. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet? Merci beaucoup pour les infos que vous pourriez partager :-)

Par Gaia_1700 Publié le 11 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
12 février 2016
06:17

Shodoshima se trouvant à l'est de Takamatsu, prendre un ferry depuis Imabari n'aurait aucun sens, le ferry est beaucoup plus lent que le train.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yota
12 février 2016
07:52

Bonjour, je ne comprends pas bien votre itinéraire mais si vous allez jusqu'à imabari, vous devez absolument faire la route de Shimanami KaidoVélo) qui traverse la mer intérieure jusqu'à Onomichi. C'est juste le paradis pour cyclistes. Depuis Onomichi vous pourrez prendre le train qui vous conduira (avec un changement) jusqu'à Osaka.