Faut-il avoir 1 an de permis pour louer une voiture au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous,

je pars l'année prochaine en WHV et comme durant mon voyage je compte utiliser une voiture (pour certains endroits peu pratiques en train), une question me taraude :

est-il obligatoire d'avoir un an de permis de conduire pour louer une voiture au Japon ?

Car je vais passer mon permis avant de partir, j'ai lu beaucoup d'articles disant que la conduite est un peu déroutante là bas et je compte bien prendre mes précautions et m'exercer un peu en ville et périphérie avec une amie japonaise avant de prendre vraiment la route pour voyager.

Je trouve toutes les infos nécessaire pour la traduction du permis, même une idée du tarif de la location mais je n'arrive pas à savoir si j'aurai le droit de louer une voiture étant donné que j'aurai fraichement eu mon permis.

Merci par avance,

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Levraut Emilie
24 Novembre 2015
22:10

Ce n'est pas spécifique au Japon, mais ça l'est aux agences de location. Pas de location avant un an de permis, et majoration avant 3 ans de permis. Je te conseille de réserver à l'avance, comme ça tu peux poser la question. mais il y a de très grandes chances qu'on te réponde non.

Chewba91
24 Novembre 2015
23:38

Oui et de plus il te faudra une traduction de ton permis de conduire qu'il faut aller chercher à la JAF ( Japan Automobile Federation ).
Il t'en coûtera 3000 yens et environ 2 à 3 heures d'attente.

25 Novembre 2015
10:54

Je confirme, ça n'a rien à voir avec le fait d'être au Japon, c'est un choix des loueurs. Il existe donc peut-être des compagnies qui louent à des personnes titulaires du permis depuis moins d'un an, mais pas sûre que ça existe :/

25 Novembre 2015
11:15

Pas mieux: l'immense majorité des agences de location demandent au minimum 1 an de permis (voire 2 ans) et imposent une surcharge tarifaire pour les moins de 25 ans.
Train, bus et taxis seront donc tes seuls compagnons pendant ton WH.. mais avec un service à la japonaise, donc irréprochable.

Delia
29 Novembre 2015
08:22

Merci à tous pour vos réponses !
pour la traduction du permis, je m'était déjà renseignée, du coup, l'idée et de savoir si ça vaut le coup ...
J'ai plus de 25 ans donc je devrais éviter la surchage tarifaire.

Personne n'aurait eu l'expérience de louer une voiture avec moins d'un an de permis ??

Bon au pire, j'utiliserai la voiture pour la fin de voyage là où j'aurai bien un an de permis.
En fait, je voudrais visiter largement la valée d'Iya sauf que tout n'est pas accessible en train/bus et j'aurai voulu faire un tour de plusieurs jour en voiture.
Plus, utiliser une voiture sur Okinawa pour gagner du temps en déplacement sur l'ïle principale.

Si vous avez des conseils en particuliers ou des retour d'expérience, je suis preneuse.

Merci !!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.