Excursions autour de Tokyo pour un phobique des touristes ?

7 réponses

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiante à Tokyo (près de Fuchu pour ceux qui connaîtraient) et je commence à planifier mes tant attendues vacances d'hiver.
Mon père vient me voir du 15 au 28 mars et souhaite découvrir "la vie de tous les jours et mon environnement".
Je pense facilement trouver près de Fuchu et à Tokyo même mais je ne sais pas trop quoi faire en dehors de la ville. Je cherche donc des idées d'excursions à la journée ou pour 2 jours.

J'avais pensé à:
-Yokohama
-Ôme (le long de la chuo line)
-le mont Nokogiri
-Hayama
-Takao-san

J'envisage de réserver un ryokan à Hakone mais il n'aime vraiment pas les foules et les lieux très touristiques alors est-ce une bonne idée?

Merci pour vos réponses :)

Par EmilieS Publié le 04 décembre 2019
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Albatur
04 décembre 2019
08:14

Bonjour,
Sur Hakone, il y a des promenades sympa mais ca reste un lieu très touristique...

Nokogiriyama : très très bien et quand j'y suis allé en avril 2018 on était que 7 ou 8 touristes sur tous le lieu qui est hyper grand, c'était super calme, une balade de toute beauté avec un bouddha d'exception.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 décembre 2019
11:16

D'accord, c'est noté! Merci beaucoup :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 décembre 2019
10:59

Comme je serai aussi sur Tokyo et sa région entre le 15 et le 28 mars, serait-il possible que votre père annule sa venue au Japon. En effet, ayant moi-même la phobie des touristes, j'ai trop peur de croiser sa route, et je suppose que lui non plus ne voudrait pas croiser la mienne, ou bien indiquez moi jour par jour son itinéraire afin qu'on puisse s'éviter.

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
04 décembre 2019
11:14

Ah c'est trop tard, les billets d'avion ne sont pas remboursables!
C'est vrai que le mot est un peu fort mais je voulais juste trouver des endroits pas trop bondés :) Pour un premier voyage au Japon, on aura tendance à citer des lieux très connus mais ce n'est vraiment pas ce que je cherche.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 décembre 2019
13:32

Ça dépend si tu comptes les promeneurs japonais du week-end parmi les "touristes" ou pas. Il y a des endroits où il y a foule et une super atmosphère, mais où tu croiseras pas trop voire pas du tout d'étrangers. Le jour de la semaine, l'heure et la météo comptent aussi beaucoup ; s'il fait beau le week-end tu auras du monde à peu près partout et énormément de monde à certains endroits.
Quelques coins de promenade que j'apprécie bien car modérément fréquentés et pas trop envahis de gaijins :
- le Ikuta Ryokuchi-en de Kawasaki (station Mukogaoka-Yuen sur la ligne Odakyu), qui comprend un musée en plein air sur le thème des vieilles maisons japonaises et un musée dédié à Taro Okamoto,
- le Mont Oyama (station Isehara sur la ligne Odakyu), attention ça grimpe fort et c'est franchement casse-gueule en cas de pluie ou de neige,
- le Mont Mitakesan (station Mitake sur la ligne JR Ome). En chemin, tu peux faire une halte à Ome pour voir les affiches de cinéma et le musée des objets de l'ère Showa, mais il n'y a franchement pas de quoi occuper une demi-journée sur place.
Concernant Takaozan, si tu y vas en semaine, tu seras tranquille. En revanche, Yokohama c'est vraiment l'endroit à éviter pour les agoraphobes, et ce quelle que soit l'heure ou le jour.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
04 décembre 2019
13:41

Oui, il y a forcément des gens en week-end, par "trop de touristes" je pense à ce qu'on peut trouver à Kyoto en période de cerisiers, Nikko pendant les koyo ou dans les quartiers très fréquentés de Tokyo :)
Malheureusement mon père ne peut plus vraiment faire de grosses grimpettes alors je ne retiens pas Oyama mais Kawasaki peut être une bonne idée!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 décembre 2019
14:16

Je n'ai pas été à Kyoto depuis de nombreuses années et c'était déjà assez pénible à l'époque... je n'ose pas trop imaginer la situation actuelle. A mon avis aucun des sites de ta liste ne sera oppressant à ce point, mais j'éviterais tout de même la gare de Yokohama et ses environs immédiats.