Excursion journalière autour de Kanazawa ?

10 réponses

Bonjour à tous,

J'ai grandement finalisé mon prochain voyage de 8 semaines, tout est déjà booké et j'ai prévu de rester 5 jours pleins (sans les jours de transport donc ^^) en mars sur Kanazawa.

J'avais prévu 2/3 jours pour visiter Kanazawa et de faire une journée à Shirakawa-go, sachant que l'aller retour en bus a l'air plus que jouable.

Mais du coup pour la suite j'ai un peu séché, j'avais noté un passage à Toyama qui n'est qu'à 20 minutes de train, mais j'ai l'impression que l’intérêt de la ville n'est pas grandiose niveau visite.

J'avais aussi mis les gorges de kurobe via un train qui avait l'air sympathique, mais j'avais pas bien fait attention c'est pas encore ouvert en mars.

Je me retrouve du coup en gros avec 2 jours vacants pour faire des excursions pas loin de kanazawa (je ne suis pas motorisé le train/bus/pieds sont mes amis)

Je me dis que je pourrais peut être enchaîner par takayama après la journée à Shirakawa-go et dormir sur place dans une auberge histoire de me lever tôt et de profiter d'une journée sur Takayama (le bus pour rentrer à Kanazawa est vers 16h il me semble, ça fait pas une grosse journée sur place mais en se levant tôt...

Et ensuite je ne sais pas trop, donc si vous avez des idées sympathiques je suis preneur. Je sais que Nagano n'est pas très loin, la ville ne m'attire pas plus que ça. Enfin bref si vous avez des pistes je suis preneur et je vous remercie par avance pour votre aide !

Par Ngee Publié le 31 octobre 2016
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)

31 octobre 2016
23:48

Bonjour,

De Kanazawa tu as Fukui qui est accessible à la journée, et si tu recherches des paysages et la nature, tu as les falaises de Tojimbo dans le même coin.
A Toyama il y a les calamars lucioles, mais je suis pas sûre qu'en mars on puisse les voir.
Sinon je ne sais pas si tu t'y es penché, tu as aussi tout près de Kanazawa, la péninsule de Noto, pour les paysages notamment.
Pour plus de renseignements, ce site est pas mal : http://www.japan-guide.com/list/e1104.html

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
01 novembre 2016
12:46

Bonjour et merci pour ta réponse,

Oui j'utilise beaucoup japan-guide il m'a bien servi pour mes deux voyages ! Je ne connais pas Fukui je vais regarder ce que c'est. J'aurai bien aimé effectivement un coté plus paysage et nature sachant que je vais faire pas mal de ville pendant mon voyage. Je vais regarder si les falaises sont accessibles pour un trip à la journée en train .

Pour Noto comme je disais je pense qu'il faut une voiture pour vraiment en profiter, ça sera pour une prochaine fois.

Merci beaucoup en tout cas je vais regarder les deux premiers !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Arnaud Rodriguez
01 novembre 2016
08:23

Vous n'êtes pas motorisé mais... vous ne pouvez pas louer une voiture ? En effet, vous pouvez aller au nord, voir la presque île de Noto qui a de très beaux paysages, des petits villages charmants voir étonnants ou encore Wajima (petite ville connue pour la laque), etc.

Nagano n'est pas une très jolie ville, hormis le quartier charmant autour du temple principal...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
01 novembre 2016
12:40

Merci pour la réponse, j'aurai du préciser que par non motorisé c'était surtout qu'en bon parisien que je suis je n'ai pas le permis ^^ Donc pas possible de louer une voiture ou autre. J'avais lu que Noto était très sympa à voir mais qu'il fallait avoir une voiture pour vraiment en profiter donc c'est pour ça que je l'ai éliminé des choses possible

Par contre ça me confirme ce que je pensais que Nagano est plus que dispensable. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 novembre 2016
12:05

Je vis et travaille dans la péninsule de noto à nanao plus précisément et c'est une super région avec wakura onsen qui est très prisé des japonais ensuite il y'a wajima qui est beau à voir
Surtout dans la péninsule c'est la nourriture qui est d'une fraîcheur exceptionnelle que vous ne pourrez manger ailleurs
Dommage que vous n'êtes pas venus l'été car sur l'île de noto la mer est claire comme à Hawaï et chaude et il y a même des onsen sur la plage avec vu sur les alpes japonaises
Mais le mieux serait de louer une voiture pour découvrir la péninsule et ses paysages en s'arrêtant dans les différentes villes et les gens sont accueillants.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
01 novembre 2016
12:43

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est vrai que ça donne envie les onsen avec vue sur les montagne et la mer à porté de main (c'est pour ça que j'aime le japon entre autre ^^)

Mais comme je disais vue que je ne conduis pas je ne suis pas sur que ça soit une bonne solution pour un aller retour en train en une journée, mais en tout cas je le note pour la prochain fois si je reviens avec des amis japonais qui eux ont le permis, ça fait envie en tout cas :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Eli
01 novembre 2016
19:29

Kanazawa, je pense qu'en 2 jours, tu auras fait le tour des centres d'intérêt.
La visite à Shirakawa-go en, journée A/R est bien sûr faisable, avec 1h30 de bus à l'aller comme au retour. Il ne faut pas plus de 2-3 h sur place.
De Shirakawa-go à Takayama, c'est une heure de bus en plus. Donc il faudra paser une nuit sur place.
J'allais aussi signaler Nanao et Wakura onsen, accessible très facilement en 1h de train depuis Kanazawa et donc possible avec un A/R sur la journée.
Après, sur place, il faut bien marcher un peu mais il y a aussi des bus locaux et des taxis.
A Wakura onsen, il y a des bains publics mais certains ryokans permettent d'utiliser leur onsen en journée pour des hôtes de passage sans chambre à l'hôtel. Il y a aussi des bains de pieds, une balade autour d'un temple, etc
A Nanao, il y a notamment des vestiges d'un château.
Il y a aussi l'îlot Notojima et son aquarium, il y a un bus depuis la gare de Wakura onsen jusqu'à Notojima Rinkai Koen.

De l'autre côté, il est aussi possible d'aller de Kanazawa jusqu'à Wajima et le long de la côte encore plus loin en bus mais cela semble compliqué. Peut-être que tu peux trouver des excursions à la journée organisées depuis Kanazawa ?

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
02 novembre 2016
14:33

Merci j'ai regardé un peu Nanao et wakura onsen du coup. J'hésites pas mal je pense que je vais plutôt modifier ma réservation d’hôtel et rester 2 jours à Kanazawa. Et le lendemain prendre un train tôt pour Takayama et rester 3 jours sur place (dont une où j'irai à Shirakawa-go), Je pense que ça sera plus sympa d'avoir 2 jours sur place à Takayama, plutot qu'une nuit et un jour où je dois prendre le bus vers 16h pour revenir à Kanazawa. J'ai l'impression qu'il y a de quoi faire en deux jours sur Takayama.

Ca va juste me rallonger un peu ensuite pour aller à Osaka (il me semble de mémoire que kanazawa > Osaka c'est une heure en moins) mais bon c'est pas grand chose.

Je vais réfléchir encore un peu car wakura Onsen n'est qu'a 1h en train via l'express... je vais voir. En tout cas merci de toutes ces bonnes infos !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
02 novembre 2016
15:58

Pour aller de Kanazawa à Takayama, j'avais moi préféré prendre le bus qui me semblait bien plus pittoresque et aussi plus pratique que le train (sauf à être vraiment limite au point de vue budget et se cantonner aux seuls trajets couverts par le JR Pass) et je me suis arrêtée en cours de route à Shirakawa-go pour visiter pendant 3-4 heures. A la gare routière, il y a des consignes à bagage. C'est pratique et optimal au point de vue temps. J'avais passé la nuit puis une journée à Takayama, et cela m'a semblé suffisant aussi. Il y a aussi près de Takayama un village, Hida, type écomusée. Et le boeuf de Hida est une spécialité à tomber par terre.
Avec deux jours à Kanazawa (ce qui semble suffisant), ceci te laisserait encore une journée pour la péninsule de Noto. Et voir d'autres paysages ... en ce qui me concerne, je regrette de ne pas connaître la côté jusqu'à Wajima et plus loin, et je compte bien y aller la prochaine fois.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 novembre 2016
04:41

J'avais oublié Le château à nanao et oui dans les hotel même le soir à wakura on peut aller uniquement dans les onsen sans avoir besoin de prendre une chambre
D'ailleurs en décembre on va dans un ryokan pour faire un banquet d'entreprise avec bain inclus et sans dormir
Il y'a aussi Le onsen pour les pieds gratuit avec vue sur la mer et gratuit