Équivalent de Kappabashi à Fukuoka ou Kyushu ?

2 réponses

Bonjour,

Je vous écris car vendredi prochain nous prenons la direction du Japon pour 3 semaines avec ma compagne.
Nous aimerions savoir si quelqu'un connait à Fukuoka une rue ou un quartier semblable à Kappabashi de Tokyo ?
En effet, nous aimerions faire des achats pour la cuisine et la dernière fois que nous avons visité Tokyo nous avions apprécié ce quartier.

Nous ferons églament escale à Kyoto, Beppu, Kagoshima et Kumamoto, donc si vous avez connaissance de l'existence d'un tel quartier dans une de ces villes, n'hésitez pas à partager ;)

Merci d'avance,
Marc.

Par rockaddicted Publié le 29 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

30 octobre 2018
05:01

Bonjour,
à Fukuoka il n'y a pas d'équivalent de la rue Kappabashi. Si vous me dites ce que vous cherchez (ustensiles, vaisselle, etc), je pourrais vous orienter vers des magasins adaptés.
Pour tout ce qui est poteries et céramiques je vous conseille les villages de Koishiwara, Ôkazachiyama, Hasami et les villes d'Arita et Imari, toutes facilement accessibles depuis Fukuoka (une voiture est reccomandée pour Koishiwara et Hasami).

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
22 novembre 2018
08:19

Merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour notre réponse tardive, nous avons été happé par le Japon...

Nous recherchons plus précisément sur Fukuoka 1 magasin de couteaux artisanaux, 1 magasin d'ustensiles de cuisine d'utilisation courante et 1 magasin de seconde main de kimono, yukata et veste de kimono.
Merci beaucoup d'avance pour ta réponse.