Équivalent de Kappabashi à Fukuoka ou Kyushu ?

2 réponses

Bonjour,

Je vous écris car vendredi prochain nous prenons la direction du Japon pour 3 semaines avec ma compagne.
Nous aimerions savoir si quelqu'un connait à Fukuoka une rue ou un quartier semblable à Kappabashi de Tokyo ?
En effet, nous aimerions faire des achats pour la cuisine et la dernière fois que nous avons visité Tokyo nous avions apprécié ce quartier.

Nous ferons églament escale à Kyoto, Beppu, Kagoshima et Kumamoto, donc si vous avez connaissance de l'existence d'un tel quartier dans une de ces villes, n'hésitez pas à partager ;)

Merci d'avance,
Marc.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Octobre 2018
05:01

Bonjour,
à Fukuoka il n'y a pas d'équivalent de la rue Kappabashi. Si vous me dites ce que vous cherchez (ustensiles, vaisselle, etc), je pourrais vous orienter vers des magasins adaptés.
Pour tout ce qui est poteries et céramiques je vous conseille les villages de Koishiwara, Ôkazachiyama, Hasami et les villes d'Arita et Imari, toutes facilement accessibles depuis Fukuoka (une voiture est reccomandée pour Koishiwara et Hasami).

22 Novembre 2018
08:19

Merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour notre réponse tardive, nous avons été happé par le Japon...

Nous recherchons plus précisément sur Fukuoka 1 magasin de couteaux artisanaux, 1 magasin d'ustensiles de cuisine d'utilisation courante et 1 magasin de seconde main de kimono, yukata et veste de kimono.
Merci beaucoup d'avance pour ta réponse.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.